Chroniques·Non classé

Under your skin – tome 1/2

Auteure : Jeanne Pears

Editions : Shingfoo

Sortie tome 1 : 23/07/2020

Sortie tome 2 : 13/08/2020

 

Résumé :

Leah est de retour à Chicago. Après une rupture qui reste un mystère pour ses proches, elle débarque avec le coeur gros mais des ambitions plein la tête, et notamment celle de lancer sa propre ligne de lingerie et de monter sa boutique. Mais alors qu’elle était bien décidée à se concentrer sur sa carrière et à mettre l’amour en second plan, elle rencontre Zake. Tatoueur sexy et charismatique, il est lui aussi très concentré sur sa carrière et son salon qui fonctionne plus que bien. Mais lorsqu’il croise le regard de Leah, tout va changer. Entre blessures et secrets, ce sont deux mondes opposés qui se rencontrent, se repoussent et s’attirent inlassablement…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première partie du nouveau roman de Jeanne Pears, une auteure dont je suis toutes les parutions. J’attendais avec impatience cette histoire puisque c’est un spin-off de H.O.T. paru chez les éditions addictives il y a presqu’un an, que j’avais adoré. J’avais très envie d’en découvrir plus sur Leah, la soeur de Frank. Je remercie les éditions shingfoo pour l’envoi de ce roman.

Leah a 28 ans et a grandi à Chicago avec ses parents et ses frères dont elle est très proche. Elle a eu une enfance et une adolescence heureuses. A 18 ans, Leah est partie faire ses études à New York et y a vécu pendant dix belles années. Désormais, elle est de retour. Leah avait besoin de repartir de zéro après le drame qu’elle a vécu il y a quelques mois, dont personne de ses proches n’est au courant. Elle avait besoin de digérer cette nouvelle seule avant d’en parler.

Zake vit à Chicago depuis toujours dans un appartement sublime. Il est issu d’une famille d’entrepreneur. Lui tient son propre salon de tatouage avec deux amis. Son frère tient un club branché. Et sa soeur un salon de coiffure. Zake est passionné par le dessin depuis l’enfance. Son boulot est une vraie passion. Il y passe la plupart de son temps. La clientèle ne désemplit pas. Son salon a acquis une certaine notoriété. C’est notamment le tatoueur de Frank, le frère de Leah et la star du hockey. Zake se contente d’histoire sans lendemain depuis deux ans. Sa dernière histoire sérieuse lui a laissé un goût amer.

Leah est surtout revenue dans sa ville natale pour enfin réaliser son rêve : celui d’ouvrir sa propre boutique pour vendre sa propre ligne de lingerie pour femmes. Elle compte se focaliser sur ce projet et en aucun cas sur l’amour. Leah n’est pas prête à se lancer dans une nouvelle histoire. Mais tout ne passe pas toujours comme prévu dans la vie. Leah et Zake vont se rencontrer en soirée. Et Leah va toute suite taper dans l’oeil de Zake. Elle l’envoute Mais celle-ci va lui coller un vent. Peu importe, ce n’est pas ce qui arrêter Zake. Bien au contraire. Le fait qu’elle lui résiste l’intrigue encore plus. Aucun challenge ne l’effraie. Il ne compte pas la laisser filer.

« Elle rit doucement et je me dis immédiatement que j’adore ce son. Il illumine encore plus son visage, il s’insère dans mon esprit, sous ma peau, propageant ses vibrations. »

Leah et Zake ont des connaissances en commun qui vont les amener à se croiser souvent. A cause de leurs a priori, tous deux ne vont pas partir sur de bonnes bases. Mais leur attraction sera indéniable au fil du temps. Zake va bouleverser toutes les bonnes résolutions de Leah. Il lui fait perdre la tête, découvrir de nouvelles choses et l’intrigue. Leur entente est incroyable. Mais son ex a laissé une grosse cicatrice en elle, et son problème lui pèse. Leah laissera-t-elle sa chance à Zake malgré tout ?

J’ai eu un presque coup de coeur pour cette histoire. Cette romance est puissante, touchante, mystérieuse et passionnante. J’ai vraiment adoré l’ambiance de ce roman et la rencontre de l’univers de la mode et de celui du tatouage. C’est vraiment plaisant de suivre la construction de l’affaire de Leah étape par étape. Les sujets abordés dans ce roman sont forts et inédits. L’auteure y fait passer de beaux messages, notamment celui de voir au-delà des apparences. Et sa plume est toujours aussi agréable à lire.

« Lentement, ses lèvres m’embrassent avec douceur, puis sa langue s’introduit dans ma bouche et commence le ballet qu’il sait si bien mener. Je ressent tout, sa chaleur, la puissance de son bras autour de ma taille, la fermeté de son torse, son parfum si masculin, le bien-être que j’éprouve dans ses bras. »

Les personnages sont attachants. Leah est une femme sûre d’elle, ambitieuse, franche, indépendante et courageuse. J’ai adoré sa répartie mais aussi sa fragilité. Ce qu’elle a vécu et ce qu’elle vit encore est vraiment difficile. Mais elle ne se laisse pas abattre. Zake est un homme mystérieux, déterminé, respectueux, talentueux et attentionné. Malgré son apparence d’hipster, c’est loin d’être un gros dur. Cet homme est vraiment la tentation incarnée. Je suis toute suite tombée sous son charme. Il est toujours de bonne humeur et prend les choses comme elles viennent.

« Zake est si expansif, il n’est pas vraiment doux, c’est brut, c’est sauvage, c’est excitant. J’en veux plus. Il capte tout et s’approprie pour mieux donner. »

Entre Leah et Zake, c’est aussi électrique que tendre. Une nouvelle fois, l’auteure a pris bien le temps de développer leur histoire et a réussi à complètement m’y immerger. La relation entre les personnages se construit pas à pas, sans précipitation. J’ai aussi beaucoup aimé leurs bandes d’amis soudés. Les personnages secondaires sont nombreux. L’amitié a toujours une grande place dans les romances de Jeanne. Et quel plaisir de retrouver un peu Lexi et Frank (H.O.T.) puis Jordan et Sarah (Coloc & sex friends). Entre peur, mensonge, préjugés, passion et tensions, cette histoire vous fera ressentir une belle palette d’émotions. Je vous recommande grandement cette belle romance intense et sensuelle. Vivement la suite !

Note : 4,5/5

 

Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s