Bilan·Non classé

Bilan 2018 / Objectifs 2019

2019.jpg

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan de mon année 2018 et parler un peu de ce qui va se passer en 2019. J’ai encore du mal à me faire à ce changement d’année j’avoue. Le temps passe si vite.

 

Lectures

153 livres lus

Je suis retournée jeter un oeil à mon article de l’année dernière. Et je m’étais fixée un objectif de 140 livres à lire. Et j’ai réussi. J’en ai lus 153 en tout. En 2017, j’en avais lus 130. J’ai vraiment beaucoup lu en 2018. Enfin surtout jusqu’en août. Depuis que j’ai commencé un nouveau travail, je travaille beaucoup plus. J’ai fait pas mal d’heures supplémentaires. Et du coup, ça m’a pas mal fatigué et réduit donc mon temps de lecture. Puis je vais devoir beaucoup plus travailler mes cours chez moi maintenant. Avant, j’avais un peu le temps de le faire au boulot. Là, plus du tout.

Du coup, je ne préfère pas me donner d’objectif pour 2019 en termes de nombre de lecture. Je ne préfère pas me mettre la pression. On verra bien ce que ça donne fin 2019. Le plus important, c’est que je prenne toujours autant de plaisir à lire même-si j’avoue que ça me frustre pas mal de pouvoir lire moins. J’ai du mal à ralentir le rythme et du coup, souvent, c’est mon sommeil qui en pâtit. Je suis trop accro à la lecture vraiment haha.

En tout cas, comme je l’ai déjà évoqué plusieurs fois, j’ai eu beaucoup de bonnes lectures, pas mal de coups de coeur et très peu de déception. C’était vraiment une jolie année en termes de lectures. Cette année 2018 m’a aussi permis de découvrir de nouveaux auteurs avec qui j’adore échanger. C’est toujours sympa que même des auteurs te suivent, de voir que ton travail leur plait.

Concernant mes meilleures lectures, je vous ai fait un article particulier, il vous suffit de cliquer ici pour y accéder.

 

Achats

82 livres papier

44 ebooks

Soit 126 livres en tout. 14 de moins qu’en 2017, sans compter les services presses bien sûr. Ma PAL a bien explosé en 2018. Elle est de plus en plus énorme. Ça me fait peur en fait haha. Je n’ose même plus compter le nombre de livres dans ma PAL. J’espère pouvoir la faire diminuer cette année mais je n’y crois pas trop.

 

Blog

253 abonnés

19 609 visites

262 articles

8249 visiteurs

3133 j’aime

946 commentaires

Cette année ici fut juste énorme. Les statistiques du blog ont explosé. Je suis allée jeter un oeil à mon bilan de 2017 encore et c’est dingue comme tout a augmenté. J’avais seulement 80 abonnés en 2017. J’ai fait plus de deux fois plus de vues cette année. J’ai également publié presque 80 articles de plus. 2018, c’est également presque deux fois plus de visiteurs. Les j’aime ont explosé et ont été multipliés par 4. Et les commentaires par presque 5. Vous êtes de plus en plus présents au fil des mois et des années maintenant. Ça me fait tellement plaisir. Je vous remercie énormément pour toutes vos visites et commentaires. J’adore vous lire et savoir que parfois vous lisez un livre grâce à moi et en plus que vous l’appréciez.

Je n’aurais jamais imaginé en arriver là quand j’ai ouvert ce blog en août 2016. Cette aventure m’apporte tellement. Je suis super heureuse de partager autant avec vous. J’aimerais vous proposer encore plus d’articles différents. J’adore vous poster des tags et faire le rendez-vous du lundi. Si vous avez d’autres catégories d’articles à me proposer, n’hésitez surtout pas. J’ai à coeur de continuer à me développer toujours plus.

