Chroniques·Non classé

My stepbrother – L’initiation

Auteure : Sophie S. Pierucci

Editions : Addictives

 

Résumé :

Cassie est une jeune femme très intelligente… Trop ! Elle effraie tout autant qu’elle intrigue, et ce n’est pas Carl, le fils de la seconde épouse de son père, qui dira le contraire ! Carl est son exact opposé : joueur, tombeur, il n’a peur de rien ni de personne. Sauf quand Cassie lui demande de l’initier aux plaisirs de la chair, elle qui n’a jamais eu de relation durable. Mais quand l’exercice dérape, il est déjà trop tard, et les deux amants se jettent à corps perdu dans une passion… interdite. Interdite aux yeux de tous, de la société, de leurs parents, de leurs amis. Mais comment résister au désir qui les consume ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le nouveau Sophie S. Pierucci. J’avais tellement aimé « L’inconnu de l’ascenseur & moi » que je n’ai pas pu résister quand je l’ai vu sur le programme des éditions addictives. J’adore les histoires d’amour interdites en plus. Je remercie les éditions addictives pour ce service presse.

Cassie a 21 ans. Elle commence à travailler dans un petit journal local dans la rubrique scientifique. Après 4 années d’études loin de sa famille, elle revient vivre auprès des siens : son père, la mère de Carl qu’elle considère comme sa mère, son petit frère de presque 5 ans Jamie et Carl, son demi-frère de 10 ans son aîné. Cassie n’est pas une fille comme les autres. Elle connait tout sur tout. Elle rapporte tout à la science. Le seule chose qu’elle ne maîtrise vraiment pas : ce sont les contacts humains. Tout le monde la considère encore comme une gamine avec son apparence juvénile.

« Je glisse ma main dans sa nuque, mes doigts dans ses cheveux. Je n’ai jamais pris autant de temps pour embrasser une fille. Peut-être que je crains de ne plus pouvoir m’en passer. J’entrouvre la bouche et me pose sur la sienne. Ce baiser est féérique. Plus rien n’a d’importance, que la bouche de Cassie. J’y mets toute mon âme et surtout, avec ma douceur, je veux lui signifier que je veux être plus qu’un putain de professeur. Je l’embrasse plusieurs fois. Tendrement, comme si je ne voulais pas la briser, pas parce qu’elle serait fragile mais parce que j’ai l’impression qu’elle m’est précieuse. Au point de penser qu’elle est irremplaçable dans ma vie. »

Carl a 31 ans. C’est l’opposé de Cassie. Il collectionne les relations humaines. C’est un tombeur. Pour lui, Cassie a toujours été une emmerdeuse. Il ne l’a jamais considéré comme sa demie-sœur. Ils n’ont presque jamais vécu sous le même toit. Et il a eu du mal à accepter son beau-père. Mais aujourd’hui, le temps est passé. Et Cassie est devenue une femme. C’est le seul qui le remarque.

« Parce qu’avec toi tout est simple et compliqué à la fois. Je n’ai aucune difficulté à être moi et pourtant je dois redoubler d’efforts pour mieux te plaire. »

Jusqu’alors, il n’avait encore jamais fait vraiment attention à elle. Pour lui, elle était trop innocente et perchée. Son regard sur elle aujourd’hui est bien différent. Et lorsque Cassie va lui demander de lui apprendre à donner envie, Carl ne peut lui refuser ce service. Il n’a jamais pu rien lui refuser. Pour Cassie, Carl est le seul en qui elle ait confiance.

« Que tu me fasses chavirer. Que tu me fasses oublier nos points communs dévastateurs. Que tu me fasses espérer être quelqu’un d’autre. L’espace d’une nuit. Parce que je le sais, demain matin, tu seras parti. »

Mais ce jeu s’avère dangereux. Leur attirance est indéniable. Jusqu’à maintenant, Carl n’a jamais pu parler de sexe ouvertement avec une fille sans le pratiquer ensuite. Il est incapable d’être seulement l’ami d’une fille sans avoir d’arrières pensées. Mais étrangement, il a envie de plus avec Cassie. Il se plait à seulement lui parler. Elle est pourtant l’opposé des femmes qu’il a l’habitude de côtoyer. Elle ne fait rien pour lui plaire. C’est la touche de fraîcheur dans sa vie qui pourrait lui faire tourner la tête et faire exploser l’équilibre de leur famille.

« Voilà ce qu’est Cassie : ma meilleure amie, mon âme sœur et mon idéal. Elle me complète, sait exactement ce que je veux entendre et à quel moment. Elle m’a apprivoisé. Je l’embrasse avec une lenteur surnaturelle. J’ai les entrailles tiraillées et la poitrine oppressée par la réalité. Je suis tombé amoureux d’elle. Je suis bouleversé de ne pas pouvoir lui dire. J’aimerais le crier mais je suis terrorisé. »

Cassie est une femme hors norme. Elle n’a peur de rien et n’a pas sans langue dans sa poche. Elle parle de sexe sans retenue malgré son côté inexpérimenté. Elle est la seule à réussir à clouer le bec de Carl et à le surprendre. Arriveront-ils à ne pas dépasser les limites ? Carl vit de plus en plus mal sa réputation de coureur de jupons. Une relation est-elle vraiment possible entre eux ? Carl pourra-t-il vraiment se contenter de Cassie ? Cassie et Carl ont-ils vraiment les mêmes attentes malgré leurs 10 ans d’écart ? Et si les rôles s’inversaient ? Comment réagiront leurs parents ?

« Autant je pensais avoir touché le fond autant maintenant je peux comprendre l’exactitude de cette expression. Je n’ai jamais été aussi mal de ma vie. J’ai l’impression qu’il manque un battement à mon cœur, une raison à tout ce que je fais. »

J’ai adoré ce livre. J’ai trouvé qu’il était bien différent des autres livres traitant du même sujet. L’intrigue principale du livre est inédite et m’a complètement conquise. Ce livre est une touche de fraîcheur. Il est léger et en même temps puissant.

J’ai adoré les personnages. Cassie m’a fait rire dès les premières pages avec ses conversations loufoques et sa maladresse. Sa personnalité est complètement décalée et ça fait du bien. J’ai aimé chacune de ses imperfections. Carl m’a touché en plein cœur. Sous l’homme arrogant, se cache un homme généreux, attentionné et délicat. Le voir complètement largué face à ce qu’il ressent pour Cassie était profondément touchant.

« Oui, il n’y a pas meilleure sensation au monde que de rendre heureux quelqu’un qu’on aime. Son bonheur m’emporte avec elle, son excitation est contagieuse et je sais d’avance que je n’oublierais jamais cet instant. »

J’ai beaucoup aimé le naturel de leur relation. Tout est spontané entre eux. Entre jeux de séduction et confidences, cette histoire nous prouve une nouvelle fois que l’amour n’a pas de raison. L’auteure m’a complètement embarqué dans son histoire. J’en aurais voulu encore et encore. J’ai passé un merveilleux moment avec Cassie et Carl. Je vous recommande grandement ce livre.

« Je sais. Je sais ce qu’il ressent parce que j’ai les mêmes doutes. Mon Dieu, comme il est difficile d’aimer ! D’aimer avec autant de force sans en souffrir. Parce que oui, l’amour fait mal à en crever. Il fait mal et il fait peur. »

Note : 5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “My stepbrother – L’initiation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s