Auteure : Nina Loren
Autoédition
Résumé :
Killian
J’échangerais tout, je rendrais tout ce que j’ai pour redevenir un être humain décent.
A ma sortie de prison, ma vie n’est plus qu’un tas de poussière. J’ai tout perdu : ma place de leader dans mon groupe de metal, ma petite amie, ma dignité, tout, sauf mon meilleur ami, Theo. Mes anciens excès en tout genre, ma dépendance à l’alcool, à la violence et à la drogue ont fait de moi un homme que ne je suis plus capable de reconnaître dans un miroir, encore moins le regarder en face, et j’en paie encore les conséquences aujourd’hui. Je ne peux compter que sur Theo et ma musique pour m’en sortir, mais je n’avais pas prévu que lui deviendrait bientôt, malgré nous, bien davantage que ça. C’est tout aussi perturbant qu’excitant, mais dans la bataille, j’ai peur de tout faire foirer, de perdre mon meilleur ami, la dernière belle chose qu’il me reste, et de passer à côté de mon unique chance de rédemption.
Theo
La seule drogue en moi, c’est toi.
Pendant toute notre jeunesse, j’ai vu mes deux amis d’enfance les plus proches sombrer dans les excès en tout genre, pendant que je restais impuissant devant leur spirale autodestructrice. Trois ans après avoir vu la déchéance ultime de Killian, le voilà de retour dans ma vie, et même si la joie de le retrouver est bien présente, c’est aussi une torture de tous les instants, car mes sentiments à sens unique envers mon meilleur ami m’ont toujours détruit en secret, et ces trois ans de sevrage forcé n’ont fait que les rendre plus forts. Malgré tout, lui a besoin de moi, et je ne peux pas le laisser tomber, même si ça implique de continuer à souffrir mille tourments à ses côtés. Ma résilience a tout de même ses limites, et un seul baiser a tout remis en question. J’ai envie de plonger tête la première dans ce nouveau tourbillon, mais je suis terrifié à l’idée de peut-être finalement m’y noyer.
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la première romance MM de Nina Loren. J’ai adoré ses MF. Du coup, je n’ai pas hésité longtemps avant de découvrir ce roman. Le résumé est si tentant en plus. Je remercie l’auteure pour l’envoi de son roman.
« Je suis aussi accro qu’il a pu l’être dans ses pires moments. La seule différence, c’est que quand lui picole et se bourre le pif de substances douteuses, mon addiction à moi, c’est lui. »
Killian a 30 ans et a grandi à Tacoma. Il n’a pas eu de chance dans la vie. Killian a manqué d’affection. Il a une passion pour la musique depuis toujours. Un avenir brillant l’attendait. Mais les nombreuses addictions de Killian, notamment la drogue, sont en train de lui faire tout perdre. Killian a conscience de ses problèmes mais il est incapable de s’en défaire. Killian est prêt à tout pour avoir sa dose, notamment à participer à des combats clandestins. Il se complait dans son enfer personnel.
« J’ai toujours été doué, pour ça : détruire les rares bonnes choses que j’ai eues dans ma vie. »
« Je suis au bord du précipice, en équilibre sur le point de non-retour. Un seul geste et je basculerai. »
Theo a 30 ans et vit à Tacoma. Il a grandi dans une famille aimante et équilibrée. Theo est très proche de celle-ci. Il baigne dans la mécanique depuis tout petit et travaille avec son père dans son garage depuis la fin du lycée. Theo a toujours voulu marcher sur les traces de son père. Son avenir est tout tracé. La seule ombre au tableau dans sa vie, c’est son amour à sens unique pour son meilleur ami de toujours Killian.
