Chroniques·Non classé

Noël à Edimbourg (avec un inconnu)

noel à edimbourg

Auteure : Amélie C. Astier

Autoédition

Résumé :

Pourriez-vous fêter Noël avec un inconnu ?
Pour la première fois, Thomas ne célébrera pas les fêtes de fin d’années avec sa famille et ses amis en France. Ce niçois amoureux des traditions de Noël se retrouve bloqué à Édimbourg, en Écosse, pays où il a posé ses valises pour faire ses études à l’université.
Grâce à une application de rencontres organisant des rendez-vous spéciaux pour briser la solitude du 24 décembre, Thomas se lance dans une expérience unique : passer la soirée avec un parfait inconnu. D’après les algorithmes, les deux hommes sont faits pour s’entendre. Mais qui se cache derrière le pseudo Kilt-and-Whisky ? Thomas n’a qu’une solution pour répondre à ses questions : foncer. En espérant que la magie de Noël soit de son côté !

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur cette nouvelle de Noël qui me tente trop depuis sa sortie, la première nouvelle issue du recueil « Noël autour du monde ». Vous savez combien j’aime les romances d’Amélie C. Astier en plus. C’est une de mes auteures préférées.

« Il y a une connexion avec Thomas et je compte bien faire en sorte qu’elle perdure après tout ça. »

Thomas a 24 ans et a toujours vécu à Nice, jusqu’à il y a cinq mois. Depuis, il est parti vivre à Edimbourg pour ses études.

Fergus a 24 ans et est originaire de l’Ecosse. Il vit à Edimbourg mais a grandi à Wick, une petite ville dans les Highlands.

Thomas et Fergus ne peuvent malheureusement pas rejoindre leur famille pour Noël cette année. Ils sont bloqués à Edimbourg. C’est la première fois qu’ils passeront les fêtes de fin d’année sans leurs proches. Pour ces deux amoureux des traditions de Noël, c’est difficile. Thomas et Fergus ont besoin de distraction et de se remonter le moral. Alors pour briser leur solitude, ils ont décidé de tenter une nouvelle expérience : s’inscrire sur l’application de rencontres MeetLove qui organise des rendez-vous spéciaux entre inconnus le 24 décembre.

« J’aime ces moments où on baigne dans la complicité. Quand les émotions enflent au fil des minutes qui s’écoulent, nous amenant certainement vers une voie favorable si je me fie à ses regards, ses rictus, et cette bulle qui nous entoure et nous plonge dans un espace-temps… hors du temps. »

« Il règne une tension intense qui me fait vibrer et me donne envie de soulager ce feu qui brûle ma bouche. Je redécouvre l’alchimie des êtres, celle qu’on cherche tous. Ce mélange de complicité, d’attirance et de mystère. »

Selon l’algorithme, Thomas et Fergus sont compatibles à 84%. Ils échangent sur l’application depuis une semaine et apprennent à se connaitre. Thomas et Fergus vont passer le réveillon ensemble et plus si affinités. Alors la magie de Noël opérera-t-elle entre Thomas et Fergus, lors de ce réveillon pas comme les autres ?

« Fergus dégage une aura particulière qui me met à l’aise et m’intrigue. Sans parler de ce charme naturel qui a provoqué des perturbations dans mon être. Mon rythme cardiaque s’emballe quand il me sourit et des frissons couvrent ma peau lorsqu’il m’effleure. »

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle touchante et amusante. L’esprit de Noël est bien présent. L’ambiance est légère. Les personnages sont attachants et ont beaucoup d’humour. J’ai adoré leurs taquineries et la complicité qui se crée toute suite entre eux. Il y a une vraie alchimie. Thomas et Fergus m’ont donné le sourire. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. J’ai passé un super moment avec les personnages. J’en aurais voulu encore et encore.

« Parfois, on rencontre des gens et on est immédiatement attirés par eux, comme des aimants. C’est exactement ce qui se produit entre nous. Nos jeux de regard provoquent des irrégularités dans mon thorax. Pourtant, c’est un inconnu pour moi. Mais le charme rôde dans les parages et l’attraction nous menace . Ce sont des mystères que la science et les hommes n’ont jamais réussi à comprendre ou à deviner la raison de leur existence. Est-ce ça, la magie de Noël ? Si c’est le cas, je veux vivre cette soirée dans ce monde merveilleux qui arrive à me faire oublier que je ne suis pas avec mes proches. »

Comme d’habitude, ces nouvelles sont bien trop courtes. Heureusement, Amélie nous a prévu une seconde nouvelle avec Thomas et Fergus pour la Saint-Valentin. Je suis déjà impatiente de connaitre la suite de leur histoire. Si vous avez envie de prolonger un peu la magie de Noël, je vous recommande grandement cette nouvelle qui se dévore en seulement une petite heure.

« On demeure un instant figés à s’examiner dans l’obscurité. On est trempés et grelottants, pourtant, l’envie de l’autre ne semble pas éteinte. Il y a la magie de la passion et la magie de Noël, et quand les deux sont combinées, ça donne ce moment étrange. »

« Je n’ai pas envie que cette soirée se termine. Si quelque chose devait ressembler à un peu de magie, ce serait probablement cette nuit. Quand deux inconnus se rencontrent et partagent un moment hors du temps. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Noël à Edimbourg (avec un inconnu)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s