Chroniques·Non classé

Aime-moi je te fuis

img_5928

Auteure : Morgane Moncomble

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

Résumé :

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie. C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan. Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre que j’attendais tellement. J’ai eu un gros coup de cœur pour « Viens on s’aime ». J’avais vraiment hâte de découvrir l’histoire de Zoé et Jason, les personnages secondaires. Et même-si je le voulais en papier, je n’ai pas pu attendre octobre. J’ai craqué pour la version numérique.

« Loan ne me suit pas tout le temps, préférant le calme de l’hôtel et le confort de son transat. Un vrai papi. Sérieusement, parfois, j’ai peur qu’il ne se casse la hanche en se levant du canapé. »

Zoé a 20 ans et souhaite devenir styliste. La mode la passionne. Elle vit à Paris avec sa meilleure amie Violette. Zoé est une femme haute en couleurs. Mais derrière sa forte personnalité, se cache en réalité une jeune femme plein de problèmes. Elle vient d’une famille assez dysfonctionnelle. A cause de ce qui s’est passé avec son premier amour, Zoé refuse de retomber amoureuse. Elle a une sexualité épanouie, autant avec des hommes que des femmes, mais ça ne va jamais plus loin. Zoé se déteste alors pour elle, c’est impossible de pouvoir aimer quelqu’un d’autre. Et elle ne veut pas voir son cœur se briser à nouveau.

« J’ai la mâchoire tout engourdie… Merde, je commence à développer une addiction pour l’ecstasy, Loan, je le sens. Tu sais où est-ce qu’on peut trouver de l’ecstasy ? Attends, ça ressemble à quoi, déjà ? Ça se sniffe ou ça s’avale ? Putain, je commence déjà à transpirer à cause du manque ! »

Jason a 22 ans et fait des études de sciences politiques. Il ne sait pas vraiment encore ce qu’il veut faire de sa vie. La seule chose dont il est sûr, c’est de vouloir voyager. A la fin de ses études, il compte partir seul avec son sac à dos en Australie. Il vit avec ses trois petits chatons à Paris. Jason vient d’une famille aimante et aisée, mais il le cache à cause de l’opinion que les gens pourraient avoir sur lui. C’est le petit dernier. Il a été adopté. Il a trois grandes sœurs. Avec les filles, c’est un véritable Don Juan. Jason est un bon vivant. Il adore sa vie. Il a toujours le sourire. A tel point, que ça peut parfois devenir énervant.

« J’aimerais qu’elle sache que je pense à elle chaque jour du matin au soir. J’aimerais lui dire que je n’ai jamais ressenti ça pour personne. Qu’elle me fait rire et me donne envie d’être meilleur ; de faire quelque chose de ma vie. »

Zoé et Jason vont se rencontrer la veille de Noël dans un bar et coucher ensemble. Le problème, c’est que ce plan cul s’avère être une véritable catastrophe pour eux deux. C’était le pire coup de leur vie. Et malheureusement pour eux, ils vont devoir se côtoyer puisque Jason n’est autre que le meilleur ami de Loan, qui est lui-même le meilleur ami de Violette. Entre eux, c’est assez électrique du coup. Ils se lancent des pics sans arrêt. Mais Jason a bien du mal à accepter d’être qualifier de mauvais coup. Et il compte bien convaincre Zoé de recoucher avec lui pour lui prouver ce dont il est capable. D’autant que malgré tout, l’attraction entre eux est si forte. Alors Zoé lui laissera-t-elle une seconde chance ? Qui des deux tombera amoureux de l’autre en premier ? Zoé arrivera-t-elle à se détacher de son passé pour être enfin heureuse ? Acceptera-t-elle l’aide de Jason ?

