Chroniques·Non classé

Priest – Vicious of silence tome 3

Vicious of silence 3 chro

Auteure : Amélie C. Astier

Autoédité

Résumé :

Découvrez une romance friend-to-lovers entre un papa biker et son amour de jeunesse. 
Priest est le road-captain des Vicious of Silence. Père célibataire de la petite Ivy, c’est le membre le plus sage et sérieux du MC. Sa vie est remplie de secrets, dont certains qu’il cache à son club pour protéger celles qu’il aime de la réalité du milieu. Malheureusement pour Priest, depuis plusieurs mois, le sort s’acharne sur sa fille et lui. L’existence d’Ivy est en sursis suite au diagnostic d’une leucémie.
Lorsqu’un fantôme du passé fait son grand retour, toutes les cartes sont redistribuées pour le biker. Alors que de nouvelles alliances ont été scellées pour lutter contre les Opus Heres, les mensonges de Priest risquent de chambouler cette paix durement établie. Les Vicious Of Silence vont-ils survivre aux menaces qui les entourent ? Priest pourra-t-il accorder une seconde chance à celle qui a brisé son cœur et hante son esprit ? Entre amour, danger et devoir, qui remportera la bataille ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le troisième tome de la saga « Vicious of silence ». Je l’attendais avec impatience depuis le temps qu’Amélie en parle sur les réseaux et vu le cliffhanger à la fin du tome 2. Je la remercie pour l’envoi de ce roman.

« Dans notre milieu, rompre la loi du silence est un acte aussi fou que courageux. On ne sait jamais quelle réponse on obtiendra. Parfois, c’est positif, et d’autres, c’est l’explosion. Voire la mort. »

Priest a 26 ans et est le road-captain des Vicous of Silence. Il a grandi avec des femmes fortes, féministes et pleines de valeurs : les Hell’s Pussy, un club de bikers dont sa mère est road-captain. Cette dernière lui a inculquée plein de valeurs pour que Priest reste un homme bien malgré l’univers dans lequel il évolue. Priest n’a pas une histoire personnelle facile. Il a des cicatrices. Devenir lui même un biker n’était pas forcément ce qu’il avait prévu au départ. C’est le Papa d’Ivy : une petite fille de sept ans.

« Depuis la première fois où on s’est rendu compte qu’on s’aimait. Car c’est notre vérité. Tomber amoureux a été notre malédiction. Comme quoi, il n’y a pas que dans les fictions qu’un je t’aime provoque la perdition. La flèche dans le cœur n’est pas un mythe, la nôtre m’a entaillé si profondément que chaque fois qu’on se croise, les battements deviennent irréguliers et engendrent encore des saignements. »

Lilith a 26 ans. Elle est la fille du négociateur des Evils Brothers, le club de bikers le plus terrible qui puisse exister. Lilith a grandi dans un monde hostile et a vécu le pire pendant des années en silence, dans l’indifférence la plus totale de tout ce club révulsant. Elle a été éduquée et formatée pour obéir. C’est la lecture qui lui a permis de se déconnecter de la réalité bien trop difficile à supporter.

« Les mots des autres nous ont appris à aimer. À s’aimer. À se déchirer. À se détester. À se séparer. Mais à s’aimer encore et toujours. Car le grand amour ne s’efface pas vraiment. Il endurcit le coeur et brise l’âme, mais laisse des plaies à vif qui changent à jamais les gens. »

Lilith et Priest se connaissent depuis toujours. Ils ont grandi ensemble mais n’avaient pas plus d’affinités que cela jusqu’à ce qu’ils découvrent leur passion commune pour la lecture lorsqu’ils se sont trouvés dans le même club de lecture à leurs 16 ans. Dès lors, Lilith et Priest ont passé des heures à débattre sur leurs lectures communes. De leur belle amitié a fini par naitre une histoire d’amour. Mais Lilith et Priest n’ont pas le droit de s’aimer. Les filles des Evil Brothers sont promises aux Evils Brothers. Personne d’autres n’a le droit de les toucher. Alors Lilith et Priest vont vivre leur histoire d’amour dans le plus grand secret pendant trois ans. Ils avaient tout prévu pour essayer de pouvoir vivre leur amour librement. Sauf qu’un imprévu va tout compliquer : Lilith va tomber enceinte. Vivre cacher devient impossible.