« Killian est capable de vous baiser juste avec les yeux, et mon Dieu, que j’ai rêvé d’être l’objet de cette attention si intense. Mais aujourd’hui, la flamme semble être atteinte au fond de ses iris sombres, et je n’aime pas ça. »
« J’ai besoin que la douleur s’arrête, j’ai besoin que ce cauchemar se termine, parce que je ne survivrai pas à un monde sans lui. »
Theo, Killian et Carmen se connaissent et sont inséparables depuis l’enfance. Malheureusement, au fil des années, Theo a vu ses amis s’enfoncer de plus en plus dans les excès, supportant de moins en moins leurs comportements, mais étant incapable de les laisser tomber, faisant tout pour les empêcher de se détruire, jusqu’à ce que Killian franchisse la limite à ne pas dépasser et se retrouve en prison pour trois ans. A sa sortie, il ne lui reste plus rien. Enfin presque. Theo est toujours là. Malgré la souffrance que lui fait vivre Killian depuis des années, il est incapable de l’abandonner. Alors Theo et Killian vont vivre de nouveau en colocation dans l’appartement de Theo.
« Quand il est près de moi, mon coeur se fout totalement de la souffrance que je ressens et il n’en bat que plus fort. »
« Je me sens protégé dans ses bras, comme si j’étais à la bonne place. »
« Je crois que quelque chose s’est brisé entre nous, et je ne sais pas quoi faire. Je suis totalement impuissant et, à la fois, je reste déterminé malgré tout à ne pas abandonner celui qui, dans les faits, est toujours mon meilleur ami. »
Theo est heureux de retrouver Killian mais aussi plein d’appréhension. Tous deux ne se sont pas du tout vus pendant trois ans. Killian a refusé les visites de Theo. Et les derniers mois avant l’incarcération de Killian ont mis à mal leur amitié. L’acte qu’a commis Killian il y a trois ans hante toujours Theo. Mais malgré cela, ses sentiments pour Killian sont encore plus puissants. Leurs retrouvailles seront assez chaotiques. Killian se déteste et est paumé. Il se sent comme un moins que rien et culpabilise. Sa seule certitude, c’est qu’il a besoin de Theo pour s’en sortir. Theo est la seule constante dans sa vie depuis presque toujours.
« Depuis ma sortie de prison, notre lien a même évolué en quelque chose d’intense, presque primordial. J’ai besoin de l’avoir près de moi, comme si je ne pouvais respirer sans lui, mais en même temps, j’ai cette étrange impression que sa présence seule ne me suffit pas, comme s’il me manquait encore quelque chose. »
« À chaque fois que j’entrevois de l’espoir pour lui, j’ai la sensation que cette chance s’effrite sous les coups de ses vieux démons, qui refusent inlassablement de le laisser tranquille. »
Mais le chemin de Killian vers la reconstruction sera semé d’embûches. Si la prison l’a sevré, il va devoir se battre pour ne pas retomber dans ses travers. D’autant que dans cet appartement, les souvenirs le percutent. Pour se réinsérer dans la société, Killian va aussi devoir affronter les remarques désobligeantes. Et il va apprendre des choses qui vont encore plus le chambouler et menacer son équilibre précaire. Mais le plus difficile à gérer pour lui sera les nouveaux sentiments qu’il ressent pour Theo. Pour Theo, c’est de plus en plus difficile de faire taire son désir. D’autant que Killian est assez tactile. Le moindre contact avec lui est une torture pour lui. Theo se battra jusqu’au bout pour Killian, quitte à se mettre en danger. Killian réussira-t-il à ne pas replonger ? Etant en probation, la moindre erreur pourrait lui faire perdre sa liberté.
« La souffrance est bien présente et elle ne semble pas sur le point de faire ses bagages. Elle s’insinue comme un virus dans la moindre de mes cellules pour s’en nourrir et les vider une à une de leur substance. Je ne pensais pas atteindre un niveau de frustration et de déprime aussi violent depuis son retour, mais c’est le cas. »
« J’éprouve une attirance pour mon meilleur ami, une attirance véritable, indéniable, et le simple fait de formuler cette pensée de sous mon crâne de façon cohérente est la chose la plus flippante qui soit. »
J’ai eu un coup de cœur pour ce roman poignant, intense et attendrissant. L’intrigue est originale et bien construite. L’auteure n’épargne pas ses personnages et ses lecteurs par la même occasion. Mon coeur s’est serré à plusieurs reprises tant certains passages sont durs émotionnellement. Je ne m’attendais pas à souffrir autant. J’ai ressenti tant d’émotions : tristesse, peur, soulagement et joie. Les thèmes abordés sont forts, notamment ceux de l’addiction et du pardon. C’est une belle histoire de seconde chance. Encore une fois, c’était un plaisir de retrouver la plume si addictive de Nina Loren. Elle signe une belle entrée dans le monde de la romance MM avec ce roman.
