Non classé

Mes 10 meilleures lectures de 2022

Hello !

On se retrouve pour un article inédit. J’avais envie de mettre en avant mes 10 meilleures lectures de 2022. Par contre, je n’ai pas réussi à les classer. Du coup, ne vous fiez pas à l’ordre. Je ne saurais pas dire quelle est ma plus belle lecture de l’année. C’est trop difficile de les départager. J’ai déjà réussi à sélectionner 10 lectures sur les 70 que j’ai lues en 2022. Dans cet article, il y en aura pour tous les goûts. Vous trouverez forcément votre bonheur. Et j’espère que ça vous donnera envie d’au moins découvrir l’une de ces lectures si c’est pas encore fait. Pour avoir mon avis sur le roman, cliquez sur le titre qui vous intéresse.


forever is not enough

Forever is not enough (dispo en ebook et papier)

Trope : MM, friends to lovers, reconstruction, retrouvailles, seconde chance.

Killian
J’échangerais tout, je rendrais tout ce que j’ai pour redevenir un être humain décent.
A ma sortie de prison, ma vie n’est plus qu’un tas de poussière. J’ai tout perdu : ma place de leader dans mon groupe de metal, ma petite amie, ma dignité, tout, sauf mon meilleur ami, Theo. Mes anciens excès en tout genre, ma dépendance à l’alcool, à la violence et à la drogue ont fait de moi un homme que ne je suis plus capable de reconnaître dans un miroir, encore moins le regarder en face, et j’en paie encore les conséquences aujourd’hui. Je ne peux compter que sur Theo et ma musique pour m’en sortir, mais je n’avais pas prévu que lui deviendrait bientôt, malgré nous, bien davantage que ça. C’est tout aussi perturbant qu’excitant, mais dans la bataille, j’ai peur de tout faire foirer, de perdre mon meilleur ami, la dernière belle chose qu’il me reste, et de passer à côté de mon unique chance de rédemption.

Theo
La seule drogue en moi, c’est toi.
Pendant toute notre jeunesse, j’ai vu mes deux amis d’enfance les plus proches sombrer dans les excès en tout genre, pendant que je restais impuissant devant leur spirale autodestructrice. Trois ans après avoir vu la déchéance ultime de Killian, le voilà de retour dans ma vie, et même si la joie de le retrouver est bien présente, c’est aussi une torture de tous les instants, car mes sentiments à sens unique envers mon meilleur ami m’ont toujours détruit en secret, et ces trois ans de sevrage forcé n’ont fait que les rendre plus forts. Malgré tout, lui a besoin de moi, et je ne peux pas le laisser tomber, même si ça implique de continuer à souffrir mille tourments à ses côtés. Ma résilience a tout de même ses limites, et un seul baiser a tout remis en question. J’ai envie de plonger tête la première dans ce nouveau tourbillon, mais je suis terrifié à l’idée de peut-être finalement m’y noyer.


campus player

Campus player (dispo en ebook, sortie papier en mars)

Trope : suicide, drame, reconstruction.

Leur première rencontre restera gravée dans leur mémoire à tous les deux : un pont, un précipice, juste un pas à faire. Ce jour-là, Lizzie a empêché Seth d’en finir avec la vie. 
Trois ans plus tard, elle le retrouve sur le campus, lorsqu’elle écope de la lourde tâche de l’aider à améliorer ses notes. Sauf que Seth ne veut pas de son aide. La dernière fois qu’elle lui a porté secours, Lizzie a commis la pire erreur possible et il ne veut plus jamais avoir affaire à elle !
Alors que le footballeur brisé refuse tout rapprochement, l’étudiante insiste pour lui tendre une nouvelle fois la main. Saura-t-il la saisir ?


wonderwall

Wonderwall (dispo en ebook et papier)

Trope : romance historique et interdite.

Rebekka habite en RFA, c’est la chanteuse du groupe de rock 100% féminin : les Engels. Révolutionnaire dans l’âme, elle aime choquer les foules et se moque du politiquement correct. Lorsque sa maison de disques lui propose de faire une tournée inédite au cœur du bloc soviétique qui censure la musique, Rebekka accepte le défi. Mais la rockeuse ne se doute pas un instant que derrière les briques édifiées se trouve la personne qui va bouleverser son existence.

Anton vit en RDA depuis toujours, il a grandi avec le mur et les injustices du régime auquel lui et sa famille sont soumis. Passionné par la musique, le jour il travaille en tant qu’ingénieur du son. La nuit, c’est au sein d’une radio clandestine qu’il œuvre contre le parti. À une époque où faire confiance à quelqu’un est aussi dangereux que jouer à la roulette russe, les chemins de Rebekka et Anton vont se croiser.

Et c’est un projet spécial qui va les rassembler autour d’une même cause : chambouler le pays pour enfin connaître une Allemagne libre et réunifiée. Mais l’amour peut-il survivre aux épreuves du temps et aux fils barbelés ?


corps accro

Corps accro (dispo en ebook)

Trope : romance psychologique, différence d’âge, reconstruction.

Pour Milo, le sexe a longtemps été une drogue à laquelle il ne pouvait pas résister. Désormais, il a verrouillé ses pulsions à double tour : il se contente de regarder les femmes, sans jamais les toucher. Mais quand Emy, la fille de l’immeuble d’en face, se met en tête de le séduire, la tentation de retrouver ses vieux démons le tiraille.  Il sait qu’il n’est pas fait pour elle, qu’il la détruirait… Mais Emy s’en fiche : elle est déjà détruite ! Et elle compte bien lui faire découvrir une autre facette du sexe… et peut-être une autre facette de lui-même ?


la vie en vrai

La vie en vrai (dispo en ebook et papier)

Trope : harcèlement scolaire, reconstruction, acceptation de soi, enemies to lovers.

