Chroniques·Non classé

Au bout de mes rêves

Auteure : Marie Meyer

Editions : Déliées

 

Résumé :

Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l’avenir… Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant. Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ; aujourd’hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer. Faire le pari de l’amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d’espoir et d’émotions.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce roman. J’ai découvert le mois dernier cette maison d’éditions et j’ai tellement adoré le livre que j’ai lu que j’ai voulu en lire un autre. Et celui-ci m’a toute suite tentée.

Samantha a 39 ans et vit dans une maison à la campagne. Elle est mère de deux enfants : Emma 16 ans et Théo 13 ans. Depuis la mort de son mari il y a 3 ans, Sam doit tout assumer seule et faire face à la détresse de ses enfants. Jusque-là, elle n’avait jamais travaillé. Elle avait préféré s’occuper de sa famille. Mais du jour au lendemain, tout a basculé. Et trouver du travail avec seulement le bac n’a pas été simple pour elle mais elle n’avait pas le choix. Elle devait s’accrocher pour ses enfants qui n’avaient plus qu’elle. Elle avait finalement trouvé du travail dans une petite entreprise de transport en tant qu’agent d’accueil administratif.

Malheureusement l’entreprise va bientôt fermer à cause de la crise économique. Pour Sam, c’est un nouveau coup de massue sur la tête. Ce job n’était pas le job de ses rêves mais il lui permettait au moins de payer les factures. Et c’était la chose qu’elle avait en dehors de ses enfants. Mais une nouvelle fois, Sam n’a pas le choix. Elle doit trouver un nouveau travail et vite. Elle n’est pas du genre à baisser les bras mais pour elle, ça commence à faire beaucoup d’échecs. D’autant qu’elle ne s’est toujours pas remise de la mort de son mari. Ses souvenirs l’envahissent. Elle a du mal à tourner la page. Elle n’a d’ailleurs fréquenté aucun homme depuis sa mort. Mais aujourd’hui plus que jamais, elle doit avancer et être forte pour ses enfants.

Ben a 35 ans et est célibataire. Il gère un refuge pour chiens abandonnés ou récupérés parce qu’ils étaient trop vieux ou maltraités. Il est passionné par son métier et consacre toute sa vie à ce refuge. C’est un homme séduisant avec un sourire craquant qui ne le quitte jamais. Mais surtout un homme solitaire qui ne sort jamais. Ben attend le grand amour. Malgré le temps qui passe, il n’a jamais cessé d’y croire.

« Tu es mon ange, Sam, celle qui m’a sauvé de moi-même, celle qui a enfin su donner un sens au terme « coup de foudre », celle qui m’a fait découvrir l’amour véritable, le pur, celui qui vous torture de l’intérieur, tellement il est puissant et ravageur. Te voir il y a huit mois m’a terrassé, et depuis tu vis dans ma tête et dans mon cœur, et ce, pour toujours… »

Par un concours de circonstances hasardeuses, Ben et Sam vont se rencontrer et rapidement flirter. Mais Sam a des peurs ancrés en elle et ne recherche plus l’amour. Sa vie est déjà bien remplie avec ses deux ados qui se chamaillent sans arrêt. Son seul objectif est de rendre ses enfants heureux. Elle a du mal à se laisser aller et à faire confiance aux hommes. Pourtant, c’est une évidence, Ben la perturbe et l’attire. Il réveille en elle quelque chose qu’elle croyait avoir perdu à jamais. Ce qu’elle ressent la dépasse. Et Ben est un homme coriace qui compte bien la faire craquer. Il a remarqué le regard triste de Sam parfois et est déterminée à la percer à jour. Sauf qu’il a lui aussi ses secrets et ses peurs. Alors se laisseront-ils entrer dans la vie l’un de l’autre ?

J’ai passé un super moment avec ce livre plein d’espoir qui donne le sourire. J’aime vraiment beaucoup les messages que font passer les livres publiés par cette maison d’éditions. Celui-ci nous montre encore une fois qu’il n’y a pas d’âge pour rencontrer le grand amour. C’est une magnifique histoire de seconde chance, d’amour et de famille. J’adore les âges qu’ont les personnages. Ils sont plus mûrs et ont déjà un vécu derrière eux. J’ai adoré le cadre dans lequel se passe l’histoire. On est en pleine nature entouré d’animaux. Découvrir toute la vie d’un refuge était très enrichissant. Et la plume de l’auteure est tellement addictive. J’ai dévoré ce livre en quelques heures à peine.

« Elle est ma vie, mon oxygène et je suis incapable d’imaginer vivre sans elle. Jamais je ne le pourrai d’ailleurs, je l’aime de plus en plus chaque jour qui passe et ça ne changera pas. Cette femme est tout pour moi. »

Sam est une femme géniale et courageuse et une maman plutôt cool qui fait tout pour le bonheur de ses enfants qu’elle aime plus que tout au monde, même-si elle doit souvent faire tampon entre eux. C’est eux qui lui donnent le sourire chaque jour. C’est une femme naturelle qui manque de confiance en elle à cause de ce qu’elle a vécu. Elle ne se laisse jamais abattre, a un sacré caractère et une répartie rafraichissante. Elle ne s’arrête jamais. J’ai adoré son personnage. Ses enfants apportent beaucoup à l’histoire aussi. Emma est une vraie tornade comme sa mère. D’ailleurs, elles sont très complices toutes les deux. Théo est plutôt solitaire et renfermé, mais a une soif d’apprendre sans limite.

Ben est un homme adorable, respectueux et généreux. C’est un beau brin ténébreux au regard troublant. Un homme doux, romantique et envoutant. C’est un homme bien différent de ceux que j’ai pu croiser dans mes lectures jusqu’à maintenant et j’ai apprécié cette nouveauté. J’admire tout ce qu’il fait pour ces chiens abandonnés et maltraités. C’est quelque chose que je ne supporte vraiment pas et qui m’énerve vraiment. Ayant moi-même eu des chiens, je ne comprendrais jamais les agissements de ces personnes. Pour moi, un chien, c’est comme un membre de la famille.

« Elle dit que je l’ai sauvée, mais en réalité c’est elle qui m’a sauvé. Elle m’a fait découvrir l’amour, le vrai, celui qui vous bouffe de l’intérieur et qui vous mets les tripes à nue. J’étais un solitaire et elle m’a donné la famille dont j’ai toujours rêvé. Une belle et grande famille dont je suis fier. »

Grâce à Ben, Sam va retrouver espoir en l’amour et réapprendre à vivre pleinement pour elle. Il est d’un soutien sans faille pour elle. Entre eux, tout est très naturel. J’ai adoré les « voir » se chercher comme des ados. Ils vont bouleverser la vie l’un de l’autre. Leur relation est aussi tendre qu’intense. Je me suis beaucoup attachée à toute cette jolie famille recomposée. J’ai adoré l’épilogue avec le point de vue de Ben. Ça apporte un vrai plus à l’histoire d’être un peu dans sa tête. Je vous recommande grandement cette histoire touchante qui vous donnera une autre vision de l’amour.

Note : 4.5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Au bout de mes rêves

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s