Chroniques·Non classé

Midnight hearts

midnight

Auteure : Marie HJ

Autoédition

Résumé :

Quelques minutes.
Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.
Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.
Culpabilité, angoisses, haine et douleur.
Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.
L’un blâmable, l’autre désespéré. Le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s’accrochant à la lumière.
Quelques minutes pour choisir son camp. Bon, méchant ? Chacun son chemin, chacun son fardeau.
Quelques minutes pour noyer les âmes et asphyxier toute normalité.
Puis minuit. Prier pour qu’un nouveau jour efface les ombres de celui qui se termine.
Minuit. Deux cœurs en équilibre entre le chaos et la résurrection.
Minuit. Et si la puissance qu’ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?
Dans cet océan de solitude creusé en quelques minutes, Rhys et Jordan réussiront-ils à trouver enfin leur nouvelle stabilité ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le spin-off de « Midnight dancer » que j’avais beaucoup aimé. Dans celui-ci, on va découvrir l’histoire du frère de Cameron et de son meilleur ami. Ces deux hommes ont titillé ma curiosité. Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce roman.

« Ça fait quoi de se glisser dans ma peau, juste pour quelques heures ? »

Rhys a 29 ans et vit à Portland depuis quelques années. Mais il a grandi à Melstone, dans le Montana, dans une famille aimante. Tout allait bien dans sa vie jusqu’au drame qu’a subi sa famille il y a douze ans. Depuis, la culpabilité dévore Rhys. Il survit seulement et a du mal à se défaire de ses démons. Rhys s’autodétruit et ment constamment.

« Rhys Ashton, cet homme que je ne comprendrai jamais. Cet homme qui cultive aussi bien la haine que je porte en moi qu’un intérêt presque morbide dont je n’arrive pas à me défaire. Cet homme qui représente une beauté venimeuse qui me dégoûte. Le seul homme que je n’ai jamais tenu à inviter dans ma vie alors qu’il y tient une place de choix. Je voudrais qu’il disparaisse. Unique responsable du chaos de nos vies. »

Jordan a 23 ans et vit à Portland, mais a également grandi à Melstone. C’est le meilleur ami de Cameron (héros du spin-off de Midnight dancer) depuis toujours. Il est d’ailleurs venu faire ses études à Portland pour rejoindre Cameron. Jordan est étudiant en droit pénale. Il mène une vie plutôt tranquille.

« J’ai besoin de lui. J’ai besoin de le haïr lorsque la pression m’étouffe. Besoin de ses paroles acides pour m’y raccrocher lorsqu’il n’existe personne à blâmer. Besoin de le maudire lui au lieu du destin. Que je le veuille ou non, la vie m’a enchaîné à lui pour une longue et pathétique éternité. »

Rhys et Jordan ont enduré le même drame il y a douze ans. Ce drame a chamboulé leurs existences. Depuis, ils se détestent. Jordan tient Rhys pour responsable. Il lui en veut et s’est promis de ne jamais le pardonner. Jordan considère que Rhys a bousillé sa vie. C’est son punching-ball. Tous deux ne cessent de se balancer des horreurs. Si Rhys exècre Jordan et son côté gendre idéal, ce dernier le méprise et le juge sans arrêt. Tout les sépare.

« Pour la première fois depuis longtemps, je me suis senti à ma place. Exactement là où je devais être, plongé dans la douleur et les regrets. Ou les remords. Ou le tout à la fois. »

« Ma carapace est solide. À leurs yeux, je suis devenu celui qui va bien et roule tout seul. Leur foutre la paix a toujours été mon principal but depuis ce foutu lundi d’horreur. »

« Il n’y a pas une heure qui passe depuis ce foutu lundi sans que je pense à ma connerie. »

Face au drame, Rhys s’est retrouvé seul et démuni. Il a fait de nombreux mauvais choix qui le poursuivent encore des années plus tard. Rhys tente encore de combler le gouffre qui le sépare de son frère Cameron. C’est de plus en plus difficile à vivre pour lui. A tel point qu’il fuit les repas de famille. Jordan est comme un fils de coeur pour les parents de Rhys et Cameron. Et en plus, il est proche de Cameron. Jordan est comme le frère parfait que Cameron n’a jamais eu. Ce qui éveille la jalousie de Rhys.

