Chroniques·Non classé

Initiation with my dance teacher

initiation

Auteure : Marion Laurent

Editions : Addictives

Résumé :

À 18 ans, Maya n’a qu’un seul objectif : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et appliquée, elle programme son avenir dans les moindres détails. Mais à aucun moment elle n’avait prévu de tomber sous le charme de Rafael Chabot, l’homme qui lui enseigne la danse contemporaine. Face à lui, ses certitudes volent en éclats. Refusant de risquer sa place au sein de l’école, Maya décide de lutter de toutes ses forces pour contrôler ses émotions.
Aussi charismatique qu’exigeant, Rafael ne tolère aucun faux pas et prévoit de faire de tous ses élèves de véritables prodiges. Tous ? Enfin, surtout une : Maya Lewis. Quand il croise son regard, il n’a plus qu’une obsession, lui apprendre le lâcher-prise pour qu’elle devienne encore meilleure. Mais le professeur saura-t-il s’en tenir à la danse ou ira-t-il jusqu’à bafouer les règles de l’école et mettre en danger leurs carrières respectives ? 

Entre interdit et tentation, quand le désir s’en mêle, la danse risque d’être endiablée. 

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Marion Laurent : une histoire d’amour interdit. Un genre de romance que j’adore. Le résumé m’a toute suite tenté. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je pensais trouver la danse en venant ici mais je réalise que j’ai trouvé bien plus. »

Maya a 18 ans et vit à Greensboro, en Alabama, avec sa mère et son grand frère dont elle est très proche. Du haut de son jeune âge, elle a déjà vécu beaucoup de choses qui l’ont fait grandir plus vite mais aussi planifier toute sa vie, ne laissant aucune place à l’improvisation. Maya fait de la danse classique depuis toute petite. C’est sa mère qui lui a transmis sa passion. Elle rêve de devenir danseuse professionnelle et d’intégrer un grand ballet international.

Rafael a 28 ans et vit à Montréal, au Canada. La vie ne l’a pas épargné. Il a dû se battre pour  en arriver là où il est aujourd’hui. Rafael a rejoint la plus célèbre compagnie de danse contemporaine de Montréal et en est devenu le chorégraphe. Il parcourt le monde depuis trois ans. Rafael est reconnu internationalement. C’est un prodige de la danse contemporaine. Sa carrière est tout ce qu’il a. Son emploi du temps est très chargé. Mais il a accepté de se rendre là où tout a commencé pour lui : Juilliard, pour enseigner son art durant quelques mois. Ensuite, Rafael repartira préparer son prochain spectacle.

Quand Maya apprend qu’elle est prise dans l’école de ses rêves : Juilliard, elle est aussi excitée qu’anxieuse. Pour la première fois de sa vie, Maya va quitter son train-train rassurant et voler de ses propres ailes. C’est le début d’une nouvelle vie pour elle. Plus que jamais, elle tient à être la meilleure pour intégrer la compagnie de ses rêves. Les places sont limitées. Il est hors de question que Maya échoue. Sa famille lui fait confiance. Son seul objectif est de réussir. Seule la danse comptera pour elle ces quatre prochaines années. Son avenir en dépend. Personne ne la détournera de son objectif, et certainement pas un homme. Mais rien ne va se passer comme elle l’avait prévu. A commencer par le rythme qui sera beaucoup plus intense que ce qu’elle avait imaginé. Les débuts de Maya seront difficiles. Elle va devoir s’accrocher.

Sa deuxième complication ? Rafael, son professeur de danse contemporaine. Cet homme va immédiatement l’attirée. Maya est chamboulée par ce qu’il lui fait ressentir et ne se reconnait pas. Jamais un homme ne l’avait autant troublée avant. Mais Maya ne doit pas se laisser distraire. D’autant que Rafael est un prof intransigeant. Son temps est précieux et il ne compte pas le perdre. Son but ? Faire de ses élèves d’excellents danseurs. Pour cela, il ne va pas ménager Maya. Au contraire. Rafael va la pousser à se surpasser. Et ce sera loin d’être simple pour Maya qui n’est pas à l’aise en danse contemporaine. Pourtant, Rafael a décelé un potentiel chez elle dès le premier cours. Pour lui, Maya a toutes les qualités pour devenir une grande danseuse. Elle est bosseuse, lui rappelle lui en première année et éveille sa curiosité.

