Chroniques·Non classé

Je t’entendrai – où que tu sois tome 1

img_7186

Auteure : Danielle Guisiano

Editions : Hugo Roman

Collection : Poche

 

Résumé :

Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit. Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux..

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier tome de cette duologie dont le résumé m’a direct intrigué.

Zoé a tout juste 18 ans. Elle est sur le point de passer son baccalauréat. L’avoir est déterminant pour son avenir qui s’annonce déjà compliqué. Elle a perdu sa mère suite à un accident de la route il y a quinze mois. Elle seule l’avait élevée. Pour Zoé, ça a été un choc. Du jour au lendemain, elle s’est retrouvée seule. Elle n’a aucune autre famille. Et la meilleure amie de sa mère a déjà du mal à joindre les deux bouts. Aujourd’hui, elle vit dans un foyer d’accueil pour les adolescents.

« Quelquefois, tu ne sais pas pourquoi, une étoile filante arrive dans ta vie. Et sans que tu le saches non plus, elle repart. »

Alors que Zoé rentre chez elle, un soir, elle va être témoin d’un terrible accident opposant une moto et un camion. Cet accident va profondément la marquer et lui rappeler celui de sa mère. La douleur va se raviver en elle. Et encore plus quand elle va apprendre que l’identité de cet homme est introuvable. C’était le cas de sa mère qui elle aussi n’avait aucun papier sur elle. Et malheureusement suite à cela, Zoé est arrivée trop tard pour lui dire au revoir. Elle a toujours du mal à l’accepter. Elle culpabilise.

Zoé va donc décider d’être présente pour cet homme jusqu’à ce qu’on retrouve sa famille. Elle refuse de le laisser seul dans le coma. Peu importe que son entourage ne la comprenne pas. Elle en a besoin pour se racheter. C’est plus fort qu’elle. Elle va convaincre l’hôpital de la laisser le voir et veiller sur lui. Au fil des jours, elle va se confier à lui sur sa vie compliquée et les choix qu’elle va bientôt devoir faire. Quand Angel se rend compte qu’il est à l’hôpital et dans le coma, il panique alors que ce n’est pas du tout son genre. Mais la présence de Zoé va l’apaiser petit à petit. Sa détresse va le toucher.

« Zoé est une étincelle dans toute cette noirceur, un papillon rédempteur. »

Une connexion hors du commun va se créer entre eux. Ils vont s’attacher l’un à l’autre. Zoé va donner la force à Angel de se battre et lui ouvrir les yeux sur toute sa vie faite d’excès en tous genres : alcool, drogue, sexe et vol. Chaque jour, il va se mettre à attendre ses visites pour entendre juste le son de sa voix, en espérant pouvoir un jour, voir à quoi elle ressemble. Elle sera sa lumière dans ses ténèbres. Mais que se passera-t-il quand les proches d’Angel feront leur apparition ? Zoé sera-t-elle capable de faire comme si ce lien n’avait jamais existé entre eux ?

J’ai vraiment adoré ce premier tome aussi doux que bouleversant. L’histoire est vraiment originale et très addictive. La plume de l’auteure est fluide. J’ai passé un excellent moment avec les personnages. Ils sont vraiment attachants. J’en aurais voulu encore et encore. Je l’ai lu en même pas un jour. Je n’avais pas envie de quitter les personnages. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne cette tournure. Le second tome s’annonce vraiment intéressant. Je suis vraiment curieuse de savoir ce que l’auteure a imaginé pour la suite.

« Pour la première fois que je suis arrivé ici, je souris. Elle est mon soleil, mon âme, la moitié qui me manque, et j’ai le trouillomètre à zéro. Elle tient mon cœur entre ses mains ingénues et elle ne le sait pas. Je suis carrément foutu. »

Zoé est une femme forte, déterminée, douce et réservée. Elle porte un poids lourd sur ses épaules malgré son jeune âge. Elle est dans une situation précaire. Angel a 23 ans. C’est un homme rebelle, impulsif. Il aime prendre des risques. Son accident va sonner comme éléctrochoc chez lui. Et si cet accident lui offrait un nouveau départ ? Dans le coma, il va se retrouver seul face à lui-même va prendre conscience de plein de choses et notamment de ses erreurs passés. Et si Zoé devenait sa rédemption ? Son avenir n’a jamais été aussi incertain.

« Alors qu’un baume envahit mon cœur, elle lâche un sanglot qui m’achève. Putain, j’aimerais la serrer dans mes bras ! Ça me tue. Elle prend ma main dans la sienne et ma respiration s’accélère. J’ai envie de me lever, de bondir de ce lit et de lui dire que tout va s’arranger. »

Zoé et Angel sont tous les deux troublés par la force de ce qu’ils ressentent. Ce roman est pensé comme un journal intime. L’auteure nous donne vraiment l’impression que Zoé se confie à nous au fil des pages. J’ai vraiment adoré le contexte de cette histoire. C’est à la fois simple et tellement bien trouvé. Cette histoire est mélancolique et remplie d’amour. La relation entre les personnages est vraiment mignonne et met du baume au coeur. Je vous la recommande grandement.

Note : 5/5

 

Elsa

10 commentaires sur “Je t’entendrai – où que tu sois tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s