Chroniques·Non classé

Drive me crazy

Auteure : Eve Souliac

Editions : Addictives

 

Résumé :

Zélia est romantique, elle l’assume et le défend. Créatrice de l’appli de rencontres WhatsLove, elle croit dur comme fer à l’amour. Morgan, réaliste et détaché, ne croit ni au coup de foudre ni aux sentiments. Et Zélia prend ça comme un défi personnel ! Amusé, il accepte qu’elle lui organise trois rendez-vous, certain de lui prouver qu’elle n’arrivera pas à lui trouver son âme sœur. La jeune femme se lance alors à corps perdu dans cette mission dont elle n’a peut-être pas mesuré toutes les conséquences !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau livre d’Eve Souliac. J’ai déjà lu deux livres de cette auteure que j’avais adoré. Je me suis donc direct laissée tenter par ce nouveau livre. Je remercie Léna des éditions addictives pour l’envoi de ce livre.

Zélia est une femme haute en couleurs. Elle a 25 ans et a créer son propre site de rencontres il y a un an « WhatsLove ». Elle est amoureuse de l’amour. C’est dans ce but qu’elle a créer ce site. C’est son bébé. Elle en est fière et fait tout pour rendre heureux ses utilisateurs. D’autant qu’il commence à rencontrer un certain succès. Elle est elle-même en couple depuis deux ans avec un certain Ben. Une relation sincère mais sans la passion que Zélia recherche.

« Je vais tenir, je vais tenir… Tout est dans le mental. J’entretiens mes abdos. Je me fais du bien… C’est ça, oui ! Je me ferais plus de bien en dévorant un cookie géant de chez Stacy’s, avec un cappuccino extra-mousse pour le faire passer ! »

Morgan est le PDG d’Atlantis, la plus grosse plateforme de ventes en ligne. Il a monté son entreprise tout seul. C’est un moqueur et surtout un gaffeur. Il n’en rate pas une. Il ne croit pas en l’amour. C’est un spécialiste des coups d’un soir. Il n’a jamais eu d’exemple du grand amour autour de lui.

Zélia et Morgan vont se rencontrer par l’intermédiaire de leurs meilleurs amis respectifs qui se sont eux-mêmes rencontrés par l’intermédiaire de WhatsLove. Et au départ, c’est très électrique entre eux. Ils ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde. Morgan ne croit pas au pouvoir de l’application de Zélia. Il est persuadé qu’elle ne pourra pas le faire tomber amoureux. Que tous ceux qui traînent sur ce site ne recherchent que des coups d’un soir.

Zélia va donc lui proposer un défi. Elle aura trois rendez-vous pour le rendre raide dingue d’une fille. De son côté, Morgan compte bien lui prouver que l’amour n’existe pas. Du moins, il ne dure pas longtemps. Le problème c’est qu’ils pourraient bien se faire prendre à leur propre jeu. A force de débriefing, ils pourraient bien se surprendre l’un et l’autre. Ils ne se laissent pas indifférents. Mais ils n’ont clairement pas les mêmes attentes. Alors qui gagnera le pari ? Que se passera-t-il à la fin de ces trois rendez-vous ? Ils vont faire voler toutes les certitudes de l’autre en éclats.

« Je suis fou de toi, affirmé-je. Et je n’en ai rien à cirer que les autres se plantent. Je fous à la poubelle mes vieilles certitudes. Je veux croire en nous. Tu me donnes envie de le faire. »

J’ai passé un merveilleux moment avec ce livre. C’est frais, léger et tellement agréable à lire. J’ai adoré retrouver tout l’univers des sites de rencontre. Certaines anecdotes m’ont fait vraiment rire. Je suis directement entrée dans l’histoire. L’auteure nous met d’emblée dans l’ambiance. J’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans ses précédents livres. Sa plume est toujours aussi addictive. J’ai littéralement dévoré ce livre.

« Morgan, et dire que je croyais que c’était moi qui t’apprendrais ce qu’était l’amour… Mais c’est toi finalement qui m’as appris le sens de ce mot, qui me l’a fait ressentir plus fort que personne d’autre. Tu es mon âme sœur, celui qui me trouble autant qu’il me réconforte, qui me fait vivre chaque jour un tourbillon d’émotions qui jamais, j’en ai la certitude, ne s’effaceront. Car je crois en nous et à la beauté de l’existence que nous nous apprêtons à partager, à celle de nos âmes liées. »

Zélia est une femme brillante, rafraîchissante, naturelle et drôle. Elle est un peu naïve mais surtout tellement attachante. Elle aime la vie. Et elle a un caractère bien trempé. Elle ne se laisse pas faire. Elle est aussi douce que fougueuse. Morgan est un homme ambitieux et insolent. Il prend tout avec humour. C’est aussi un homme tendre et généreux.

« Tu es ma lumière, tu es celle qui m’a ouvert les yeux, qui a changé mon monde, l’a bouleversé pour le rendre radieux. Tu es celle qui me fait enfin croire à l’amour. Et ce n’était pas gagné ! Tu as réussi ton défi : je t’aime et je veux passer ma vie à tes côtés. Je serai le plus heureux des hommes et j’espère t’apporter le bonheur qu’une femme aussi parfaite que toi mérite. »

J’ai adoré la relation entre les deux personnages. Il y a tel feeling et une telle passion qui règne entre eux. Mais surtout ils sont très joueurs. Leur histoire d’amour est aussi piquante que tendre. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires aussi. Ils ont chacun leurs histoires parfois touchantes et d’autres fois hilarantes. Ce livre évoque un thème vraiment fort : celui de la séparation et du fait que l’enfant se retrouve au milieu. Cette petite Penny m’a fait mal au cœur. Elle est tellement adorable. L’épilogue est juste parfait.

Plongez dans les folles aventures de Zélia et Morgan, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. Entre provocations, situations embarrassantes et rendez-vous catastrophiques, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Drive me crazy est un livre idéal pour se détendre sur la plage cet été.

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Drive me crazy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s