« C’est donc ça, être attaché à quelqu’un ? Vouloir protéger cette personne quoi qu’il en coûte et désirer effacer sa tristesse d’un claquement de doigts ? »

« C’est donc ça, embrasser quelqu’un qui compte. C’est donner un bout de soi, fusionner pour ne former plus qu’un et ressentir une multitude d’émotions. Une part de moi ne voudrait pas que ça s’arrête. Je veux l’embrasser jusqu’à perdre mon souffle, jusqu’à ce que nos gestes faiblissent. Jusqu’à ce qu’elle me murmure un encore qui nous projette au prochain baiser, qui ne sera probablement pas le dernier. »

Suite à l’arrivée d’Ivy, Priest et Lilith ont dû prendre des décisions terriblement compliquées pour se protéger et survivre. Personne n’a jamais été au courant de leur relation. Cela fait dix ans qu’ils vivent dans le secret, dans les mensonges. Priest n’a jamais révélé qui était la mère de sa fille. Tous leurs proches ignorent les épreuves qu’ils ont traversé. Mais la vérité éclate lorsque Lilith va débarquer sans prévenir au MC en plein réveillon de Noël. Priest est pris au dépourvu. D’autant que cela fait des mois qu’il n’a pas eu de signe de vie de Lilith malgré les messages qu’il lui a envoyés pour lui annoncer que leur fille a une leucémie. Il en veut à Lilith pour son silence au moment où il avait le plus besoin d’elle. Priest a du mal à surmonter son chagrin face à l’annonce de la maladie d’Ivy. Et si Lilith est de retour, c’est justement pour aider sa fille à traverser cette épreuve.

« Les sentiments sont vrais, ils sont là et ils vont nous faire remporter cette bataille, car je n’abandonne pas ceux que j’aime. Je lutte pour eux. Le danger ne m’effraie pas. Pas quand on sait manier les cartes de notre univers où les négociations, les partenariats et les alliances sont rois. »

« On chérit les moments grandioses parce qu’on sait qu’il existe des périodes plus sombres. On s’accroche à ce qui est vrai, à ce qui est fort, à ce qui nous fait nous sentir heureux et vivants. Pour moi, c’est Priest. C’est notre passion commune, notre amitié, notre amour. »

Le retour de Lilith est un choc pour tous les Vicious of silence, tout comme toutes les révélations qu’elle ramène avec elle. Cela fait des années que Lilith n’avait pas mis les pieds en Georgie. Et son retour met le club en danger. Le père Lilith fait partie du club extrême des Indicious désormais, un de leur club ennemi. S’il apprend la relation de sa fille et Priest, le pire peut arriver. L’ambiance est tendue chez les Vicious. D’autant que ce n’est pas leur seul problème. La menace des Opus Heres est toujours présente. La situation est plus qu’instable. La fraternité des Vicious va être mise à l’épreuve. Mais Priest est déterminé à se battre pour obtenir la liberté de Lilith et qu’ils aient enfin une chance de former une famille. Il tient peut-être sa première piste depuis sept ans. Pour lui, c’est le moment de tout tenter. Mais ce ne sera pas si simple. Si la flamme entre Priest et Lilith est toujours là, cette dernière a découvert une autre vision du monde ces sept dernières années. Elle s’est construite une vie ailleurs et y est attachée. Alors Priest réussira-t-il à sauver sa famille ? L’amour de Lilith et Priest survivra-t-il aux pires horreurs ?

