Chroniques·Non classé

Beautiful funeral – Les frères Maddox tome 5

Auteure : Jamie McGuire
Editions : J’ai lu

 

Résumé :

Après onze ans passés au service du FBI dans le plus grand des secrets, Travis Maddox n’hésite pas à trahir sa couverture en abattant Benny Carlisi alors que ce dernier était sur le point de tuer Abby Maddox, sa femme. Si la tête du chef de clan mafieux le plus violent de Vegas vient de tomber, la vengeance des Carlisi s’annonce sanglante : jamais les frères Maddox n’ont couru un si grave danger. La pression monte et la famille se divise. Mais tandis que l’heure des règlements de compte a sonné, qui pourra protéger Travis ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier tome de la saga des frères Maddox. Après tous les mauvais avis que j’ai vu passer sur ce tome, je l’ai commencé avec quelques appréhensions. Mais j’avais vraiment envie de me faire mon propre avis. J’étais curieuse de savoir quelle fin avait donné l’auteure à cette histoire. Et je ne pouvais pas rester sans savoir. J’avais besoin de finir vraiment cette saga. Même avec le risque de finir le cœur brisé.

Ce dernier tome nous propulse quelques années plus tard. Chacun des frères Maddox a évolué, mûrit et a sa propre famille. Ils sont tous devenus plus ou moins stables. Alors que certains accueillent un heureux événement, tout ne se passe pas comme ils l’auraient imaginé. Thomas, Liis et Travis sont sur une enquête risquée impliquant la mafia. Tous les Maddox se retrouvent pris pour cibles. Aussi bien les frères, leurs femmes et leurs enfants. Aujourd’hui, les Maddox ne sont plus seuls. Ils doivent à tout prix protéger leurs familles.

« Dans des circonstances comme celles-ci, il est difficile de voir la lumière, même-si c’est toi qui tiens la bougie. »

Une famille vole en éclats. Un couple est en difficulté et m’a particulièrement touché et fait verser quelques larmes. C’était tellement dur de les voir souffrir. Mais c’est aussi ça la vie. La vie de couple ne peut pas être toujours rose. L’essentiel c’est de se battre pour trouver une solution et surtout préserver les enfants. Et c’est ce qui fait la force de ce roman. Il a un côté réel. Il est authentique.

Malgré que les Maddox forment une famille unie, ils ont tous des secrets qu’ils cachent depuis plusieurs années et qui vont exploser et mettre en périls tout l’équilibre de la famille. Des tensions font leur apparition. Tous les Maddox perdent leur sang froid. Des disputes éclatent. Pourtant, si les Maddox veulent s’en sortir, ils vont devoir se serrer les coudes et se battre contre le danger qui rode. Ensembles, ils ont toujours été plus forts.

« De l’espoir, il y en a toujours. Même dans les pires situations. La vie n’est pas une longue ligne droite. Chaque décision, chaque influence nous fait prendre une nouvelle direction, au bout de laquelle une autre nous attend. Il faut voir ça comme une succession de pages blanches, même après une catastrophe. »

Ce livre est bouleversant mais aussi vraiment beau. Il est tellement réel et c’est pour cela qu’il est plus sombre que les tomes précédents. Il traite de tellement de sujets forts. J’ai eu les larmes aux yeux à de nombreux passages durant ma lecture. Ce livre est un océan d’émotions. Et il est surtout très addictif même-si parfois j’ai dû suspendre ma lecture tellement les émotions me frappaient. Cette saga restera ancrée longtemps en moi.

Ce livre est vraiment superbement bien construit. Il nous offre une multitude de points de vues : 13 au total. J’ai adoré être dans la tête de chaque personnage important de cette histoire. Chaque personnage intervenait au bon moment. L’auteure a fait un travail extraordinaire. Elle a su faire grandir chacun de ses personnages tout en nous rappelant toutes les difficultés par lesquels ils sont passés dans les tomes précédents. Certes, les voir tous sous tensions m’a brisé le cœur, mais c’est une famille avant tout. Et face à de situations aussi délicates, leurs réactions sont parfaitement compréhensibles.

J’aime toujours autant chacun des personnages de cette saga. Un Maddox est particulièrement vulnérable dans ce tome et m’a complètement fait craquer. Ils sont tous fragilisés face aux épreuves qu’ils vont vivre. Mais ce qu’il faut aussi retenir, c’est que si ce tome n’en reste pas moins sombre, il est aussi plein d’espoir. Ce livre est une vraie bonne conclusion à cette saga. Je ne regrette pas une seule seconde de l’avoir lu.

Les frères Maddox et leurs familles vont tellement me manquer. Je me suis tellement attachée à chacun d’entre eux au fil de chaque tome. Mais il fallait bien une fin. J’ai le cœur lourd en refermant ce livre. Je ne m’attendais pas à cette fin. Je vais avoir besoin d’un moment avant de m’en remettre. Mais je vous recommande grandement ce livre si vous avez lu tous les autres tomes de cette saga.

Note : 5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Beautiful funeral – Les frères Maddox tome 5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s