Chroniques·Non classé

Noël est plus doux tes bras

Noel est plus doux dans tes bras

Auteure : Alfreda Enwy

Editions : Harper Collins

Résumé :

Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre –  chaque semaine  – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année  ?  


Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Noël d’Alfreda Enwy. J’avais adoré « Love is in the snow » lorsque je l’ai lu il y a deux ans maintenant. Alors je ne pouvais pas résister à celle-ci. En plus je viens de découvrir que c’est un spin-off de « Love is in the snow ». Du coup j’ai encore plus envie de la découvrir.

« Dans mes fantasmes, j’aimerais qu’il me considère moi aussi comme une douceur… »

Millie a 29 ans et est à la tête du Chocooning bar. Dans ce bar, elle a pu concilier son amour pour le chocolat et pour l’ambiance féérique de Noël. Millie est fière de son affaire florissante. Mais cela lui demande beaucoup de travail et ne lui laisse pas beaucoup de temps pour rencontrer des gens, un homme notamment. Cette année, Millie aimerait qu’on lui livre un homme sous le sapin. Et ce serait encore mieux si c’était Ugo.

« Tu es la seule gourmandise que je m’autorise à prendre. »

« Demande-moi si j’ai envie d’être ton homme, Millie. »

Ugo a 31 ans et est caporal au sein de la brigade des sapeurs-pompiers. Il est pompier depuis qu’il a seize ans. Ugo a toujours voulu exercer ce métier malgré les risques que celui-ci implique. Il est entièrement dévoué aux autres puisqu’Ugo est également bénévole dans le foyer pour enfants de sa ville. Il enchaine les conquêtes. Ugo n’a jamais eu de relations sérieuses.

« Millie ! Si tu me veux, je m’offre tout entier, je suis à toi, corps et âme. »

« Je vise plutôt le plan cœur. »

Millie craque sur Ugo, le meilleur ami de son frère, depuis seize ans. Mais elle n’a jamais eu le courage de lui dévoiler ses sentiments. Millie doute que ce soit réciproque. Malgré les années qui passent, elle ne parvient pas à l’oublier. C’est d’autant plus dur qu’Ugo vient chaque semaine acheter des douceurs pour ses collègues dans le bar de Millie. Mais la magie des fêtes pourrait bien aider Millie à enfin être fixée.

« Je suis amoureux d’elle, c’est indéniable. Et mes sentiments se consolident chaque fois qu’on passe du temps ensemble, chaque fois qu’elle me sourit. »

« Je crois que je suis amoureux de toi. C’est ça mon plus grand secret. »

« Tout ce que je veux pour Noël, c’est elle. »

Lorsqu’un violent incendie ravage le foyer pour enfants de la ville, Ugo est désemparé et attristé. Malgré ses efforts et ceux de ses collègues, les dégâts sont nombreux. Si Nelly, la directrice du foyer, et les enfants écopent d’un lieu de vie temporaire, ce n’est pas suffisant et pas idéal en cette période de fêtes. Nelly n’a pas les moyens d’acquérir un nouveau local. Ugo se fait du soucis pour ces enfants dont la situation est précaire. Cela lui tient à cœur de les aider. Son but ? Tout faire pour rendre le Noël de ces enfants inoubliable. Pour cela, il aura une alliée : Millie.

« Pourquoi crois-tu que je viens depuis si longtemps t’acheter des pâtisseries ? reprend-il. Tout simplement parce que ton sourire chaleureux, tes yeux pétillants et ta voix douce sont des choses dont je ne peux pas me passer avant d’entamer une nouvelle semaine… Une seule petite attention de ta part me met de bonne humeur. »

« Tout ce que je veux, c’est lui. »

Ugo et Millie vont s’unir pour récolter un maximum de fonds pour que les enfants puissent avoir un nouveau lieu de vie. Cela va les amener à passer beaucoup de temps ensemble, à apprendre à se connaitre vraiment et à se rapprocher. Pour Millie, c’est l’opportunité de voir si elle a une chance avec Ugo. Elle a toujours espéré que son crush de toujours la remarque et la voit autrement que comme la petite sœur de son meilleur ami. Plus que jamais, Millie a envie de connaitre la même chose que Juliette et Sawyer, son frère. Et si de ce tragique incendie, naissait une belle histoire d’amour ? Millie osera-t-elle enfin faire le premier pas ? Millie et Ugo réussiront-ils à mettre des étoiles dans les yeux des enfants ?

« Je vais t’embrasser, Millie, comme j’aurais dû le faire l’autre jour. Comme j’avais l’intention de le faire quand je t’ai trouvée au bar, comme j’en crève d’envie… »

« C’était… un baiser à la Ugo et Millie. D’abord doux, puis langoureux, torride et intense. Ugo était passionné, on aurait dit qu’il me savourait. »

J’ai adoré cette histoire douce, drôle et mignonne. C’est dépaysant et ça donne faim. Un chocolat chaud est obligatoire pour lire ce roman. L’esprit de Noël est bien présent. J’ai aimé la petite intrigue. J’ai dévoré cette romance doudou qui fait du bien et donne le sourire. La plume de l’auteure est si addictive.

« Je crois que je suis tombé amoureux de toi sans m’en rendre compte. Je t’ai toujours trouvée jolie, mais… tu étais la sœur de mon ami, et ça ne se fait pas. Mais malgré tout, malgré moi… c’est arrivé. »

« Mon cœur bat à cent à l’heure alors que ses lèvres capturent les miennes dans un baiser tendre. Je l’embrasse en retour, tombant encore plus amoureuse de lui que je ne l’étais déjà. »

Les personnages sont attachants. Millie est une femme calme, naturelle, introverti et généreuse. Ugo est un homme courageux, altruiste et attentionné. Il m’a fait craquer. Entre Millie et Ugo, c’est aussi tendre que puissant. J’ai aimé leurs taquineries. Malgré que le roman soit court, leur relation prend son temps avant de naître. D’ailleurs ils m’ont un peu frustré. J’avais envie de les pousser dans les bras l’un de l’autre tant c’est une évidence entre eux.

« Demande-moi si je te trouve belle, Millie. Demande-moi à quel point ce que tu viens de m’avouer me rend fou. Demande-moi si je ne pense qu’à toi jour et nuit. Demande-moi si j’ai envie de recommencer nos étreintes indéfiniment. Demande-moi si j’ai envie de rester près de toi. Demande-moi si je n’arrête pas de me dire que l’incendie t’a amenée à moi. »

« La réponse, c’est toi. C’est toi que je veux, Millie. Je n’ai besoin de rien d’autre dans ma vie. Ton corps, ton âme, ton esprit… Je veux tout de toi. Tout le temps. »

Je ne peux pas terminer cette chronique sans parler des personnages secondaires. C’était un plaisir de retrouver Juliette, Sawyer et Zelda. La complicité entre Juliette et Zelda est toujours aussi belle. Je les ai tous quittés avec un pincement au cœur. Je vous recommande grandement cette petite romance adorable et gourmande digne d’un téléfilm de Noël.

« Embrasser Millie, c’était comme redécouvrir les premiers émois amoureux. Le cœur qui bat, la peau moite, la tension dans le ventre. Au premier abord, ça ne donne pas spécialement envie, mais la sensation est réellement délicieuse. Bon sang, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ? »

« On a fait le même vœu alors puisque c’est ton nom que j’ai écrit en pole position sur ma liste. »

« À cet instant je sais que, quoi qu’il advienne entre nous, quoi qu’elle fasse, je serai toujours à elle. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Noël est plus doux tes bras

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s