« Peut-être que mon erreur ce jour-là a été de ne pas accepter de clore ce chapitre de notre histoire. Car il n’y a rien de plus beau ni de plus terrible qu’un premier amour. Qu’il soit magnifique, impossible ou toxique, quand il se termine, il hante le cœur comme un fantôme dans un château et ne quitte jamais les lieux. »

« Est-ce que Lilith accepterait de vivre dans un monde qui lui a déjà tellement pris et fait subir ? »

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire bouleversante, intense et sombre. J’ai été retournée par certains actes si violents. Je ne m’attendais pas à souffrir autant. J’ai eu le coeur brisé à plusieurs reprises. Quand je pensais avoir lu le pire, finalement ce n’était pas le cas. J’ai replongé dans l’horreur quelques pages plus loin. Je suis passée par toutes les émotions en lisant cette romance. J’ai pleuré à chaudes larmes. J’ai retenu mon souffle. J’ai dû faire des pauses dans ma lecture parfois tant certains passages sont glaçants. Mais heureusement j’ai fini par être soulagée. Une nouvelle fois, Amélie m’a bluffée avec cette intrigue si bien construite et inédite. J’ai été captivée dès les premières pages et j’ai eu du mal à lâcher cette lecture si incroyable.

« Aussi loin que je me souvienne, je t’ai toujours connue. Tu faisais partie de ma vie bien avant que je le remarque. La première fois que je t’ai réellement vue, tu étais assise sur cette chaise avec ta robe noire et ton maquillage sombre. Tu m’as souri et, putain, mon esprit a cessé de fonctionner. »

« Je t’aime comme un fou. Je t’aime malgré les secrets et les épreuves, et je t’aimerai encore demain quand d’autres obstacles se mettront sur notre chemin. Je t’aimerai toujours quand nos cheveux seront blancs et qu’on aura des petits-enfants. »

Les personnages sont attachants et si touchants. Lilith est une femme brisée, forte et généreuse. J’ai aimé son répondant. J’ai admiré sa force face à toutes les épreuves qu’elle traverse depuis toujours. Sa vie est chaotique depuis l’enfance. Elle a survécu au pire. Priest un homme protecteur, respectueux, loyal, mature et prévenant. C’est un homme si bon sur lequel on peut toujours compter. C’est un vrai roc et un père génial. J’ai aimé découvrir l’histoire de Lilith et Priest dans le passé (à la naissance de leurs sentiments) et dans le présent puisque ce roman est découpé en deux parties. Leur histoire d’amour à l’adolescence est attendrissante. Et au fil des pages et des épreuves, leur amour devient puissant et inconditionnel. J’ai rarement lu une histoire d’amour aussi belle. J’ai aimé la franchise de leur relation et leurs taquineries.

« J’ai toujours eu l’impression d’être entier avec Lil. Entier et moi-même dans un monde où on doit porter un flingue et un masque pour survivre. Une vie sans elle me semble impossible, pourtant elle a raison : arrivera-t-on réellement à sauver cet amour qui, aujourd’hui plus que jamais, est en danger. »

« Tu sens comme on est connectés l’un à l’autre ? Comme nos univers fusionnent ? Comme je crève de t’enlacer pour ne plus jamais te quitter ? »

« Je te choisis, Priest. Je te choisirai toujours. »

Les personnages secondaires ont une grande place dans ce roman, notamment Ivy, la fille de Priest et Lilith. Cette petite est si adorable et courageuse. Une warrior comme ses parents. Sa complicité avec son père est belle. Je ne peux pas ne pas parler des Vicious. Ils sont toujours aussi solidaires malgré les secrets. Ces bikers vont devoir prendre des décisions difficiles pour survivre. Leur quotidien va être bouleversé. C’était un plaisir de tous les retrouver. Ce tome, c’est l’histoire d’un amour impossible qui résiste à tout : aux épreuves, au temps, à la distance, au danger, aux séparations. C’est ce qui nous apaise face à toutes les horreurs qui les entourent. Entre secrets, rancoeur, trahison, sacrifices et interdit, vous ne ressortirez pas indemne de cette histoire. Ce n’est pas un roman à mettre entre toutes les mains. Je vous conseille de lire les trigger warning avant de vous lancer dans cette lecture.

