Auteure : Amélie C. Astier
Autoédition
Sortie : 14/02/2023
Résumé :
Depuis leur rencontre et leur coup de foudre le soir du réveillon de Noël, Thomas et Fergus ne se quittent plus. Les sentiments commencent à s’installer et à l’approche du 14 février, Fergus s’est lancé une mission : faire découvrir les Highlands à Thomas. En guise de cadeau, l’écossais embarque son petit-ami expatrié sur les routes pour explorer les lieux les plus célèbres du pays. Et ce périple ne sera pas de tout repos. D’Édimbourg à Inverness, entre fous rires et challenges, quelles surprises se réservent-ils à bord de leur camping-car pour la fête des amoureux ?
« Est-ce que cette flamme va s’éteindre un jour ? Pour l’instant, j’ai envie de tout faire pour qu’elle continue de danser. »
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la romance spéciale Saint-Valentin d’Amélie de cette année. C’est une suite de la nouvelle « Noël à Edimbourg (avec un inconnu) » que j’avais adorée mais trouvé trop courte. Je suis contente de pouvoir retrouver les personnages et les découvrir un peu plus. Je remercie Amélie pour l’envoi de ce court roman.
« Sept semaines de relation, ce n’est pas grand-chose sur un calendrier, mais dans notre monde où tout est éphémère, c’est beaucoup, non ? À mes yeux, ça ressemble à un bout d’éternité et j’aime cette impression de connaître Fergus depuis des années alors que la réalité est différente. C’est ça, la magie de l’amour ? »
Après avoir fêté Noël ensemble lorsqu’ils étaient encore des inconnus et eu le coup de foudre l’un pour l’autre, c’est l’heure de fêter la Saint-Valentin pour notre français et notre écossais. Cela fait presque deux mois que Thomas et Fergus sont en couple désormais. Leur relation est sans prise de tête. Ils apprennent doucement à se découvrir et s’éclatent ensemble.
« Je veux décrocher mon diplôme de petit-ami idéal pour rendre jaloux ton coloc et enrichir la réputation des Ecossais à l’international. »
« Un jour sans rire est un jour de perdu, et toutes les manières d’y parvenir sont bonnes à prendre, surtout si nos actes n’engendrent rien de mauvais. »
Fergus a prévu une surprise pour Thomas pour rendre leur première Saint-Valentin inoubliable. Thomas ne s’ennuie jamais avec Fergus. Il arrive toujours à le surprendre. Pour la Saint-Valentin, Fergus a décidé d’emmener Thomas dans un road-trip de quatre jours dans les Highlands en camping-car. Thomas est excité. Il adore partir à l’aventure et va enfin pouvoir découvrir un peu le pays dans lequel celui-ci vit depuis six mois.
« Est-ce ça, tomber amoureux de quelqu’un ? Avoir des frissons sur la peau, le souffle qui s’emballe et cette chaleur qui nous enflamme ? Il y a ce désir particulier qui crépite au fond de nous, nous poussant à vouloir l’autre de toutes les façons possibles. Sans oublier ce manque quand il n’est pas à nos côtés qui me rend fou. Thomas n’a plus jamais quitté mes pensées dès l’instant où je l’ai vu sur ce marché. »
Mais Thomas est aussi intrigué par le programme de Fergus. Avec lui, il sait qu’il peut s’attendre à tout. Fergus est sans limite. Il ne fait jamais les choses à moitié. Ce week-end s’annonce rempli de challenges et de nouveaux souvenirs. Et peut-être même que leur relation prendra un nouveau tournant ?
« Je pourrais te dire que tu comptes énormément pour moi. Que tu es plus qu’un plan cul ou une histoire sans importance. Que tu m’inspires des sentiments nouveaux et intenses. Moi qui ne cours jamais après les étiquettes, je crève d’envie d’en avoir une avec toi. »
J’ai adoré cette petite romance mignonne, drôle et dépaysante. C’était un plaisir de retrouver les personnages, de les découvrir un peu plus et de voir leur relation s’intensifier. Leur Saint-Valentin sera unique, à l’image de leur couple. Ils ne vont cesser de se chamailler, de se lancer des défis. Leur complicité est encore plus forte.
« Je n’avais pas prévu de rencontrer quelqu’un l’an dernier, et encore moins d’en tomber amoureux. Mais c’est exactement ce que j’aime dans l’aventure qu’est la vie : l’imprévu. »
Les personnages sont attachants. Fergus est un homme spontané, démonstratif, arrogant, taquin et sans filtre. Thomas est un homme entêté, pudique et attentionné. La tension ne cesse de grandir entre eux deux. J’ai aimé les voir croquer la vie à pleine dents. Leur relation ne manque pas de piquant mais aussi de tendresse. Elle m’a fait du bien au cœur.
« Je te disais que je suis amoureux de toi aussi. Ça me terrifie. Je n’ai pas l’habitude de me lancer dans ce genre d’aventures parce que je flippe à l’idée qu’on me brise le coeur. »
Entre coups bas, défis et déclarations d’amour, cette romance est légère, touchante et divertissante. Je n’avais pas envie de quitter Thomas et Fergus tant j’étais bien avec eux. C’est la romance idéale pour la Saint-Valentin. J’espère retrouver les personnages prochainement pour de nouvelles aventures en France. Je vous recommande grandement ce roman doudou et amusant.
« J’ai l’impression que mon cœur va exploser quand tu es avec moi. Il bat tellement fort que ça me fait flipper. Je n’ai jamais cru en ces conneries et pourtant, je suis ici, en Écosse et je suis autant amoureux du pays que de l’un de ses habitants. »
« Si l’engagement m’a toujours fait flipper, je me rends compte qu’en compagnie de quelqu’un qui marche dans la même direction que moi, ce n’est plus aussi effrayant. Si je tombe, Fergus me tendra la main pour m’aider à me relever. »
Note : 4,5/5
Elsa