Chroniques·Non classé

The way to you

the way to you

Auteure : Louve Baxter

Editions : Addictives

Résumé :

Pour s’aimer, ils devront briser tous les interdits. 

Après un terrible événement, la jeune Lenny et ses frères ont été forcés d’aller vivre avec Anderson et son fils, Dante. Des années plus tard, désormais adultes, Lenny et Dante travaillent en étroite collaboration dans un centre de sauvetage, et tout le monde les considère comme frère et sœur. C’est eux qu’on appelle quand une personne se trouve en danger dans la forêt, et chaque mission les rapproche un peu plus. Ils ont grandi ensemble, ils se connaissent par cœur. Alors pourquoi Lenny ressent-elle un désir qui dépasse l’entendement pour Dante ? Et pourquoi cela semble-t-il être réciproque ?

Tiraillés entre leurs sentiments et le poids du regard des autres, Lenny et Dante parviendront-ils à résister à la tentation ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Louve Baxter. J’avais bien aimé sa première. Et le résumé de celle-ci et sa magnifique couverture m’ont trop tenté. Je remercie Anaïs des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Dante et toi, c’est plus qu’une évidence. C’est presque écrit. »

Lenny a 22 ans et vit à Graycott, en Virginie, depuis toujours. Elle traine un passé compliqué derrière elle à cause de ses parents. A l’âge de 6 ans, Lenny a été recueillie par Anderson, un ami de sa famille, avec ses grands frères Callum et Jom. Sa grande sœur Tabatha étant déjà partie faire ses études à San Francisco. Lenny a mis du temps à accepter la situation. Elle est passée par des phases difficiles. Lenny travaille au centre de secours et de recherche de la ville depuis deux ans. C’est l’opératrice du centre. Elle coordonne les différentes équipes et gère les appels. Lenny adore se promener dans la forêt avec sa caméra pour filmer la faune.

« Dans nos veines coulent le chagrin, la perte, mais aussi la résilience. Nous sommes des enfants de phénix. De ceux qui renaissent des cendres de leur famille consumée par la maladie. »

Dante a 25 ans et vit à Graycott depuis toujours aussi. C’est le fils d’Anderson, le seul parent avec qui il a grandi. Suite à un drame, celui-ci a accueilli Lenny et ses frères comme s’ils faisaient partie de sa famille. Désormais, Dante considère Callum et Jom comme ses frères et c’est réciproque. Pour ce qui est de Lenny, c’est plus compliqué. Dante est sauveteur dans un centre de secours et de recherche. Il adore son métier et l’adrénaline qu’il en retire. C’est le meilleur sauveteur de la ville. Dante enchaine les conquêtes.

« Je la veux là, maintenant, tout de suite. Je veux ses lèvres, sa peau contre la mienne. Sa bouche sur mon cou. Ma bouche sur son cou. Ma langue qui descend sur ses clavicules. »

Lenny et Dante ont une relation particulière. Dès l’arrivée de Lenny chez lui, Dante a toujours veillé sur elle. Il s’est souvent inquiété et a toujours tout fait pour la protéger, la réconforter. Lenny a une grande place dans sa vie. Tous deux sont proches. Et même plus qu’ils le devraient. Lenny et Dante ont déjà franchi la limite une fois. Mais ils ont vite mis fin à cette relation naissante par peur de mettre en péril l’équilibre familial. Pour Lenny, chacun des membres de la famille sont ses piliers. Elle ne peut pas prendre le risque de les perdre. Avec Dante, c’est impossible. Tout le monde le voit comme son frère. Lenny considère le père de celui-ci comme le sien. Et elle est reconnaissante envers lui pour tout ce qu’il lui a offert.

« Cette jalousie, je ne peux pas la ressentir. Comme je ne peux pas avoir envie de ses lèvres sur les miennes, de ses mains sur mon corps. Non. Non, non. Ce baiser, celui de l’autre soir, c’était un feu d’artifice. Cela ressemblait au moment où, lorsqu’un manège atteint enfin le sommet, il descend à toute vitesse vers le sol. »

« Le souci, c’est que, quand je suis avec toi, j’ai l’impression qu’il n’y a jamais de nuit, Lenny. »

Lenny et Dante ont grandi au sein de la même maison. Ils ont été élevé ensemble. Se désirer leur est interdit. Lenny ne retombera pas dans les bras de Dante. Leur histoire est vouée à l’échec à cause de leur famille mais aussi de la réputation de Dante. Dante sait que Lenny est presque comme sa sœur. Il doit contrôler son attirance pour elle. Pourtant Dante ne peut s’empêcher de vouloir Lenny. Elle est différente des autres femmes pour lui et ne cesse de hanter ses pensées.

