Non classé

Jeux imprudents – vol 5/6

Auteure : Emma Green
Editions : Addictives

 

Résumé :

« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d’accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j’étais là. Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s’est reconstruit sans moi et s’est métamorphosé : je l’ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j’ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer. Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? » Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd’hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s’apprivoiser à nouveau, s’unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite des aventures de June et Harry. Je remercie Carole et les éditions addictives pour l’envoi.

A la fin du volume précédent, l’étau se resserrait dangereusement autour d’elle. Désormais, June doit être plus prudente que jamais et rester recluse chez Craig seule. Harry vit aussi un moment difficile de son côté. Et malheureusement, face à la menace, June a dû s’échapper.

« Quand vous mentez, décevez ou abandonnez un enfant, ne croyez pas qu’il va renoncer, se résigner, arrêter d’espérer. Tout ce qu’il va faire, c’est s’accrocher davantage, y croire encore plus fort, attendre la prochaine promesse que vous tiendrez. Le prochain regard, la prochaine parole en l’air, la prochaine étreinte qui ne cédera pas, cette fois. »

Mais June ne connait pas la prudence. C’est une rebelle. Peu importe le danger, elle veut vivre avant tout. Et surtout être auprès d’Harry quoi qu’il arrive. C’est plus fort qu’elle. Harry est dans une situation délicate. Elle ne peut pas se résoudre à le laisser s’en sortir seul.

« Et toi, June ? Est-ce que quelqu’un te protège depuis que je ne suis pas là ? Est-ce que quelqu’un prend soin de toi ? Si tu savais… prononcé-je entre rire et sanglot. Si tu me voyais passer ma vie dans ses bras… tu ne le croirais même pas. »

June va replonger dans son passé dans ce volume. Revivre les pires moments de sa vie. S’ouvrir enfin sur ce terrible secret qu’elle cache à Harry depuis qu’ils se sont retrouvés. Arrivera-t-elle à se libérer ? Sera-t-elle plus rapide que cet homme mystérieux qui la pourchasse ? Harry sera-t-il là jusqu’au bout pour la soutenir ? Pourront-ils enfin être insouciants comme tous jeunes de leur âge ?

« Un jour, on ne fuira plus, lui et moi. Plus rien ne nous poursuivra. Je ne serais plus traquée par une ombre lugubre, il n’aura plus besoin d’ouvrir les fenêtres pour s’évader de son propre esprit. Un jour, on sera libres. Ou je serais morte. »

Si j’avais été un peu déçue par le volume précédent que je trouvais bien trop calme. L’histoire tournait un peu en rond. Ce volume relance complètement l’intrigue. J’y ai retrouvé tout ce qui fait le talent incroyable des Emma Green. Une plume addictives. Des mots sublimes. De l’émotion. Et des rebondissements sans fins. Je suis complètement conquise par ce volume.

« Je suis fou de ta façon de m’aimer comme je suis, moi aussi. Fou de nos coups de sang, de nos coups de gueule et de nos coups de folie. Je suis fou de nos rêves de changer le monde et je suis persuadé qu’on peut y arriver, juste un peu, à nos deux. Je suis fou de toi June. »

June est plus à fleur de peau que jamais. Son histoire m’a bouleversé. Harry cesse enfin de résister. L’histoire d’amour entre eux deux se solidifie. Ils sont si touchants face à la pudeur de leurs sentiments. La famille d’Harry est toujours aussi géniale, présente et bienveillante. Ce volume est celui de l’amour et de l’imprudence. Harry et June sont prêts à tout l’un pour l’autre. Peu importe les conséquences. Auront-ils vraiment le droit à un avenir ensemble ?

« Je t’aime à en crever, June. Je t’aime à en vivre, Harry. »

Avec ce volume, je suis rassurée et convaincue que le dernier volume conclura parfaitement cette histoire. Et la fin de ce volume-ci me laisse sans voix. Quel choix fera June ? Je sens que je ne vais pas résister longtemps avant de lire le dernier volume. D’autant qu’il m’attend bien sagement dans ma liseuse déjà. Je vous recommande grandement cette histoire.

Note : 5/5

 

Elsa

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s