« Je suis tombé amoureux de Killian et son aura de leader, mais je meurs d’amour pour celui qui n’hésite pas une seconde à se réfugier dans mes bras. »
« Je crois que je suis en train de tomber amoureux de mon meilleur ami, et j’ai bien peur que l’éternité ne soit pas suffisante pour nous deux. »
« Moi, je t’ai choisi, Killian. C’est toujours toi que je choisirai. »
Les personnages sont attachants. Theo est un homme protecteur, loyal, attentionné et dévoué. C’est un homme sur qui on peut compter. Il est incapable de laisser tomber ceux qu’il aime, peu importe la souffrance qu’ils lui causent. Killian est un homme complexe : torturé, franc, têtu, autodestructeur et vulnérable. Il a souffert tout au long de sa vie, dès l’enfance. Personne ne l’a jamais choisi, sauf Theo. Il se rabaisse constamment. Sa détresse est touchante. C’est un homme terriblement abîmé. Theo va l’apaiser. La relation entre Theo et Killian va mettre du temps à naître. Leurs débuts seront assez chaotiques. Le chemin vers la rédemption sera long pour Killian. Entre Theo et Killian, c’est aussi puissant que tendre. Leur complicité est si belle.
« J’ai constamment la sensation d’être sur un fil, prêt à basculer d’un côté ou l’autre au moindre faux pas ; ma seule bouée de sauvetage à portée de main, c’est cet homme que je tiens dans mes bras. Ce que nous sommes, là, maintenant, est loin d’être parfait, toujours plus proche du chaos que de la stabilité, et je ne sais pas où on va, en toute franchise, mais c’est ce que nous sommes et je mesure à quel point il est important qu’on continue, l’un comme l’autre, à se battre bec et ongles pour le préserver. »
« J’ai l’impression d’être complet, dans ses bras, comme si j’avais dû attendre ça, depuis toujours, avant de pouvoir me sentir réellement vivant. »
« J’ai besoin de lui, plus que de mon prochain souffle. »
Je ne peux pas terminer cette chronique sans parler des nombreux personnages secondaires qui apportent énormément à l’histoire. Je les ai adorés pour la plupart, notamment Ofelia. Mais je ne peux pas vous en dire plus sur elle pour ne pas gâcher le suspense. J’ai beaucoup aimé le personnage de Trudy, la belle-mère de Theo. C’est une femme bienveillante, compréhensive et aimante. Carmen est un personnage fort de ce roman aussi. Entre non-dits, questionnements, révélations, préjugés et amertume, ce roman est pire que les montagnes russes. Les rebondissements sont si nombreux et bien trouvés. Je ne peux que vous recommander cette romance bouleversante qui vous brisera le cœur avant de vous le reconstituer page après page. C’est une belle histoire d’amour et d’amitié.
« Si je pensais que j’avais déjà expérimenté la pire des souffrances avec lui, je me trompais : l’enfer, c’est aujourd’hui, et nul ne sait de quoi l’avenir sera fait. Ni s’il y aura un avenir. »
« Tu es toute ma vie, Killian. Il n’y a jamais eu que toi, personne d’autre, et je préférerais mille fois ne pas survivre que de vivre dans ce monde sans toi. »
« Les deux « je t’aime » qui résonnent dans la pièce sont peut-être les plus beaux que l’on ait jamais échangés. Je n’ai jamais été aussi heureux de ma vie, parce qu’il est là, avec moi, pour toujours. »
« Theo, je t’aime. Je t’aime tellement que j’en ai parfois du mal à respirer. »
Note : 5/5
Elsa