Chroniques·Non classé

Under your skin – tome 2/2

Auteure : Jeanne Pears

Editions : Shingfoo

 

Résumé :

Entre Leah et Zake, les secrets et les non-dits s’accumulent… Quand l’un veut passer la vitesse supérieure, l’autre décide de mettre un stop à la relation. Mais quand le destin s’en mêle, l’attraction peut devenir irrésistible… Nos amoureux retrouveront-ils le chemin vers l’autre ? Leah se décidera-t-elle à se confier sur son passé ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le deuxième tome de la nouvelle romance de Jeanne Pears. Le tome 1 avait frôlé le coup de cœur. J’avais hâte de retrouver les personnages. Je remercie les éditions Shingfoo pour l’envoi de ce roman.

Si vous n’avez pas lu le tome 1, ne lisez pas les deux premiers paragraphes. Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ici.

Depuis trois mois, Leah et Zake entretenait une relation légère, sans prise de tête et sans attaches. Ils passaient de bons moments ensemble. Cette relation leur convenait parfaitement. Mais ce n’est plus le cas. Zake a envie de plus. Il a totalement perdu le contrôle et s’est fait prendre à son propre piège. Pour ne pas faire fuir Leah, il garde tout ce qu’il ressent pour lui, en espérant que ses sentiments évolueront aussi. Mais Leah se doute de quelque chose. Surtout quand elle apprend les envies qu’avaient Zake avec son ex. Depuis qu’elle sait ce qui a séparé Zake et son ex, Leah a érigé une barrière entre eux et pris du recul.

« Je veux devenir sa drogue, celle dont on ne peut se passer, parce que putain, c’est déjà ce qu’elle est devenue pour moi. »

Leah ne veut pas que cette relation évolue en quelque chose de plus profond. Avec son problème, c’est impossible. Elle pense n’avoir aucun avenir à offrir à un homme et a surtout peur de revivre la même chose qu’avec son ex, de ne pas suffire. Apprendre son endométriose a remis en cause tout son avenir. Zake ne comprend pas la réaction de Leah, puisqu’elle refuse de se confier, mais il respecte sa décision. Mais il n’a pas dit son dernier mot. Zake est déterminé à séduire Leah. Il ne parvient pas à se faire une raison et est persuadé que leur relation a un réel avenir.

« Je n’ai rien calculé, je n’ai rien prévu et je n’arrive pas à faire cesser tout ça. Tout ce qui s’agite en moi, quand tu es là, quand tu ne l’es pas, quand je pense à toi, quand je t’embrasse, quand je te caresse, quand je te fais l’amour, quand on baise. Tout le temps. J’ai envie de plus avec toi Leah. »

Mais plus les mois passent, plus taire ses sentiments devient compliqué pour Zake. Mensonges et non-dits pèsent sur leur relation. Zake sent bien que Leah lui cache quelque chose d’important, qui l’empêche d’avancer. Comment réagira Leah en apprenant ses sentiments ? Finira-t-elle par enfin se confier à lui ? Zake arrivera-t-il à faire tomber toutes les barrières qui entourent Leah ?

J’ai passé un bon moment avec ce second tome émouvant, réaliste et plein d’amour. L’auteure nous propose une nouvelle fois une histoire complète puisqu’on suit le couple sur plusieurs années. Par rapport au sujet traité, il ne pouvait en être autrement en même temps. L’auteure ne nous épargne vraiment pas sur le sujet. J’ai aimé suivre les personnages dans leur combat. J’ai tout de même eu parfois du mal avec le personnage de Leah. J’aurais aimé qu’elle se confie un peu plus tôt. J’ai eu envie de la secouer plus d’une fois. L’histoire manquait un peu de rythme du coup parfois. Mais la plume de l’auteure est toujours aussi agréable.

« Tu as raison, entre nous c’est tout neuf, mais je t’aime, je le sais, je le sens tout au fond de mes tripes. C’est là, puissant, dévorant. Tu es tellement ce que j’attendais, sans le savoir. La vie n’est pas parfaite, je le sais pertinemment, je l’ai vécu et toi aussi. Mais on a fait face, on a survécu et nous sommes qui nous sommes aujourd’hui grâce à ça. »

Les personnages sont toujours aussi attachants. Leah est une femme courageuse, butée et un peu injuste avec Zake parfois. Malgré sa maladie, elle ne se plaint jamais. La souffrance fait partie de son quotidien. Dans cette seconde partie, elle va apprendre à vivre avec sa condition. J’ai également aimé la suivre dans son parcours professionnel. Zake est un homme parfait : respectueux, honnête, à l’écoute, aimant et compréhensif. Il n’hésitera pas à mettre son cœur à nu pour Leah et sera d’un soutien infaillible pour elle. En amour, il donne vraiment tout. Je crois qu’on aimerait toutes avoir un Zake dans sa vie.

« Je fonds contre ses lèvres. Je ne savais peut-être pas sept ans auparavant que Leah bouleverserait mon monde à ce point, mais déjà à l’époque, je n’ai pas pu ignorer tout ce qu’elle remuait en moi et elle le fait encore, chaque jour qui passe. Les épreuves qu’on a surmontées nous ont soudés et nous sommes maintenant plus forts que jamais. »

L’amour que partage Zake et Leah est sans limites. Ils s’aiment envers et contre tout, malgré les nombreuses épreuves qu’ils vont traverser. Cette seconde partie est rempli de beaux moments mais aussi de moments douloureux. C’est un beau message d’espoir que nous offre l’auteure. C’était un plaisir de retrouver tous les personnages, notamment Lexi et Frank. On assiste aussi à leur évolution. Mon seul vrai regret, c’est que cette histoire ait été coupée en deux parties. Un seul gros roman aurait suffit à mon sens. Entre non-dits, mensonges, doutes, peur et passion, cette romance ne pourra vous laisser indifférent. Je vous recommande grandement cette belle histoire touchante et sensuelle.

Note : 4/5

 

Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s