Chroniques·Non classé

En route pour le bonheur

Auteure : Frédérique Hespel

Editions : Déliées

 

Résumé :

Charlotte et Jessica sont malheureuses en amour, mais heureuses en amitié. À bord d’une4L, elles traversent toute la France pour retrouver Théo, l’ex de Charlotte. Mais leur voyage n’est pas de tout repos : fauchées, les deux amies doivent faire preuve d’une créativité toujours plus grande pour avancer. Entre crises de fous rires et confidences, les kilomètres défilent et les cœurs s’emballent ! S’apercevoir que l’on a planté sa tente dans le parc d’un château : fait S’incruster à un mariage pour manger gratos : fait Camper avec des Hollandais (presque) nus : fait

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de cette auteure que j’aime beaucoup. J’attendais cette sortie avec impatience.

Jessica habite dans un préfabriqué au fond du jardin de ses parents. Elle a été Maman très jeune et enchaine les petits boulots pour pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille de 16 ans, qu’elle élève seule depuis toujours. Mais Jessica ne regrette rien. Sa fille est sa plus grande force. Elle ne croit plus en l’amour.

Charlotte a eu une enfance compliquée. Elle a très vite dû apprendre à se débrouiller seule et s’est construit une carapace. C’est la petite dernière de sa famille. La vie n’a pas été tendre avec elle.

Charlotte et Jessica ont 33 ans. Elles sont amies depuis presque toujours et ont traversé toutes les épreuves de leur vie ensemble à Roubaix. Mais leur amitié a été impactée ces deux dernières années. Charlotte a mis ses proches de côté pour son mec qui vient de la quitter sans véritable raison. Malgré que sa route se soit éloignée de celle de Jessica, elle va se réfugier chez elle.

Charlotte a besoin de s’éloigner pour oublier cette rupture douloureuse. Jessica va accepter de l’accompagner. Pour elle qui n’a jamais vraiment bougé de son quartier, c’est l’occasion à ne pas manquer pour prendre un peu du temps pour elle. Puis elle ne peut surtout pas laisser son amie partir seule. Jessica a aussi sa petite idée pour faire retrouver le sourire à Charlotte. Elles vont donc partir en voyage en 4L pour leur aventure baptisée Roubaix Express. Elles n’auront qu’un euro par jour pour se nourrir et se loger.

Ce voyage va donc les amener à faire des rencontres, parfois loufoques, en se faisant héberger chez des habitants. Jessica n’imagine pas du tout ce qui l’attend. Elle va voir une de ses plaies se rouvrir et faire une rencontre inattendue qui va tout bouleverser. Et si l’amour l’attendait aussi ? Un homme réussira-t-il à lui faire baisser sa garde ? Le plan qu’elle a élaborer pour le bonheur de Charlotte va-t-il marcher ? Jusqu’ou les mènera ce voyage ?

« J’aime tout chez toi. Ton caractère, ton humour, ton impulsivité, ta force, ta générosité, ta tendresse et ta fille aussi. Je t’aime Jess. Toi, tout entière… Et je veux partager ma vie avec toi… Jess. »

J’ai passé un bon moment avec cette lecture drôle, rafraichissante et rythmée. J’ai aimé suivre les personnages dans ce voyage plein de surprises, animé par les chansons pourries de Charlotte et une 4L bien fatiguée. Charlotte et Jade ont vraiment une belle complicité. Ce feel-good se lit seul. Je n’ai pas vu les pages défilées. La plume de l’auteure est vraiment addictive.

« Cet homme est mon antidépresseur, ma force et mon envie de vivre. »

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jessica. C’est une femme franche, positive, forte et généreuse. Elle a un caractère bien trempé et dit toujours ce qu’elle pense. Cela lui joue des tours parfois d’ailleurs. Jade ne donne pas sa confiance facilement. Charlotte est une femme touchante qui a un grand besoin d’être aimée et qui manque parfois de confiance en elle. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et amusante pour l’été, celle-ci est celle qu’il vous faut.

Note : 4/5

 

Elsa

4 commentaires sur “En route pour le bonheur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s