« Lenny, je ne veux pas d’une nuit. Je veux plus. Je te veux, toi, pour toutes les nuits à venir, me dit-il en mordillant ma nuque. »

Lenny est perdue entre cœur et raison. Dans cette histoire, elle a trop à perdre. Mais se battre contre leur désir est de plus en plus insurmontable au fil des jours. D’autant que Dante prend un malin plaisir à pousser Lenny dans ses retranchements, à la titiller. Lenny le rend fou. Réfréner leurs envies deviendra impossible. Leur famille acceptera-t-elle leur relation ou se sentiront-ils trahis ?

« La seule chose que je ne pourrai pas affronter, c’est d’être à côté de toi et de ne pas pouvoir t’aimer comme je le souhaite. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, dépaysante et si belle. J’ai adoré l’univers et le contexte si originaux. L’auteure nous plonge en pleine nature, en forêt, au cœur d’un centre avec des sauveteurs qui se battent pour la protection de la faune. Une belle ambiance règne dans ce centre où tous sont unis pour la même cause. L’histoire est bien construite entre passé et présent. Les personnages et leurs histoires se dévoilent à nous au fil des chapitres. Et le petit plus, ce sont les phrases en début de chapitre. La plume de l’auteure est vraiment addictive. J’ai eu du mal à lâcher cette romance.

« Je suis sûr, Lenny. Depuis longtemps. Chaque jour, depuis notre premier baiser ici, n’était qu’un jour de plus me menant vers toi. »

« Je ne lui promettrai jamais qu’une seule nuit alors que, moi aussi, je veux toutes les siennes. »

Les personnages sont attachants. Lenny est une femme forte, bornée, solitaire et indépendante. J’ai aimé son fort caractère. Elle a dû s’imposer en grandissant parmi quatre hommes. Mais Lenny a aussi une certaine fragilité touchante. Elle n’accorde pas facilement sa confiance. Je me suis reconnue dans certaines parties d’elle. Au fil des pages, Lenny va continuer d’avancer et se libérer de son lourd passé. Dante est un homme protecteur, honnête, attentionné et intrépide. J’ai aimé chacune de ses facettes. Il m’a fait craquer. C’est un homme prêt à tout pour ses proches. Entre Lenny et Dante, c’est aussi tendre qu’intense. L’évidence est là depuis toujours. C’est ce qui a fait fondre mon cœur. Cet amour qui nait dès l’enfance. J’ai souffert avec eux de les voir lutter. Leur relation met du temps avant de se mettre en place à cause de l’interdit. C’était assez frustrant. J’avais tant envie de les pousser dans les bras l’un de l’autre.

« Dans le brouillard, une chose me fait office de point de repère : le regard énamouré de Dante, planté dans le mien. Tel un phare me guidant vers la conscience, je n’arrive pas à le quitter. Car il me montre ce que j’ai refusé de voir jusqu’alors, l’évidence. Dante est à moi, peu importe ce qu’il se passera ensuite, et peu importent les tempêtes que nous devrons essuyer. »

Je me suis aussi beaucoup attachée aux personnages secondaires qui sont si nombreux et apportent tellement à l’histoire. J’ai aimé découvrir chacun un peu de leur histoire. Des liens forts unissent cette famille hors du commun. Anderson est un père si exceptionnel, aimant, admirable. J’ai aimé le petit bonus le concernant. La fratrie est si touchante. Et puis il y a tous les membres du centre si investis. Ils forment presqu’une famille. Je les ai tous quittés avec un pincement au cœur. Entre interdit, malentendus, non-dits, danger et passion, cette romance est bien rythmée et pleine d’émotions. Je vous recommande grandement cette histoire attendrissante et originale dans un décor magnifique. Un vrai petit bijou !

« Tu étais trop présente, partout, tout le temps. »

« Dans ses yeux, je vois le reflet de la lune ainsi que la promesse d’un avenir ensemble. Un avenir radieux. Ou peut-être parsemé d’embûches, mais peu importe si je suis avec lui. »

Note : 4,5/5


Elsa

2 commentaires sur “The way to you

Laisser un commentaire