Chroniques·Non classé

La princesse de papier – Les héritiers tome 1

Auteure : Erin Watt

Editions : Hugo Roman

 

Résumé :

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde… Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum. Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. Et s’il avait raison ? Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le tant attendu premier tome de la saga des héritiers. Pour tout vous dire, ce livre ne me tentait pas plus que cela à la base. Mais j’ai lu l’épisode 1 en ebook et j’ai été complètement conquise. J’avais hâte de lire la suite.

Ella a 17 ans et est orpheline. Pour survivre, elle travaille en tant que strip teaseuse dans un club et ment à tout le monde. Lorsqu’elle a perdu sa mère, elle a fuit les services sociaux. Elle n’avait aucune envie de finir en famille d’accueil. Elle préférait s’en sortir seule et garder le contrôle de sa vie. Elle ne manque pas de caractère. Malgré son jeune âge, elle a déjà vécu beaucoup de choses difficiles. Elle a conscience d’à quel point la vie peut être dure.

Lorsque Callum débarque dans sa vie en se présentant comme son tuteur légal et meilleur ami de son père qu’elle n’a jamais connu, c’est un vrai choc pour elle. Elle refuse de remettre sa vie entre les mains d’un inconnu. Mais l’offre de Callum pourrait lui changer la vie et lui assurer un avenir : avoir son diplôme et aller à la fac. A chaque mois qu’elle passera dans sa maison, elle aura 10000 dollars. Elle qui avait l’habitude de fuir va peut-être finalement changer d’avis.

Ella débarque donc dans le manoir des Royal. Chez eux, tout est luxueux. Ce monde est totalement différent du sien. Ella se retrouve complètement perdue. D’autant que Callum a cinq fils, tous plus mauvais garçons les uns que les autres, qui n’ont pas du tout envie de la voir chez eux. Et ils sont déterminés à lui faire comprendre.

Ella prend malgré tout cette nouvelle vie comme une chance. Elle est bien décidée à trouver sa place dans ce nouveau monde. Elle veut tout faire pour essayer de s’intégrer et se faire des amis. Mais les frères Royal ne lui laisseront pas la moindre chance. C’est eux qui font la loi dans l’école. Et même-si Ella n’a aucune envie de respecter leurs règles, se battre contre ses frères tous puissants sera difficile. Entre menaces, humiliations, insultes, jugements et moqueries, Ella sera-t-elle assez forte pour supporter tout cela ? Trouvera-t-elle sa place dans cette nouvelle vie ?

Les frères Royal sont de vrais voyous. Entre drogue et jeux sexuels tordus, ils n’ont aucune limite. Ils sont très unis et ont chacun leurs failles bien distinctes. Ils souffrent encore énormément de la mort de leur mère 2 ans après. Ils ont une relation très difficile avec leur père qu’ils tiennent pour responsable de sa mort. Callum est complètement dépassé par le comportement de ses fils. Sa femme était le ciment de leur famille. Ces frères n’ont aucune notion de l’argent et de la vraie vie. Ils sont pourris gâtés.

Cette nouvelle vie luxueuse ne sera pas pour autant plus calme que la vie d’Ella avant. Personne ne prend le temps de la connaitre. Elle qui souhaitait ne pas attirer l’attention se retrouve au centre de tous les commérages. Malgré la haine qui lui voue Reed, il occupe toutes ses pensées. Elle se sent vivante sous son regard. Mais celui-ci, a peur qu’Ella détruise sa famille et est prêt à tout pour la protéger. Reed est un homme mystérieux et impénétrable. Il garde tout le monde à distance. Il déteste Ella mais il la désire malgré tout. On sent que quelque chose le perturbe et l’empêche d’avoir une vraie relation avec une fille.

J’ai adoré ce premier tome qui met bien l’histoire en place et son intrigue. Il est si addictif et plein de mystères. Les personnages sont bien construits. Je me pose tellement de questions sur les secrets que cachent Reed. J’aime beaucoup le personnage d’Ella. C’est une battante. Une fille optimiste et sans filtre qui a malgré tous ses failles. Je trouve l’univers assez inédit. Les frères Royal n’ont pas fini de nous faire tourner la tête.

La romance n’est pas le sujet principal de ce livre. Elle se construit assez tard dans le livre. Mais j’ai apprécié sa mise en place doucement au fil des pages. Entre trahsions et secrets, la vie d’Ella s’annonce une nouvelle fois compliquée. Cette fin inattendue donne envie de connaitre la suite au plus vite. J’ai déjà hâte de retrouver les frères Royal, de les découvrir plus en profondeur et de lire la suite de leurs aventures. Cette série semble prometteuse et pleine de rebondissements.

Note : 4,5/5

 

Elsa

7 commentaires sur “La princesse de papier – Les héritiers tome 1

    1. Salut ! Pour l’instant, c’est assez soft. C’est limite du young adult. Pour moi, tu peux le lire. Après, à toi de voir, si un tout petit de scènes hot ne te dérange pas. Et faut voir comment ça se développe dans les prochains tomes. Merci pour mon article ☺️

      J'aime

  1. J’ai adoré ce premier tome ! Un joli coup de coeur.
    J’ai trouvé les personnages très bien construits, j’avais l’impression de les connaitre ! Ahah
    La plume des autrices est addictives et cette histoire se lit très vite ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Moi il m’a manqué un petit truc en plus pour que ça soit un coup de coeur. Je ne sais pas trop quoi mais j’ai pas ressenti le coup de coeur. Mais c’était une super lecture quand même. Et je suis d’accord avec toi pour le reste : les personnages et la plume. Hâte d’avoir la suite maintenant. En espérant qu’elle soit aussi bien !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s