Chroniques·Non classé

Avis de turbulences en Alaska

avis de turbulences en alaska

Auteure : Camilla Simon

Autoédition

Résumé :

Quand le jour et la nuit cohabitent, ça ne peut que faire des étincelles.

Trahi par les siens, Skyler a fui sur les routes où il voulait être tranquille et surtout seul.

Pas d’attaches, pas de déceptions, pas de trahisons.

Jusqu’à son arrivée en Alaska.

Lennox est une fille du soleil et de la ville. Elle ne s’attendait pas à devoir aller à « la dernière frontière » – ça veut tout dire ! – pour régler une histoire de succession d’un grand-père qu’elle ne connaît pas.

Pour couronner le tout, elle débarque là-bas en pleine tempête de neige avec de simples Converse. Et sa valise qui décide de faire sa vie seule, se casse et s’ouvre aux pieds de Skyler exposant son contenu… coquin !

Dès les premières secondes, leurs échanges sont tendus. Et rien ne va arranger les choses lorsqu’ils sont contraints de cohabiter.

Entre Miss Bourde et Monsieur Bourru, qui déposera les armes en premier ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Camilla. J’ai lu presque tous ses romans et je les ai adorés. Alors quand Camilla m’a proposé de me l’envoyer, je n’ai pas hésité. Je la remercie pour l’envoi.

« J’aime les défis. Je suis née ainsi. Quand je joue, c’est pour gagner et, sans le savoir, Skyler vient de démarrer la partie. »

Lennox a 25 ans et vit à Los Angeles. C’est une véritable citadine dans l’âme. Une fille du soleil. Elle ne quitterait LA pour rien au monde. Lennox est graphiste dans l’entreprise de communication de sa meilleure amie Zarrin. Elle est adepte des relations sans attache.

« Je crois bien que c’est elle la sorcière, mais une merveilleuse et délicieuse sorcière… »

Skyler a toujours vécu dans le Montana jusqu’à le fuir il y a un an suite à la trahison de ceux qui comptaient le plus pour lui. Depuis, il vagabonde. Skyler ne veut plus aucune attache pour ne pas souffrir de nouveau. Il est très bien seul. Mais voilà quelques mois que Skyler est arrivé en Alaska. Là-bas, il y a rencontré Scott qui l’a convaincu de l’aider à rénover le Gannaway, un hôtel à McGrath. Skyler vit dans la dépendance de l’hôtel.

« Cet homme a l’effet d’un détonateur sur mon corps et c’est vraiment frustrant de ne pas pouvoir allumer la mèche… »

L’Alaska est le dernier endroit où Lennox comptait mettre les pieds. Mais elle n’a pas eu le choix. Si elle est ici, c’est parce que son grand-père paternel Scott, qu’elle ne connait pas, lui a légué une propriété en Alaska. Lennox est là que pour une durée très limitée afin de mettre la propriété en vente. Elle compte rentrer au plus vite. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Son séjour va plutôt mal démarrer. Sa valise va se casser et se renverser aux pieds de Skyler et notamment son contenu coquin. En plus elle n’est pas du tout équipée pour ce froid avec ses converses. Lennox a déjà envie de décamper.

« Mon coeur loupe un battement tout en étant contre lui. Et je souhaite tout au fond de moi que ce moment dure pour un temps infini… »

« Il est et demeurera une belle parenthèse enchantée. »

Dès le départ, les relations entre Lennox et Skyler sont tendues. Ce dernier n’hésitera pas à se moquer d’elle. Et en plus, elle doit supporter cet homme bourru qui l’agace pendant deux heures de vol pour atteindre McGrath. Et Lennox déchante un peu plus quand elle apprend qu’elle doit respecter un délai de réflexion de trois mois avant d’envisager de vendre l’hôtel. Scott aussi est forcé de rester ici trois mois s’il veut hériter du Cessna de Scott. Tous les deux sont loin d’être enchantés. Et tout se complique quand une tempête s’abat et les oblige à rester à McGrath et même à partager le même toit.

