Chroniques·Non classé

My hot best friend

my hot

Auteure : Alexia Perkins

Editions : Addictives

Résumé :

Le groupe de rock Misteria est au sommet de sa gloire et s’apprête à partir en tournée. Mais dans la vie personnelle du guitariste, c’est un sacré bordel ! Reed est en pleine rupture et se sent perdu. Heureusement qu’il peut compter sur le soutien de son ami, qui fait aussi partie du groupe, le ténébreux Blake Hasting. Entre eux, c’est fusionnel. Ils ont toujours été proches… Trop proches, peut-être ? Ces derniers temps, Reed ne peut s’empêcher de fantasmer sur son meilleur ami. Mais impossible de craquer car son pote est hétéro. Du moins, c’est ce qu’il croit…
Et si Blake cachait lui aussi des secrets ? Quand Reed ouvre un message sur les réseaux qui ne lui était pas destiné, il va faire des découvertes qui pourraient bien faire voler en éclats leur amitié…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman d’Alexia Perkins, un spin-off de « Arrogant fake lover » qui avait été un coup de cœur. Cette fois, c’est une romance MM. Je pouvais du coup encore passer à côté. J’ai hâte de retrouver les personnages. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« A quoi servirait la douleur si ce n’est nous rappeler que nous sommes en vie ? »

« Lorsque la vérité est trop dure à encaisser, seule la duperie nous aide à avancer. »

Reed a la trentaine et a grandi dans une famille bienveillante. Il vit à la Nouvelle Orléans, en colocation avec son groupe de rock mondialement connu : Misteria. Le groupe et leurs compagnons forment une famille soudée. Pour Reed, ils sont toute sa vie. Reed est le guitariste du groupe. Il assume pleinement son homosexualité. Reed vient de se séparer de son premier amour Zack avec qui il était depuis cinq ans. Malheureusement ils ont évolué différemment au fil des années. Un fossé les sépare désormais.

« Mais peut-on réellement aimer une personne qui ne veut pas l’être ? Auparavant, je l’aurais affirmé, l’amour soigne toutes les blessures, c’est ce que je pensais, mais je me suis planté. Certaines personnes ne veulent pas de notre amour. »

Blake a 30 ans et a grandi dans le Bronx dans la pauvreté avec son père qui trimait pour lui offrir une vie à peu près correcte. C’est le bassiste du groupe. Il trimballe de nombreux bagages. Blake a vécu pas mal d’épreuves qui le tourmentent encore des années plus tard. Il écrit certaines chansons des Misteria. Mais celui-ci a du mal à concevoir son succès. Il se sent comme un imposteur. Blake est le seul célibataire du groupe. Pour lui, se mettre en couple n’est pas possible.

« J’ai l’impression de vivre en apnée depuis des années, incapable de reprendre mon souffle. Parfois, j’ai même l’impression de me noyer, que doucement, mes poumons se remplissent d’eau et que je suis incapable de me débattre. Je me laisse emporter par le courant, cherchant, ici et là, le courage de tenir un instant de plus. »

« Le malsain c’est mon domaine, c’est mon univers. Mon âme impure n’a d’égale que mon coeur souillé, je sais à quel point je suis toxique. »

Le nom des Misteria n’est plus à faire dans le milieu de la musique. Le groupe a pris son envol il y a quatre ans. Et ils ne cessent d’enflammer les foules. Les voilà partis pour une nouvelle tournée d’un mois et demi afin de faire la promo de leur nouvel album. Mais cette tournée n’arrive pas forcément au bon moment. Les Misteria font face à des changements. Reed est en pleine rupture tandis que le passé de Blake, qu’il fuit depuis huit ans, refait surface. Et en plus, les Misteria ont un nouveau manager.

« Il y a des musiques qui semblent être écrites pour décrire un moment, une émotion, qui nous est propre, comme si l’auteur de ces mots s’était introduit dans nos pensées, y avait imposé sa présence pour pomper nos maux afin d’y trouver son inspiration. »

« S’il tombe, je tomberai avec lui, c’est certain. Si Reed est assez fort pour se relever, ce n’est pas mon cas, ce n’est plus mon cas. Je m’accroche à lui comme à une bouée alors que le courant menace constamment de m’emporter. »

Reed et Blake se connaissent depuis huit ans et sont l’opposé l’un de l’autre. Si Reed adore la scène et le contact avec le public en vrai et sur les réseaux sociaux, Blake aime être dans l’ombre. Il n’est pas du tout investi avec les fans et a l’impression de faire tâche dans le décor. Mais entre Reed et Blake, ça a tout de même été le coup de foudre amical. Blake est le pilier de Reed, celui qui le connait par cœur. Tandis que Reed ne connait qu’une infime partie de Blake. Il se sent souvent impuissant face aux maux de son meilleur ami qui ne cesse de se renfermer sur lui-même, ne lui laissant aucun moyen d’entrer.