Cette année, c’était aussi ma première année complète aux côtés des éditions addictives. Et c’est toujours un immense plaisir de découvrir leurs parutions qui me déçoivent rarement. Je les ai encore plus lus en 2018 et je compte bien continuer. C’est vraiment devenu ma maison d’édition préférée. J’adore échanger avec Carole que j’ai pu rencontrer en 2018 au salon du livre de Paris et que j’ai hâte de revoir cette année. C’est le salon que j’attends le plus chaque année. J’y rencontre tellement d’auteurs.

Voici les 10 articles les plus vus sur le blog en 2018 avec pour certaines plus de 200 vues. C’est juste incroyable. Je me dis que ça vaut le coup de passer autant de temps à écrire chaque chronique. Même-si je le fais avant tout par passion, c’est toujours gratifiant de savoir que des gens vous lisent.

Aime-moi je te fuis

Save me – catch & shoot

My stepbrother – L’initiation

Jeux imprudents – vol 5/6

La princesse de papier – Les héritiers tome 1

L’inconnu de l’ascenseur & moi

Dirty love : Se relever (tome 3)

Egomaniac

Rider in the dark

Une toute dernière fois – Jeux infinis

 

Résolutions / Objectifs

J’ai quand même tenu pas mal de mes résolutions en 2018. Je suis contente. Le bilan de cette nouvelle année ici est vraiment positif pour moi. Bon, pour la diminution de la PAL on repassera haha. Je pense que c’est une des résolutions que je ne tiendrais jamais.

-Continuer d’être régulière sur le blog

-Vous proposer encore plus de contenus et surtout de la nouveauté (je suis en train d’y réfléchir)

-Continuer d’intérargir avec vous ici et sur les réseaux sociaux.

-Diminuer ma PAL

-Me laisser le droit d’abandonner un livre

-Participer à plus de salons / sorties livresques (d’ailleurs j’en ai déjà 2 de prévus et sûrement 2 autres vont s’y ajouter)

-Publier plus souvent mes avis sur amazon.

Ce sera tout pour cette année, et c’est déjà pas mal je trouve.

 

 

J’ai hâte de continuer cette aventure en 2019 avec vous. J’espère que ce que je vous propose ici vous plaira toujours autant, voire encore plus. J’espère également avoir autant de belles lectures qu’en 2018, découvrir de nouvelles jolies plumes et avoir de nouveaux bookboyfriends haha. Encore merci pour cette jolie année. Je ne suis pas près de l’oublier. C’était complètement dingue.

Je vous souhaite encore une fois une bonne année remplie de bonheur, de réussite, d’amour et de magnifiques lectures surtout. Puis le plus important, c’est la santé. Que cette année vous apporte tout ce dont vous avez besoin et bien plus encore.

 

A bientôt sur le blog.

Elsa

4 commentaires sur “Bilan 2018 / Objectifs 2019

  1. Ravie de te suivre depuis bientôt un an.
    Merci pour tes avis qui aident à faire le tri et choisir parmi les sorties. Merci de pour ma part de m’avoir fait découvrir de nouveaux livres, nouveaux auteurs et également les éditions addictive.
    Très belle année avec de belles lectures.
    Pour ma part, j’ai lu 98 livres cette année et j’en suis agréablement surprise avec deux enfants en bas âge, c’est pas mal du tout.
    Encore merci pour cette belle année.

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui m’a beaucoup touché. Ça m’a fait super plaisir de savoir que je t’ai fait faire de jolies découvertes et surtout que t’ais découvert les éditions addictives grâce à moi. J’aime tellement cette ME et savoir que je les fais « connaitre », ça me rend super heureuse. Ils le méritent.
      C’est sûr que ton bilan est énorme en ayant des enfants petits. Je vois quand je m’occupe de ma nièce. Elle me demande sans cesse de l’attention. Et quand elle est chez moi, je trouve presque jamais le temps de lire. Bon en même temps je profite d’elle aussi.
      Merci à toi pour ta présence. J’espère que mes avis te plairont toujours autant en 2019 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s