Chroniques·Non classé

Christmas bad trip

christmas

Auteure : Amélie C. Astier

Autoédition

Résumé :

Ambre et sa bande de copains se connaissent depuis l’adolescence. Fusionnels et aventuriers, leur quotidien est rythmé de défis et de traditions. Durant cette période des célébrations de fin d’année, ils ont instauré un rituel : fêter Noël tous ensemble avant de rejoindre leurs familles respectives aux quatre coins de la France. Et cette année, la team s’exile à la montagne pour profiter d’un road-trip rock’n’roll fait d’activités sportives, de longues soirées à picoler et de confessions près de la cheminée. Mais quand le karma s’en mêle, les choses peuvent se corser, entre un célibataire beaucoup trop craquant et une poisse légendaire, la « magie » de Noël ne peut pas toujours nous protéger d’une spirale infernale semée d’embûches.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une nouvelle de Noël. La couverture m’a toute suite fait craquer. Je remercie l’auteure pour l’envoi de cette petite romance de Noël.

« La beauté, c’est quelque chose qui se fane avec rapidité, tandis que l’esprit est une qualité qu’on entretient au fil des années. »

Comme chaque année, Ambre va retrouver sa bande d’amis pour fêter Noël ensemble le temps d’un week-end. Ils se connaissent tous depuis des années. Cette année, ils se retrouvent tous à la montagne. Une membre de la bande n’ayant pas pu se libérer, un nouveau venu est là pour la remplacer : Jérémy, un ami de Basile, le meilleur ami d’Ambre. Celui-ci va toute suite éveiller la curiosité d’Ambre. Elle est sous le charme de cet homme qui remplit tous ses critères.

« Tu penses ne pas être le genre de fille qu’on regarde, mais c’est faux. Il n’y a pas de standard, il y a seulement des milliards de femmes différentes qu’on apprend à découvrir une à une, car chacune est unique. »

Ambre vit à Nice et est traductrice indépendante pour plusieurs maisons d’édition. Elle travaille de chez elle et adore son métier. Quand Ambre se retrouve face à des inconnus, elle est mal à l’aise. Et malheureusement ou heureusement pour elle, ses amis vont lui imposer de faire la route avec Jérémy. Poisseuse comme Ambre est, ce voyage ne va pas du tout se passer comme prévu et va prolonger leur temps passé seul à seul.

« Tu penses qu’on ne te remarque pas et tu aimerais qu’on t’oublie, mais difficile de rater quelqu’un comme toi. »

« Il m’a prouvé l’espace d’un week-end que je pouvais être spéciale aux yeux de quelqu’un, belle et désirable et ça, c’est peut-être le plus beau cadeau qu’on puisse recevoir pour soi-même. »

Ambre amuse Jérémy. Tous deux vont être compagnons de galère, vont apprendre à se connaitre et se découvrir des points communs. L’attirance ne tardera pas à se faire ressentir. Mais Ambre n’est pas facile à apprivoiser. Elle est sur la défensive et accro à son indépendance. Ambre s’est trop souvent faite avoir. Au fil des heures, Jérémy la surprend et la déstabilise. Mais réussira-t-elle à lâcher prise ? Ce qui est sûr c’est que ses amis sont déterminés à la caser !

« On ne sort pas avec Ambre, la rigolote. On la friendzone, et je suis habituée. À la longue, je ne cherche plus le firt, quand j’ai un petit coup de coeur, hé bien, ça fait mal de comprendre qu’il n’y aura pas de suite à l’histoire. »

J’ai beaucoup aimé cette lecture légère, amusante et dépaysante. L’ambiance est tellement chouette. J’ai adoré cette bande d’amis si complice. Ils sont comme une famille. Cette nouvelle aborde des sujets importants, notamment celui de l’acceptation de soi et du poids du regard des autres. La petite histoire d’amour est mignonne. Et la plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« Tu vas avoir peur toute ta vie qu’on puisse te regarder et aimer ce qu’on voit, ou tu vas être courageuse, Ambre, et décider de vivre sans te poser de question et craindre le jugement des autres ? Parce que si tu m’avais laissé ma chance, tu aurais peut-être compris plus tôt que je te draguais. »

Ambre est une femme sauvage, indépendante, sérieuse et maladroite. Elle manque de confiance en elle et a du mal à lâcher prise. Jérémy est un homme taquin, posé, franc et prévenant. Il est vraiment adorable. Et j’ai adoré son humour. J’ai également beaucoup aimé tous les personnages secondaires. Cette bande d’amis est vraiment géniale. Je rêverai d’en faire partie. C’est l’amitié qui a une grande place dans cette nouvelle, avant l’histoire d’amour.

« Tu n’es pas moins belle parce que tu ne rentres pas dans les diktats de la société qu’on connaît tous. Je me fous de tout ça. Je suis un standard et crois-moi, ça me pèse tous les jours. »

Entre traditions, anecdotes, défis, mésaventure et frustration, Christmas bad trip est la lecture idéale pour passer un bon moment sans prise de tête et plonger un peu dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Je vous recommande grandement cette nouvelle.

« De toi à moi, je ne suis pas le genre de gars à croire au coup de foudre, mais j’ai la certitude que si je ne force pas le destin, je vais le regretter. »

« Des rencontres comme Jérémy aident à nous remémorer qu’on ne doit pas oublier de s’aimer, il ne faut pas attendre quelqu’un d’autre pour s’essayer à cette pratique. Et malgré ma poisse durant ce week-end sous le signe de Noël, je retiens surtout une chose : j’ai eu la chance de rencontrer un mec génial. Imparfaitement parfait, et c’est ce qui fait son charme, tout comme moi. »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s