Et si s’accepter comme on est, c’était commencer à vivre pour de vrai ? 

À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu’à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n’y a plus qu’une chose à faire : remonter. Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l’intouchable Lazare Nightingale. Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu’une chose : qu’on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n’imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières. Emma Green nous plonge dans l’histoire d’un premier amour qui sauve la vie…


initiation with my dancer teacher

Initiation with my dance teacher (dispo en ebook)

Trope : interdit, danse, différence d’âge, prof/élève.

À 18 ans, Maya n’a qu’un seul objectif : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et appliquée, elle programme son avenir dans les moindres détails. Mais à aucun moment elle n’avait prévu de tomber sous le charme de Rafael Chabot, l’homme qui lui enseigne la danse contemporaine. Face à lui, ses certitudes volent en éclats. Refusant de risquer sa place au sein de l’école, Maya décide de lutter de toutes ses forces pour contrôler ses émotions.
Aussi charismatique qu’exigeant, Rafael ne tolère aucun faux pas et prévoit de faire de tous ses élèves de véritables prodiges. Tous ? Enfin, surtout une : Maya Lewis. Quand il croise son regard, il n’a plus qu’une obsession, lui apprendre le lâcher-prise pour qu’elle devienne encore meilleure. Mais le professeur saura-t-il s’en tenir à la danse ou ira-t-il jusqu’à bafouer les règles de l’école et mettre en danger leurs carrières respectives ?  Entre interdit et tentation, quand le désir s’en mêle, la danse risque d’être endiablée. 

Midnight hearts

Midnight hearts (dispo en ebook et papier)

Trope : drame, reconstruction.

Quelques minutes.
Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.
Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.
Culpabilité, angoisses, haine et douleur.
Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.
L’un blâmable, l’autre désespéré. Le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s’accrochant à la lumière.
Quelques minutes pour choisir son camp. Bon, méchant ? Chacun son chemin, chacun son fardeau.
Quelques minutes pour noyer les âmes et asphyxier toute normalité.
Puis minuit. Prier pour qu’un nouveau jour efface les ombres de celui qui se termine.
Minuit. Deux cœurs en équilibre entre le chaos et la résurrection.
Minuit. Et si la puissance qu’ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?
Dans cet océan de solitude creusé en quelques minutes, Rhys et Jordan réussiront-ils à trouver enfin leur nouvelle stabilité ?


my hot best friend

My hot best friend (dispo en ebook)

Trope : MM, friends to lovers, drame, music

Le groupe de rock Misteria est au sommet de sa gloire et s’apprête à partir en tournée. Mais dans la vie personnelle du guitariste, c’est un sacré bordel ! Reed est en pleine rupture et se sent perdu. Heureusement qu’il peut compter sur le soutien de son ami, qui fait aussi partie du groupe, le ténébreux Blake Hasting. Entre eux, c’est fusionnel. Ils ont toujours été proches… Trop proches, peut-être ? Ces derniers temps, Reed ne peut s’empêcher de fantasmer sur son meilleur ami. Mais impossible de craquer car son pote est hétéro. Du moins, c’est ce qu’il croit…
Et si Blake cachait lui aussi des secrets ? Quand Reed ouvre un message sur les réseaux qui ne lui était pas destiné, il va faire des découvertes qui pourraient bien faire voler en éclats leur amitié…


love after work

Love after work (dispo en ebook)

Trope : enemies to lovers, site de rencontres

Cassandre et Joshua se détestent. Leur seul lien : travailler pour la même maison d’édition. Absolument tout le reste les oppose. 
Mystérieux, charismatique, Josh incarne le cliché du surfeur et ne connaît des relations que l’aspect superficiel et le plaisir charnel. 
Quant à Cassandre, indépendante, réservée et éternelle romantique, elle veut croire que l’amour existe encore et qu’il suffit parfois d’un coup de pouce du destin pour tout faire basculer. 
Suite à un défi pour l’un et une volonté de changement pour l’autre, ils vont s’inscrire sur le même site de rencontres sans le savoir et apprendre à se connaître à l’aveugle. 
Ils vont se dévoiler et s’apprécier… du moins, jusqu’à ce qu’ils découvrent leur identité respective !


vrai beau gosse, parfait bad by

Vrai beau gosse, parfait bad boy (dispo en ebook)

Trope : spectacle, motard, reconstruction.

Silvia ne vit que pour ses chevaux et le show équestre et mécanique dont elle est une des stars. Les mecs ne l’intéressent pas vraiment. Pourtant, quand le bel Aïdan, motard aussi baraqué que torturé, arrive dans la troupe pour assurer le final rugissant du spectacle, les certitudes de la jeune femme sont sur le point de vaciller. Ils s’observent, ils s’affrontent, ils s’attirent. Et si, pour la première fois, un homme intéresse Silvia, il est plus indomptable que le plus sauvage de ses pur-sang. Elle qui a gagné la confiance des chevaux les plus farouches pourra-t-elle apprivoiser le cœur du fier Aïdan ? Est-elle seulement prête à affronter les fantômes qui hantent le bad boy latino, décidément plus à l’aise avec sa moto qu’avec les êtres humains ?


Et vous, quelles ont été vos plus belles lectures de 2022 ?

A bientôt sur le blog.

Elsa

Un commentaire sur “Mes 10 meilleures lectures de 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s