« Je suis en train de tomber amoureuse. Je ne sais pas trop comment c’est arrivé, mais c’est bel et bien là. Ce sourire débile dès qu’il m’envoie un message. Ce besoin viscéral de le toucher lorsqu’il se trouve à proximité. Ce cœur qui s’accélère quand il me sourit. »

Ce livre est un vrai petit bijou. J’ai été d’emblée surprise par le prologue qui nous plonge directement dans l’histoire. J’attendais beaucoup de ce roman vu comme l’auteure en parlait sur ses réseaux sociaux. Ce roman est plus profond que le précédent. Il évoque tellement de sujets forts à travers le personnage de Zoé surtout, comme par exemple les relations toxiques, les troubles du comportement alimentaire, la bisexualité et encore tellement d’autres. C’est des thèmes pas si souvent abordés en romance et j’ai trouvé cela intéressant et vraiment bouleversant. Mais pour autant, je m’attendais à encore plus. Malgré l’ampleur des thèmes traités, je n’ai pas été tant touché que ça. J’ai tout de même passé un merveilleux moment avec ce livre à la fois drôle et tellement beau. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable.

« Tu me fais mal, Zoé. Tu me fais mal quand tu ne dors pas à côté de moi, tu me fais mal quand tu ris à gorge déployée, tu me fais mal constamment. Je ne supporte pas le moment où tu rentres chez toi le matin. Et putain, j’aimerais continuer de jouir en te disant que je t’aime, parce que c’est ce que je ressens et je ne vois pas pourquoi je devrais le taire. Je t’aime. Voilà, c’est posé. Tu en fais ce que tu veux. »

Je me suis beaucoup attachée aux personnages que j’aimais déjà beaucoup en tant que personnages secondaires dans « Viens on s’aime ». Mais avec ce roman, j’ai appris à les découvrir sous un nouveau jour et j’ai été agréablement surprise. Zoé est un personnage complexe et difficile à cerner. Si en apparence, elle peut sembler sûre d’elle, en réalité, elle n’a pas confiance en elle. Malgré sa franchise, ses problèmes, elle les garde pour elle. Ce qu’elle a vécu m’a brisé le cœur. C’est une femme vraiment forte et admirable. Jason est un homme aussi arrogant qu’adorable. Il est joueur et confiant mais il a aussi ce petit côté vulnérable tellement craquant. C’est un homme vraiment tenace qui a un sang froid assez fou. Son petit côté excessif parfois m’a tellement fait rire. Avec Zoé, il est tellement patient et attentionné.

« Je n’arrive plus à respirer. À l’intérieur, je suffoque et meurs à petit feu. Parce que Jason est plus beau que jamais, parce qu’on ne m’a jamais fait une telle déclaration, mais surtout parce que personne ne m’a dit « je t’aime » et ne l’a pensé depuis bien longtemps. »

J’ai adoré le couple que forme Zoé et Jason. Ils sont tellement mignons. Ils ont fait fondre mon petit cœur. Leur relation est aussi amusante qu’intense. Elle est aussi remplie d’espoir. Même-si l’auteure aborde beaucoup de sujets durs, elle les aborde avec finesse sans jamais tomber dans le dramatique grâce aux côtés joueurs des personnages. Elle nous offre pas mal de moments de légèreté qui font du bien au cœur. Jason est un homme incroyable. Grâce à lui, Zoé va retrouver le sourire et reprendre confiance en elle. C’était vraiment beau de la voir apprendre à s’aimer un peu plus chaque jour. J’ai beaucoup aimé retrouver nos Violan aussi qui restent toujours mes chouchous malgré que les Zason soient aussi géniaux. Je vous recommande grandement ce livre qui vous fera forcément passé un bon moment de lecture.

« Je suis au bord de la mort. Je le sens, je le sais. Ma mère m’a toujours caractérisé de mélodramatique quand je suis malade, ce qui est faux. C’est pourquoi je suis énervé quand elle m’appelle pendant que je suis en ligne avec mon notaire pour faire changer mon testament. »

Note : 4.5/5

 

Elsa

6 commentaires sur “Aime-moi je te fuis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s