« J’ai besoin qu’il prenne possession de moi. Qu’il me salisse. Qu’il fasse de moi ce que bon lui semble. »

« Je ne peux pas supporter ça. Je ne peux pas le laisser me rejoindre car si lui ne brille plus, alors je sombrerai définitivement. J’ai besoin qu’il me déteste et ne me comprenne pas. Besoin qu’il me juge et me gonfle sans arrêt. Besoin qu’il me secoue et m’insupporte sans cesse. Il est le seul qui puisse allumer en moi ce désir morbide de le haïr pour survivre. »

En réalité, Rhys porte une solide carapace depuis douze ans et fait semblant d’aller bien. Et au fil du temps, Jordan va le découvrir et changer son regard sur Rhys jusqu’à culpabiliser de lui avoir fait tant endurer en douze ans. Et tout se complique quand l’attirance s’invite entre eux. Rhys est déstabilisé et perdu. Jordan ne cesse de hanter ses pensées. Il devrait le repousser pour ne pas l’entrainer dans ses ténèbres, le salir, d’autant que son passé va le rattraper, mais résister est si difficile. Et si Jordan n’était pas son pire ennemi, mais son meilleur allié face à ses nombreux vices ?

« Oui, j’accepte d’essayer de l’accepter, lui. De comprendre ce qu’il représente dans ma vie. Tant pis si je cours droit à la crevaison. De toute manière, je me sens déjà une épave, alors même si je ne roule plus, ça ne sera pas un grand chamboulement. »

« L’addiction du coeur, le mal le plus désagréable qu’il m’ait été donné de combattre. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire émouvante, douloureuse mais aussi pleine d’espoir. Cette romance est un parfait mélange d’ombre et de lumière. J’ai eu mal au cœur pour les personnages. J’ai ressenti tant d’émotions : tristesse, soulagement, joie. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. J’ai lu la seconde moitié de l’histoire en à peine quelques heures.

« Après lui, plus rien ne pourra me plaire au moins autant. Tout s’avèrera forcément fade et terne. Parce que tout ce à quoi j’aspirais avant en secret : le sexe puissant, la connivence et la complicité, le corps parfait, cette étrange douleur qui me fait tant vibrer, cette alchimie incroyable qui nous lie… c’était lui. Je ne le savais juste pas du tout. Il s’est infiltré en moi bien avant que je n’ose l’envisager. Je crois que je viens de tomber totalement et irrévocablement amoureux. Ou bien est-ce arrivé bien avant ? J’ai sans doute simplement refusé de le comprendre. »

Les personnages sont attachants. Rhys est un homme tourmenté, charismatique, maladroit et cabossé. Son mal-être est si profond. Et sa détresse est touchante. C’est un homme plein de noirceur, d’imperfections et de démons. Jordan est un homme déterminé et solide. C’est un roc pour son entourage et un rayon de soleil. Entre Rhys et Jordan, c’est chaotique et puissant. Ils sont aussi têtus l’un que l’autre. Le drame qu’ils ont vécu les a amenés à se détester profondément. Mais au fil des pages, Rhys et Jordan vont ouvrir les yeux, se confier l’un à l’autre, et leur amour sonnera comme une évidence.

« Alors mec, femme, je m’en tape, finalement. Il peut bien être ce qu’il veut, moi, j’ai besoin de lui pour transcender ce qui anime la moindre parcelle de mon être. J’ai besoin de lui pour me ranimer, me ressusciter. J’ai besoin de lui, parce que c’est lui. »

« Il est minuit, me souffle-t-il à l’oreille. Hier est parti, demain n’arrive pas encore, mais aujourd’hui… j’ai juste envie qu’il existe, et dure à l’infini. »

C’était un plaisir de retrouver Cameron, un des personnages principaux de « Midnight dancer ». J’ai aimé voir sa relation avec son frère évoluée sous un autre angle. Entre mensonges, rancoeur, tensions, vengeance et traumatisme, cette romance est mouvementée et riche en émotions. J’ai quitté les personnages avec un pincement au coeur. Je vous recommande grandement cette belle histoire de reconstruction poignante et intense.

« Cet homme a posé sa marque sur moi, contre ma volonté, et je constate que ça fait bien longtemps qu’il en est ainsi. Pas juste quelques jours. »

« Tu m’as sauvé tellement de fois, Jordan. Tous tes regards sur moi quand je m’enfonçais si loin que presque plus rien n’arrivait à m’atteindre. Tes phrases cinglantes. Tes vérités crues et assassines… Tu m’as secoué, tu as vu, tant de choses que personne ne remarquait… Tu as tendu tant de mains secourables à Cam, également. Et pour ça, tu mérites tout. Qui serais-je si je me contentais de continuer, sans te préserver à mon tour ? Je ne veux pas t’offrir l’hiver. Je veux te proposer le printemps. »

« Je t’ai aimé dans notre chaos, j’ai maintenant envie de t’adorer dans la paix. »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s