« J’aimerais tellement l’avoir pour moi. Avec moi. Et ça me déchire de l’intérieur de penser à son départ. »

« Parfois, je me surprends à rêver de le suivre. Être avec lui. Mais je me reprends. Il n’aspire pas à ça et moi non plus – enfin je crois. »

Bloquée en Alaska pour quelques temps, Lennox y voit l’occasion de trouver des réponses sur l’histoire de sa famille, de connaitre un peu son grand-père grâce aux habitants. Et finalement elle s’attache à cet hôtel. Mais ce qui la chamboule le plus c’est son attirance pour Skyler qu’elle découvre autrement au fil des jours. Pour Skyler, Lennox est dangereuse. Elle réveille en lui des sensations qu’il avait oubliées et ne voulait plus jamais ressentir. Mais Skyler ne craquera pas. Sauf que Lennox est une adversaire de taille. Elle est déterminée à le faire céder à la tentation. Et si cet héritage était le plus beau cadeau de sa vie pour Lennox ? Que se passera-t-il quand ils seront libérés de leurs engagements ? Lennox réussira-t-elle à partir sans se retourner ? Et Skyler reprendra-t-il la route ?

« Je pars demain et je garderai en moi cette tempête qui fait rage pour lui. Et je sais que cet homme vivra en moi pour un temps infini même-si ça ne sera que par le souvenir. »

Cette lecture touchante, amusante et dépaysante a frôlé le coup de cœur. Le temps de quelques heures, j’étais moi aussi en Alaska avec les personnages. Et tout comme eux je suis tombée sous le charme de l’Alaska et de ses habitants si chaleureux. J’ai aimé l’ambiance particulière de ce lieu. J’ai ressenti tout un tas d’émotions et même eu les larmes aux yeux à certains moments. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Et malgré que l’histoire soit courte, je l’ai trouvé vraiment complète. Je n’ai pas eu cette frustration que j’ai parfois avec les romans courts.

« Je t’aime, Skyler. Je ne sais pas quand je suis tombée amoureuse de toi, mais je crois que c’est depuis le tout début sauf que je n’ai jamais aimé un homme alors je n’ai pas pas compris. »

« Je t’aime, Lennox. J’ai lutté, j’ai résisté, mais c’était plus fort que tout, souffle-t-il tout contre mes lèvres. »

Les personnages sont attachants. Lennox est une femme lumineuse et déterminée. C’est un vrai rayon de soleil. Mais elle est aussi rafraichissante avec sa maladresse. Ce voyage va lui permettre de se découvrir. Skyler est un homme protecteur, mystérieux, surprenant et méfiant. Quand on gratte sa carapace, on découvre un homme si merveilleux qui se dévoile à nous au fil des pages et dont on ne peut que tomber amoureuse comme Lennox. J’ai eu mal au coeur pour lui et ai eu tellement envie de le réconforter. Lennox va le ramener à la vie, lui redonner espoir. Entre eux, c’est aussi intense que doux. Ils ont fait fondre mon cœur. Mais mon cœur s’est aussi serré par moments. Leur relation prend son temps avant de naitre. Rien n’est précipité.

« Lennox a recollé un à un les morceaux avant de souffler dessus et de l’éparpiller tel un château de cartes. Et pourtant, je n’ai aucun regret. Si c’était à refaire, je la laisserais, encore et encore, me le voler et me torturer. Merci, Lenny. »

« J’ai découvert en elle un vrai rayon de soleil. Lennox illumine de l’intérieur comme de l’extérieur. Sans s’en rendre compte, elle a éloigné les ténèbres qui avaient logé domicile au plus profond de mon être. Elle m’a montré que la vie pouvait être douce et simple, et ça dès les premiers instants. Je détestais devoir jouer les baby-sitters avec la petite-fille de Scott, mais j’ai très vite trouvé un intérêt certain. J’ai lutté. J’ai échoué. Mais sans regrets. »

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Je pense aux habitants de McGrath mais aussi à Zarrin, la meilleure amie de Lennox qui est toujours là pour la soutenir et la secouer quand il le faut. Je n’oublie pas le petit Thor aussi. Je les ai tous quittés avec un pincement au cœur. Entre peur, non-dits et affrontements, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette romance si belle et naturelle. Je ne peux que vous la recommander si vous aimez les histoires d’héritage, de nouveau départ, de colocation forcée et de reconstruction.

« J’ai l’impression que tu étais ma destinée, Lennox. Comme si une fée enchanteresse avait joué de ses baguettes magiques pour que j’atterrisse précisément ici, à McGrath, et que Scott l’a aidée dans son sortilège. »

« Désormais, je sais qu’une destinée nous est donnée il faut juste ouvrir les yeux au bon moment et son cœur afin de ne pas manquer sa trajectoire. »

Note : 4,5/5


Elsa

3 commentaires sur “Avis de turbulences en Alaska

Laisser un commentaire