Chroniques·Non classé

I kissed Eden Cooper

Auteure : Erin Graham & Khéméia

Editions : Addictives

Résumé :

Une fille. Un garçon. Une cohabitation imprévue sous le soleil californien.

Supporter pendant tout un été la surveillance rapprochée d’un frère aîné tyrannique ? Eileen a déjà du mal à l’envisager. Mais lorsque ce dernier débarque dans la maison familiale en compagnie d’Eden, son ami de toujours, les vacances semblent définitivement tourner au cauchemar. Pourtant, alors qu’Eileen et Eden se redécouvrent après cinq années d’éloignement, de nouvelles émotions viennent chambouler leurs vieilles habitudes. La gamine s’est transformée en jeune femme flamboyante. Eden, lui, est devenu un footballeur de renommée internationale. Dès le premier regard, tout explose. Cependant, si leurs anciennes bases vacillent, les barrières restent les mêmes. Elle est indomptable et tient à sa liberté, il est aussi troublant qu’insaisissable. Résister devient l’unique mot d’ordre, mais plus le temps passe, plus les digues menacent de céder…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur un quatre mains. J’adore la plume d’Erin Graham. Et j’avais déjà lu un des romans de Khéméia que j’avais bien aimé. Du coup j’avais hâte de découvrir le mélange de leurs deux plumes. Le résumé m’a bien tenté en plus. Je remercie Anaïs des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Eileen a 18 ans et vit à Heave Grove en Californie avec ses parents. Elle a grandi avec un frère protecteur . Depuis son départ pour Manchester il y a cinq ans, Eileen peut enfin vivre tranquillement, même-si l’ombre d’Anton plane toujours au campus.

« La petite chrysalide s’est muée en joli papillon toxique pour celui qui l’approche de trop près ou enraye les rouages bien huilés de sa petite vie de princesse. »

Eden a 24 ans et a grandi en Californie avec ses parents. C’est le meilleur ami de toujours d’Anton, le frère d’Eileen. Il s’est expatrié à Manchester il y a cinq ans. Eden est devenu une star internationale du football. Sa vie à Manchester lui plait. Il enchaine les conquêtes. Eden n’est pas rentré en Californie depuis cinq ans. Son retour n’est pas un hasard. Eden se réjouit autour qu’il redoute de rentrer.

Les parents d’Eileen et Anton partent en croisière pour plusieurs semaines. Suite aux dernières frasques d’Eileen, ils ont décidé que cette dernière ne resterait pas seule. Son frère va rentrer pour la chaperonner en leur absence. C’est loin de ravir Eileen de se le coltiner. Elle vivait bien comme une fille unique depuis cinq ans. Eileen espérait que les prochaines semaines rimeraient avec soirées, piscine et soleil. Elle va vite déchanter. Anton s’amuse d’avance des vacheries qu’il va faire subir à sa sœur.

« Cette bouche qui me tente toujours autant, voire de plus en plus, et qui a réveillé des trucs chez moi cette nuit. Parce qu’elle m’attire et qu’elle me repousse en même temps. Parce qu’elle chauffe le froid, glace le chaud, me harcèle jusque dans mes rêves. »

Mais le pire pour Eileen, c’est quand elle découvre qu’Anton est venu avec son acolyte, qu’elle aura une seconde nounou : Eden. Eden est le second garde du corps d’Eileen. Il a toujours vu Eileen comme sa petite soeur. Mais aujourd’hui, ce n’est plus gamine. La petite chieuse est devenue une jolie jeune femme. Eden est dérouté en se retrouvant face à la nouvelle Eileen. Eileen est aussi chamboulée. Eden en impose. Il est bien plus homme qu’avant. Ces vacances promettent d’être mouvementées.

« Avec lui, je me sens petite. Je me sens grande. Je me sens une autre tout en me retrouvant moi-même. Mon âme virevolte dans l’extase et mon esprit le reconnaît, lui, comme un abîme, un roc, ce territoire inconnu dont j’ai appris tous les secrets. »

« Avec lui, je n’arrive plus à me poser de question. À prévoir, à préparer. Avec lui, c’est simplement mon cœur qui s’exprime, totalement à nu et survolté. »

A peine arrivés, Eileen n’en peut déjà plus d’Anton et Eden qui la traitent comme une petite fille. Ils la brident alors qu’elle aimerait avoir la paix. Hors de question de se laisser faire désormais. Eileen a gagné en assurance. Elle n’hésitera pas à sortir les griffes. La guerre est déclarée ! Et ce qu’Eden et Eileen n’avaient pas envisagé c’est leur attirance fulgurante l’un pour l’autre. Plus rien n’est comme avant entre eux. Eden sait qu’Eileen lui est interdite. Craquer serait trahir son meilleur ami et risquer de le perdre. C’est inenvisageable pour lui. Mais résister en vivant dans la même maison durant plusieurs semaines, ça relève de l’impossible. Eileen et Eden vont jouer avec le feu au risque de se brûler. Anton ne sera jamais très loin. Comment réagira-t-il face à leur relation ? Que se passera-t-il à la fin de l’été quand Eden devra retourner à Manchester ? Et Eden parviendra-t-il à affronter ce qu’il a laissé derrière lui en partant il y a cinq ans ?

« Il fait partie de ma vie. De mon passé. De mon présent. Et de mon avenir, forcément. Cependant, pas comme j’aimerais pouvoir l’espérer. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire pétillante, rafraichissante mais aussi émouvante. On assiste à de jolies retrouvailles. C’est une lecture feel good bien rythmée avec un côté interdit. Le temps de quelques heures, j’étais en Californie avec les personnages à profiter du soleil. J’ai littéralement dévoré ce roman. Et j’en aurais voulu encore. La plume des auteures est vraiment addictive. C’est un shot de soleil et de bonne humeur.

« Je l’aime. Depuis si longtemps. »

« Je me sens malade, infectée par un virus qui réclame son traitement, l’unique qui pourra me soulager. Lui. »

Les personnages sont attachants. Eileen est une jeune femme bornée, imprévisible, franche et pleine de vie. J’ai adoré ses réparties cinglantes. Elle m’a fait rire. Eden est un homme charismatique, protecteur, loyal, tourmenté mais aussi sensible. Je suis tombée sous son charme. Il est parfait. Entre Eileen et Eden, c’est aussi tendre qu’intense mais c’est surtout une évidence. Leur relation fait du bien au cœur. Leur complicité est belle.

« C’est comme s’il manquait un ingrédient principal à une recette. Comme si la terre ne tournait plus rond. Comme si j’étais privé de mon essentiel. Bref, elle me manque. Terriblement. »

« La distance n’efface pas les douleurs du cœur, c’est une erreur de le croire. »

J’ai adoré les personnages secondaires aussi. Le frère surprotecteur Anton. Les amies pleine de folie d’Eileen, Corina et Mary. Leurs parents aussi sont attachants. Ce roman est rempli d’amour sous toutes ses formes. Je les ai tous quittés avec un pincement au cœur. Entre secret, désir, rancœur, dérapages et chamailleries, cette romance est attendrissante et pleine de piquant. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête pour vous évader le temps de quelques heures, je vous recommande grandement ce roman. Pour moi, c’est la lecture parfaite à lire cet été sur la plage. C’est un petit bonbon acidulé.

« Je t’aime, Eileen. Je t’aime. »

« Depuis que nos cœurs se sont croisés, ils s’appartiennent et chahutent sans cesse tous les deux, et lui comme moi ne sommes que de simples jouets face à leur volonté. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “I kissed Eden Cooper

Laisser un commentaire