« Est-ce qu’un amour mérite de subir autant d’épreuves ? Je veux dire, on a traversé dix ans très compliqués. Il y a eu de beaux moments et d’autres plus terribles. Pourtant, on est toujours là, mais est-ce que l’amour ne finit pas par se faner d’avoir encaissé tant de souffrance ? »

« On n’a rien fait dans l’ordre. On s’est aimés trop tôt, on est devenus parents jeunes, on a connu l’adversité trop de fois. »

« Il y a quelque chose de précieux dans les histoires d’amour qui connaissent la tourmente. Soit on s’effondre, soit on affronte. »

Malgré toute la souffrance que m’a fait vivre cette histoire, j’ai refermé ce roman avec un pincement au coeur. J’ai tellement aimé Lil, Priest et Ivy. J’espère qu’on aura l’occasion de continuer à les voir évoluer et profiter enfin d’être ensemble dans les prochains tomes. Je ne suis pas près d’oublier cette histoire si marquante. J’ai déjà hâte de découvrir le prochain tome sur Hades, ce personnage que rien ne semble atteindre, enfin presque. Vu comme cette saga monte crescendo niveau intensité, j’ai un peu peur j’avoue. En attendant, je vous recommande grandement cette romance complexe, déchirante et prenante. Foncez découvrir ce Roméo et Juliette version biker !

« Mon cœur et ma raison se battent en duel. Comme toujours quand il s’agit d’elle. Si on a toujours été fans de vieux romans d’amour racontant la dureté de la vie, je crois que le destin s’est amusé à nous en faire vivre un. Et j’ai peur de la fin qu’il nous réserve. Les amants maudits sont rarement récompensés. »

« Toi, tu as toujours été cette bouffée d’air dans mon quotidien étouffant. »

Quelques citations supplémentaires que je ne pouvais pas ne pas vous partager. C’était trop dur de faire une sélection.

« Je ne veux pas d’une brute, je ne veux pas d’un biker sans cervelle. Je te veux, toi, parce que tu es mature et courageux. Il n’y a que toi pour comprendre mes problèmes sans me juger ni flancher. Tu es ma force, Priest, et sans toi, j’aurais probablement abandonné parce que, depuis qu’on est ensemble, tu me prouves que les histoires d’amour n’existent pas que dans les livres. Sans toi, je ne croirais pas que les lendemains heureux sont possibles. »

« Des bouleversements arrivent dans nos vies sans prévenir. Un coup de foudre, une rencontre, un baiser, un sourire. Je n’avais pas prévu de tomber amoureuse de Priest Clark, pourtant je l’ai aimé. Mais c’est sa malédiction. Les gens qui l’aiment finissent toujours par l’abandonner. Et je n’ai pas été une exception. Parce que, parfois, l’amour ne suffit pas et ne guérit pas toutes les blessures de l’âme. Mais il arrive qu’une émotion aussi forte débarque et dévaste tout sur son passage tout en parvenant à faire ce que l’amour n’a pas réussi. »

« Si j’ai appris une chose ces dernières années en côtoyant des croyants et en écoutant leurs paroles sages, c’est que ceux qui sont censés être ensemble finissent toujours par se retrouver. Aujourd’hui, un monde nous sépare, mais un jour, il n’y aura plus rien entre nous. Et je m’accroche à ce rêve pour continuer d’avancer malgré ces petites voix dans ma tête qui me conseillent de renoncer. »

« Il y a toujours cette ambiance latente entre nous lorsqu’on se retrouve seuls, comme si nos corps avaient en mémoire notre amour et les liens si particuliers qu’on a tissés au fil des années. On s’impose des barrières pour ne pas souffrir, mais quand je ressens cette vive chaleur à l’intérieur, je me rappelle ce que ça faisait de simplement aimer Priest sans me poser de questions. Quand tout était simple et pourtant chaotique à la fois. On a réussi à être heureux dans le secret, on pourrait l’être maintenant si on ignorait les « et si ». »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s