Chroniques·Non classé

Forever you – saison 2/2

Auteure : Rose Becker
Editions : Addictives

 

Résumé :

Le Corbeau a encore frappé. Les mensonges des lycéens éclatent au grand jour les uns après les autres alors que les motivations du délateur restent, elles, toujours aussi mystérieuses. Qui peut bien leur en vouloir ainsi ? Heureusement pour Grace, Noam Hunter, celui dont elle est éperdument amoureuse, est toujours là pour elle, quoi qu’il arrive… Quoi qu’il arrive, vraiment ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur saison 2 de cette histoire que j’attendais tellement pour avoir enfin toutes les réponses à mes questions. Je remercie Carole et les éditions addictives pour l’envoi.

Après les découvertes de Grace et Noam à la fin de la saison 1, l’enquête sur la disparition de Dean se poursuit. Noam est toujours aussi déterminé et reste persuadé qu’il est vivant malgré les jours qui passent toujours sans aucune nouvelle. De son côté, Grace a de plus en plus de mal à y croire encore et à ne rien laisser paraître face à Noam. C’est la dernière alliée de Noam dans cette affaire. Les premiers désaccords du couple arrivent. Et la confiance de Noam en Grace s’effrite. Elle avait pourtant mis si longtemps à l’apprivoiser.

« Je le sais, c’est tout. Noam, je le sens dans mon corps, dans ma chair, dans mon sang. Il fait partie de moi. Il s’est glissé dans ma peau comme l’encre indélébile d’un tatouage. Il n’y aura jamais de retour en arrière. C’est lui ou rien. »

Le corbeau sème toujours autant la pagaille dans la vie des lycéens. Il contrôle tout le monde sans jamais se trahir. Et le secret de Grace pourrait bien être le prochain à éclater. Comment réagiront ses amis en apprenant qui est la véritable Grace ? Comment affrontera-t-elle le jugement des autres ? Cette révélation pourrait détruire tout son avenir. Une chose est sûre, elle ne sera jamais seule. Noam l’épaulera dans chaque moment difficile. Il est le spécialiste dans l’art de l’ignorance des autres.

Noam va aussi voir son plus grand secret révélé. Pour lui qui est si renfermé, la situation ne sera pas simple. Noam est un personnage tellement touchant et surtout très sensible. Grâce à Grace, il va apprendre à s’ouvrir au monde plus facilement et montrer ses faiblesses. C’est un homme au grand cœur qui est prêt à tout pour les gens qu’il aime. J’ai moi-même succombé à son charme. J’ai adoré son indifférence face à son succès. Pour lui, seule Grace compte.

« Cette passion pourrait tout détruire, mais je veux la vivre. Je ne supporterais de la voir s’éteindre pour rien au monde, malgré ses conséquences sur ma propre existence et celle de mes proches. »

Cette seconde saison est encore meilleure que la première. L’histoire est pleine de rebondissements. Chaque partie nous apporte son lot de révélations plus surprenantes les unes que les autres. La plume de l’auteure est addictive. Et l’intrigue de base est vraiment original. Tout au long de ma lecture, je cherchais moi aussi les indices quand à la personne qui se cachait derrière le corbeau. Qui s’amusait à révéler les secrets les plus intimes de chaque personnage de la bande de Grace. Et surtout je cherchais à savoir les raisons de ces attaques.

Ce livre est tellement vrai aussi. Il nous prouve que bien souvent, on ne connait jamais vraiment la personne qu’on a en face de soi. On ne compte ses vrais amis que sur les doigts d’une main. L’histoire d’amour entre Noam et Grace est tellement mignonne. Ils sont incapables de se détacher l’un de l’autre. Ils sont si fusionnels. J’avais des étoiles dans les yeux devant leur amour si fort malgré leur jeune âge.

« Son torse contre ma poitrine. Son charisme fiévreux. Son parfum masculin. Sa bouche charnue, trop proche de la mienne. Ses yeux de braise. Je l’ai dans la peau, dans la tête et le cœur, comme la pire des maladies. Et c’est incurable. »

J’ai adoré le personnage de Grace. Elle a du caractère. Et elle apprend enfin à s’assumer. C’est un soulagement autant pour elle que pour nous lecteur. Les personnages secondaires apportent une vraie force à l’histoire. Ils ont chacun une place importante qui rythme l’histoire. Quant à la personne qui se cache derrière le corbeau, j’avoue avoir eu quelques doutes vers la fin mais je ne m’attendais pas à cela. Croyez-moi, vous risquez de tomber de haut. L’auteure fait tout pour nous orienter vers des pistes différentes dans chaque partie.

La dernière partie de cette deuxième saison m’a complètement chamboulé. L’histoire monte en intensité au fil du livre et se termine en apothéose. J’avoue avoir eu les larmes aux yeux. Cette histoire est bouleversante et tellement mystérieuse. Cette dernière année au lycée pour Grace, Noam et leurs amis sera aussi horrible qu’inoubliable. Si vous recherchez une histoire pleine de suspense et avec des enquêtes sans fin, je vous la recommande grandement. En plus, il sort aujourd’hui !

Note : 5/5

 

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s