Chroniques·Non classé

Broken soulmates – vol 2/3

broken soulmates vol 2

Auteure : Amy Hopper

Editions : Addictives

 

Résumé :

Beth a fait le deuil d’Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu’ils étaient adolescents. Lorsqu’il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s’écroulent. La dernière fois qu’elle l’a vu, il était son meilleur ami… Elle se retrouve face à un étranger. La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l’assaillent : qui est vraiment cet homme au regard sombre, couvert de cicatrices et de tatouages, qui n’a plus rien à voir avec le garçon qu’elle a connu ? Qu’a-t-il vécu pour être devenu si farouche ? Et pourquoi est-il revenu ? La réalité dépasse l’entendement, et Beth est-elle prête à écouter les réponses ? Osera-t-elle soulever l’armure de plomb d’Oliver, au risque d’y découvrir une vérité qui pourrait les éloigner à jamais ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite de ce livre dont j’avais plutôt apprécié le premier volume. J’attendais ce second volume avec impatience pour avoir quelques réponses à mes questions. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman.

A la fin du volume 1, Beth a fait des découvertes bouleversantes. Depuis, le doute s’est installé. Elle n’arrive plus à distinguer le vrai du faux. A savoir celui qu’est devenu son ami d’enfance. Elle est complètement perdue et a peur de la vérité. Oliver peut-il avoir autant changé ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Oliver crée un réel ascenseur émotionnel en elle.

« Chaque fois qu’il part, un petit vide se creuse en moi et je pense le perdre une nouvelle fois. Je crois que je prendrais n’importe quelle version de lui plutôt que son absence, cette absence qui a façonné qui je suis aujourd’hui et a fait de moi un être coupé en deux. »

Oliver sait qu’il ne pourra jamais lui offrir tout ce qu’elle mérite. Il devrait la laisser libre mais il en est incapable. Beth lui donne l’impression de vraiment exister. C’est la seule à le regarder normalement. L’espace de quelques temps, ils vont retrouver leur insouciance, se souvenir et vivre sans penser au passé et à tous les secrets que cachent Oliver. Mais tout cela ne sera qu’éphémère. La vérité va devoir éclater. Beth est déterminée à le faire céder. Elle a besoin de comprendre. Mais toute vérité n’est pas forcément bonne à savoir…

« Tu es la personne la plus délicieuse que je n’ai jamais vue, que je n’ai jamais goûtée… Une addiction. Moi qui sais si bien me contenir, avec toi, je ne maîtrise rien du tout, et c’est bien le problème. »

J’ai largement préféré ce second volume au premier. Il est tellement plus captivant et riche en rebondissements. Je l’ai littéralement dévoré. L’histoire est vraiment pleine de mystères et super addictive. Je ne sais plus où donner de la tête tellement il y en a de tous les côtés. Quelques bribes du passé d’Oliver nous sont révélées mais c’est encore bien maigre. Le dernier volume s’annonce mouvementé. J’ai beaucoup aimé les quelques moments de légèreté que nous offre ce volume, durant lesquelles les personnages réapprennent à se connaitre. J’ai vraiment hâte de savoir le fin mot de cette histoire.

« Je ne veux plus jamais la quitter, je ne veux plus jamais respirer. Tout ça est vain. Je pourrais mourir ainsi, englouti dans notre baiser, dans la rencontre de nos langues, de mon torse et de ses seins à travers la soie, de mes hanches et de ses jambes, enroulées maintenant autour de mon bassin. »

Beth est toujours aussi déterminée. Mais elle va aussi nous révéler une nouvelle part d’elle-même. Elle aussi semble avoir vécu des choses difficiles durant ces sept dernières années. Oliver est toujours aussi secret. Je trépigne vraiment d’impatience de savoir ce qui l’a brisé durant ces sept années loin de chez lui. Cet homme est plein contrastes : violent, attentionné, peu sociable. Il est déconcertant et attire beaucoup les regards. « Voir » tout le monde le dévisager m’a fait mal au coeur pour lui.

« Moi aussi, j’aimerais bien que les étoiles me disent quoi faire de cet homme qui n’a de cesse de m’attirer à lui pour mieux me quitter. »

Entre Beth et Oliver, c’est toujours aussi intense. Mais même-si leurs souvenirs sont toujours ancrés en eux, ils ont évolué et vont devoir réapprendre à se connaitre. Et ils vont surtout devoir se livrer tous leurs secrets pour espèrer avoir un avenir ensembles. Auront-ils le courage de tout se dire ? Je vous recommande grandement ce livre plein d’espoir et d’émotions. Le volume 3 s’annonce explosif !

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s