Chroniques·Non classé

Light in the dark

Auteure : Anna Bel

Editions : Addictives

 

Résumé :

Débauché, dangereux… irrésistible ? Lexie n’aurait jamais dû croiser Jay. Elle l’ignore, mais il protège un secret qui la brisera. Il l’ignore, mais elle pourrait bouleverser ses plans de vengeance. Un baiser, une nuit, et tout bascule…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre dont le résumé court mais intriguant m’a direct tenté. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Lexie vit à Seattle et vient d’obtenir son diplôme d’ingénieure en design industriel. Lexie n’a pas beaucoup d’amis. Sa meilleure amie a coupé les ponts avec elle sans raison. Elle est plutôt timide et maladroite. Elle préfère passer son temps libre avec sa dernière romance en cours. En plus, elle tient une page facebook depuis maintenant quelques années sur laquelle elle partage son avis sur ses lectures. C’est une vraie passion pour elle. Elle aime aussi beaucoup dessiner.

Jay tient plusieurs bars et boîtes de nuit. Il est passionné par ce qu’il fait. C’est un homme sûr de lui et ambitieux. Il est magnétique et en impose. Il ne croit pas vraiment en l’amour. Il est plus proche de son oncle et de sa tante que de ses parents.

Ce soir, pour une fois, Lexie a prévu de faire la fête. Elle va fêter l’obtention de son diplôme avec sa promo dans un bar. Sauf que quand elle arrive, elle ne retrouve personne. Elle se retrouve seule et complètement perdue. C’est là qu’elle va faire la rencontre de Jay. En réalité, elle le connait déjà. C’était son crush quand elle était au collège et qu’elle avait seulement 14 ans et lui 16. Mais il ne l’a jamais remarqué. Il avait déjà bien trop de filles qui lui courraient après.

« Je prends conscience aujourd’hui que si j’ai fui, ce premier soir, c’est parce que tu me plaisais beaucoup trop. J’ai entrevu ce qui était possible entre nous et j’ai dû refuser d’y croire. Mais tu sais quoi ? Revenir dans tes bras a été la meilleure décision que j’aie jamais prise… »

Aujourd’hui, le vent semble tourner puisque c’est Jay qui vient à sa rencontre. Lexie a bien du mal à y croire. Elle panique et est complètement paralysée par le stress. Malgré cela, entre eux, l’attirance est fulgurante. Sauf qu’entre le manque de confiance en elle de Lexie et les secrets de Jay, tout pourrait être compromis. D’autant que Lexie semble s’emballer un peu vite. Sans qu’ils le sachent, Jay et Lexie sont liés d’une étrange manière. Comment réagira Lexie face à ce qu’elle va découvrir ? Après Jay, Lexie ne sera plus jamais la même. Jay pourrait autant la détruire que la sauver. Jay lui fera-t-il une place dans sa vie ?

J’ai un avis assez mitigé sur cette lecture. J’ai trouvé le début assez long. J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Pourtant je me suis directement retrouvée en Lexie. La seconde partie de l’histoire est prenante et assez rythmée. J’ai été surprise par le tournant qu’a pris l’histoire. C’était assez mystérieux. Des sujets forts sont évoqués. Les personnages sont vraiment touchants surtout Margo. Vous découvrirez qui elle est si vous vous lancez dans cette lecture.

« Tu m’as apporté tout ce qui me manquait sans que je le sache. Être avec toi m’a changé. J’ai enfin la sensation d’être complet et capable d’être… heureux. Ta patience, ton talent, ta gentillesse et toute l’attention que tu portes aux autres, tout ça te rend exceptionnelle. »

Lexie est une femme qui n’a pas confiance en elle. Elle est innocente, gaffeuse, sincère et intelligente. Elle a vécu des choses dures et va encore en vivre dans ce roman. Elle va replonger dans la période la plus douloureuse de sa vie. Pourtant, elle restera toujours forte. Au fil des pages, elle va prendre confiance en elle. Jay est un homme attentionné, protecteur, impulsif et séduisant. Il est fascinant quand il parle de son travail. Il est aussi déterminé, doux et fidèle autant en amour qu’en amitié.

Entre Lexie et Jay, c’est volcanique et tellement puissant. Il y a une telle connexion entre eux. C’est comme évidence. Ils vont bouleverser le monde l’un de l’autre. Grâce à Jay, Lexie va se reconstruire. Il sera un vrai roc pour elle. Entre vengeance, doutes, colère, déception, trahison, manipulation, haine et amour, cette histoire est pire que les montagnes russes. Je vous recommande ce livre si vous aimez les livres avec un début assez calme et une suite plus mouvementée.

Note : 3,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Light in the dark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s