« Parce que je ne veux pas le voir chuter, une fois de plus, je ne le supporte plus. Chaque fois qu’il se relève, j’ai la sale impression que c’est la dernière, que la fois d’après, il restera à terre. »

« La musique est mon point de repère dans ma vie, elle l’a toujours été. Mon oxygène lorsque je suis à bout de souffle. »

« J’ai tellement peur de perdre son amitié que je suis prêt à faire taire mon amour pour lui. »

Même-si Blake cache de nombreux secrets à Reed, celui-ci reste sa stabilité pour ne pas sombrer. Leur amitié est ce qui le retient au bord du gouffre. Mais ces derniers temps, ses démons le rattrapent de plus en plus. Et la proximité de Reed ne l’aide pas. Celui-ci déteste la solitude alors il n’hésite pas à se réfugier auprès de Blake dès qu’il le peut. Mais au cours de cette tournée, Blake va faire des découvertes qui vont tout bouleverser. Tout ce qu’il pensait savoir sur Blake va être remis en cause. Et l’attirance ne va cesser de grandir entre eux. Mais que se passera-t-il quand la vérité éclatera ?

« Je continuerai, encore et encore. Je n’arrêterai jamais d’essayer de te sauver Blake Hasting, encore moins de toi-même. »

« Tu es la personne la plus importante dans ma vie. Si tu tombes, je tomberai avec toi. Et si tu sautes volontairement, attends-toi à ce que je te retienne. »

« Je te choisirai toujours Blake. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire bouleversante, surprenante et intense. J’ai aimé l’univers musical bien présent tout au long du roman. Cette histoire est un véritable ascenseur émotionnel. J’ai détesté l’auteure pour le choix qu’elle a fait. J’en ai eu le cœur brisé et quelques larmes ont même coulé. Je n’étais vraiment pas prête pour ce rebondissement. Et même quelques jours plus tard, j’ai encore du mal à m’y faire. Malgré cela, j’ai littéralement dévoré ce roman tant la plume de l’auteure est addictive. Et j’en aurais voulu encore.

« Je suis tombé amoureux de toi. Peut-être même à la seconde où j’ai croisé ton regard. »

« Qu’importe ce qu’il adviendra de moi, tant que mon cœur battra, il sera à toi. Peut-être même après, qui sait. »

« J’adore cette façon qu’il a de me bouffer du regard, comme si je représentais le point central de son monde. »

Les personnages sont attachants. Blake est un homme tourmenté, impulsif, mystérieux et courageux. Il a de nombreux démons et un côté assez obscur que j’ai adoré. Reed est un homme tout simplement parfait : honnête, protecteur et gentil. Entre Blake et Reed, c’est aussi doux que puissant. Leur lien est vraiment particulier. J’ai aimé le rythme avec lequel leur relation évolue. Eux deux c’est une belle histoire d’amitié avant d’être une magnifique histoire d’amour.

« Parce qu’être moi-même, c’est redevenir faible et, parfois, il est préférable d’être quelqu’un d’autre en vie que soi-même, enterré six pieds sous terre. »

« Je n’ai pas besoin d’une fichue feuille de papier pour te dire que ça fait des années que je ne rêve que d’une chose : toi, seulement toi. Je n’ai besoin de rien d’autre. »

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire. C’était un plaisir de retrouver cette belle famille de coeur, notamment Ashton. J’adore ce personnage si bienveillant et loyal. C’est le soleil et le pilier du groupe. Celui sur qui on peut toujours compter. Mais j’ai aussi aimé retrouver Zaven et Addison et voir leur évolution. Tous ensemble, ils vont vivre de nouvelles épreuves. J’ai souffert avec eux. Et je les ai quittés avec un pincement au coeur. Entre trahison, menaces, drame, secrets et passion, cette histoire va vous faire vibrer et vous procurer de belles émotions. Je vous la recommande grandement.

« Il m’a appris à vivre lorsque je me pensais mort. Il m’a appris à rire lorsque je ne faisais que pleurer. Il m’a appris à croire en moi et il l’a fait encore plus fort. »

« Qu’importe ce qu’il adviendra, Reed, n’oublie jamais que chacune de mes actions était pour te protéger. Toi, seulement toi. »

« L’aventure ne fait que commencer, soufflé-je à mon tour, je t’aime. »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s