« J’ai envie de prendre soin d’elle, de la protéger et j’ignore d’où me viennent ces pulsions. Elle semble si fragile. »

« Putain, cette fille est incroyable. Pourquoi faut-il qu’elle me soit interdite ? J’ai envie de lui faire découvrir tellement de choses, de l’initier à la vie, au plaisir, à la jouissance. Pourtant, je dois me restreindre à mon domaine, et c’est tellement frustrant. »

La détermination de Maya impressionne Rafael. Si elle exécute les mouvements à la quasi-perfection, elle est dénuée d’émotions. Alors Rafael va tout faire pour qu’elle lâche prise. Maya est d’un sang-froid inébranlable d’habitude, mais Rafael la déstabilise. Elle exècre l’effet que cet homme a sur elle. Et le plus compliqué à gérer, c’est que Maya ne peut pas l’éviter. Elle est amenée à le voir tous les jours. Et résister est encore plus difficile quand Maya découvre Rafael autrement et qu’elle sent que leur attirance est réciproque. Rafael sait que Maya lui est interdite. Il ne doit pas craquer. Mais Maya l’envoute. Rafael est démuni face à ce qu’il ressent. Jamais il n’a autant désiré une femme. Résister sera impossible pour Maya et Rafael. Alors ils vont jouer avec le feu au risque de briser la carrière de Rafael et détruire l’avenir prometteur de Maya. Seront-ils assez discrets pour ne pas être découverts ? Que se passera-t-il quand Rafael devra repartir au Canada ? Maya ira-t-elle au bout de son cycle à Juilliard ?

« Je me suis jamais senti aussi bien avec personne. Quand elle est dans mes bras, j’ai l’impression d’être chez moi, d’être accompli. Et même à travers la danse et mon métier, je n’ai jamais ressenti un tel sentiment. »

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance douce, sensuelle et passionnante. J’ai adoré l’univers et le côté interdit. J’attendais la chute avec appréhension. Cette lecture n’a cessé d’accaparer mes pensées une fois que je l’ai commencée. J’ai eu du mal à la lâcher et je l’ai littéralement dévorée. Si j’avais pu, je l’aurais lu d’une traite. La plume de l’auteure est si entrainante. Cette histoire est tellement bien écrite que j’étais complètement immergée dedans. Ça faisait un moment que ça ne m’était pas arrivée.

«  Dans tes bras et à travers tes yeux, je suis moi. Je me sens libre. Tu as fait de moi une femme et c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. Je suis inconditionnellement amoureuse de toi, Rafael Chabot, et je suis persuadée que tout ceci n’est que le début d’une longue et belle histoire d’amour. Je t’aime tant. »

« Je suis amoureux de toi, Maya Lewis. »

Les personnages sont attachants. Maya est une jeune femme ambitieuse, forte, déterminée, timide et sensible. Elle manque de confiance en elle et déteste ne pas être maitresse de ses émotions. J’ai aimé la voir s’affirmer au fil des pages. Avec Rafael, Maya pourra être elle-même. Rafael est un homme charismatique, mystérieux, protecteur, battant et attentionné. Il a éveillé ma curiosité dès les premières pages. Grâce à Maya, il va trouver la paix et vivre pour lui. La relation entre Maya et Rafael se met en place doucement. Entre eux, c’est aussi tendre que puissant.

« Avec toi, Maya, je m’autorise enfin à être moi-même. »

« Tu as transformé ma vie d’une si douce et inattendue manière. »

« J’ai découvert qui j’étais vraiment dans tes yeux et entre tes bras. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante qu’avec toi. »

J’ai aussi adoré les personnages secondaires. La relation de Joe, le meilleur ami du frère de Maya, et Maya est si belle. Joe est un homme loyal sur qui on peut compter. Le personnage de Stan, un des colocs de Maya, est aussi génial. Il sera un allié de taille pour notre petit couple. J’ai quitté tous les personnages avec un pincement au cœur. Entre passion, chantage, rancœur, doutes et interdit, cette romance est rythmée par de nombreux rebondissements. J’en aurais voulu encore et encore. Je vous recommande grandement cette histoire touchante, vibrante et intense.

« Ses lèvres se posent délicatement sur les miennes et mon cœur, mon corps, mon esprit, tout mon être fond pour cet homme, mon professeur de danse, mon initiateur au sexe, à l’amour, mon ami, mon foyer. Mon tout. »

« Tu es la femme de ma vie, Maya. Je n’ai jamais aimé quelqu’un aussi fort que toi. »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s