Chroniques·Non classé

Single daddy : try me if you can

img_7191

Auteure : Zoé murat (anciennement Phoebe P. Campbell)

Editions : Addictives

 

Résumé :

Mary Jane, que tout le monde appelle MJ, croque la vie et les hommes à pleines dents. Elle ne s’embarrasse d’aucune convention, tout lui sourit, et c’est très bien comme ça ! Jusqu’au jour où elle se demande si le sexe n’est pas une addiction et décide d’entamer une thérapie. Alors que MJ doit se sevrer et renoncer quelque temps aux hommes, le destin met le beau Heath sur son chemin. Heath est musicien, mystérieux, irrésistible… et père célibataire d’un petit garçon. MJ n’a pas le droit de craquer, Heath de son côté a bien trop souffert pour laisser entrer quelqu’un dans sa vie et celle de son fils. Mais quand le désir se fait obsession, le meilleur moyen de se libérer de la tentation, c’est d’y céder, pas vrai ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la sortie papier du jour des éditions addictives. J’avais très envie de découvrir ce livre. Les pères célibataires, c’est un peu mon point faible haha. Et en plus, au départ, je n’avais pas fait le rapprochement, mais ce livre est un spin-off de « You again » que j’avais lu il y a quelques temps en numérique. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Mary Jane a 27 ans et habite à Brooklyn. C’est une croqueuse d’hommes, une briseuse de coeurs. Elle se plait dans son mode de vie. Elle aime sa liberté, son indépendance et séduire. Elle n’a pas envie de s’engager et n’a jamais connu l’amour. Pour elle, la vie de couple est ennuyeuse. Elle a toujours fait passer ses copines avant les hommes. Elle a d’ailleurs monté sa société avec deux amies, qui rencontre un beau succès. Elle est courtière en prêt bancaire et financement. MJ est passionnée par les chiffres. C’est un buisness woman.

Heath a la trentaine est déjà père célibataire d’un pré-ado. Il est compositeur de musique pour des bandes originales de films depuis 5 ans. Pour lui, il a tout ce qu’il lui faut dans sa vie, même s’il n’a pas de femme. Sa vie est déjà assez remplie. Il consacre tout son temps libre à son fils qu’il a tendance à surprotéger. Il fait tout pour lui offrir la vie la plus stable possible.

Le soir de la Saint-Valentin, Mary Jane va avoir un éléctrochoc. Ses amies avec qui elle devait passer la soirée vont toutes les deux l’abandonner pour leurs hommes. Tous les amies de MJ sont engagées dans des relations amoureuses : en couple, mariée ou même maman. Se retrouver aussi seule va la faire douter de ses convictions. C’est là qu’elle va être amenée à se poser des questions et se rendre compte qu’elle est accro au sexe. Elle va donc décider de commencer une thérapie avec un psychologue pour se défaire de cette addiction.

Mais tout va s’avérer bien plus compliqué quand elle va faire la rencontre de Heath dans une soirée mondaine. Entre eux, l’attraction est fulgurante. Et pour une fois, ce n’est pas MJ qui va mener la danse. Quand elle va se retrouver seule le lendemain d’une nuit mémorable, Mary Jane va avoir un pincement au coeur. D’habitude, c’est toujours elle qui fuit et qui a le dernier mot. Elle se retrouve complètement perdue par ce qu’elle ressent. Heath provoque des réactions inconnues chez elle. Tous deux seront incapables de s’oublier. Et le destin semble vouloir s’en mêler.

Au fil du temps, ils vont apprendre à se connaitre et se confier l’un à l’autre. Ils vont bouleverser les convictions l’un de l’autre. Mais ils ont chacun leurs problèmes à régler. La thérapie de MJ va s’avérer bien plus compliquée que prévue. Alors arrivera-t-elle à aller jusqu’au bout de cette thérapie ? Pourquoi refuse-t-elle tout engagement ? Quelles mystères cachent Heath ?

J’ai passé un bon moment avec ce livre aussi pétillant qu’attendrissant. Malgré tout, il m’a manqué un petit quelque chose. Sans doute un peu plus d’émotions. Mais l’histoire reste vraiment bien rythmée, surprenante et plutôt addictive. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. Et les personnages sont plutôt originaux et attachants. Les thèmes abordés sont vraiment intéressants et variés.

Mary Jane est une bouffée d’air frais. Elle est spontanée, pleine de vie et combative. C’est une femme qui s’assume à 100%. Elle est pleine d’assurance et a un sacré culot aussi. Elle ne manque pas de caractère. Mais elle a tout de même quelques failles. Heath est un homme sûr de lui, responsable, mystérieux, charismatique mais aussi taquin. Il a une histoire touchante. Il a fait des erreurs dans le passé. Il a un petit côté sensible. Mais il est surtout généreux et attentionné. C’est un Papa génial.

Entre MJ et Heath, c’est aussi sensuelle que tendre. Ils sont tous les deux très joeurs et ne cessent de se provoquer. Ils vont l’un et l’autre se faire sortir de leur zone de confort. MJ va se libérer de ses failles et apprendre à se reposer sur un homme. Elle va faire remonter des émotions longtemps enfouies en Heath. J’ai aussi beaucoup aimé Vasco, le fils de Heath. Il n’a vraiment pas sa langue dans sa poche. Et une belle complicité va se créer entre lui et MJ. Je vous recommande grandement cette histoire qui vous donnera le sourire et vous touchera sans doute.

Note : 4/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Single daddy : try me if you can

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s