Chroniques·Non classé

Decay

Auteure : Amélie C. Astier

Autoédition

Résumé :

Wes et Kay, deux célèbres YouTubeurs adeptes d’urbex, ont peu de points communs en dehors de leur passion. Leur rivalité, devenue légendaire au sein de la communauté, crée le buzz à chaque vidéo publiée dans leur émission commune : Shadow Explorers. Depuis plusieurs années, ils explorent le monde en quête de sensations fortes… mais ont-ils besoin de chercher si loin ce qui se trouve peut-être juste devant eux ? Les apparences sont souvent trompeuses, et c’est lors d’un week-end en Italie que tout pourrait basculer…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le spin-off d’Unlawful, une romance dans l’univers de l’urbex pour laquelle j’avais eu un énorme coup de cœur. J’attendais donc avec impatience la sortie de cette nouvelle. Je remercie Amélie pour l’envoi de celle-ci.

« Je crois que lorsqu’on est mordu de quelqu’un, on est prêt à tout pour l’avoir, même-si ce n’est qu’un peu. Ou trois fois par an. »

Wes vit à Paris et tient une chaine YouTube spécialisée dans l’urbex mais également dans le cinéma. Il aime se rendre sur des spots qui lui rappellent des films. Kay a 30 ans et vit à la Nouvelle-Orléans. Il est photographe professionnel et adore shooter dans des lieux atypiques et abandonnés. Kay aime cultiver le mystère. Peu de gens connaissent son visage. Il se cache la plupart du temps derrière son foulard tête-de-mort. Lui aussi tient une chaine YouTube.

« Je le veux, chaque seconde de chaque instant, et surtout, je désire le posséder à nouveau et me rappeler ce que ça fait se partager une étreinte avec quelqu’un qui compte. »

Wes et Kay se détestent depuis toujours. Ils adorent se chercher. Leur relation a d’ailleurs commencé en s’insultant sur internet. Leur rivalité n’est plus un secret pour personne dans le milieu. Malgré cela, ils ont créer une émission commune : Shadow Explorers. Depuis plusieurs années, trois fois par an, ils se retrouvent pour une exploration qu’ils préparent à tour de rôle. Ils ont déjà 9 épisodes à leur actif. Et cette fois, c’est Wes qui va emmener Kay en pleine campagne Italienne. Et il va prendre un malin plaisir à arriver en retard pour venir chercher Kay à l’aéroport.

« Il a ce talent pour me faire hurler de frustration et m’enflammer la seconde d’après. »

Tout oppose Wes et Kay, sauf leur passion pour l’urbex et l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Et si ce week-end en Italie changeait tout ? Auront-ils droit à leur happy end malgré cet océan qui les sépare ou y laisseront-ils leurs cœurs ?

« Est-ce que je te manque ? murmure-t-il. Parce que moi, tu me manques. »

J’ai passé un bon moment avec cette nouvelle drôle et pleine de tensions. C’était tellement chouette de replonger dans l’univers si fascinant de l’urbex. J’ai aimé en apprendre plus sur Wes et découvrir le personnage mystérieux qu’est Kay. Tous deux forment un duo génial et sont vraiment attachants. J’ai adoré les suivre dans leurs aventures et les voir se taquiner. Mais c’était vraiment trop court à mon goût. C’est une nouvelle donc c’est normal en même temps. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« Je savais que si ça mordait, il allait vouloir explorer le reste. Et moi, tant qu’il sourit, je veux bien continuer d’avoir de mauvaises ondes qui affolent son détecteur, comme lui, il affole mon cœur. Surtout si tout change d’ici deux ou trois rencontres. »

Entre préjugés, peur, désir, provocations et passion, vous ne pourrez pas lâcher cette petite nouvelle avant de l’avoir terminée. Je vous recommande grandement cette histoire pleine de piquant. J’ai déjà hâte de replonger dans cet univers.

« Je suis un véritable drogué. J’ai besoin de le sentir en moi, de dévorer ses lèvres avec passion et empressement comme si notre baiser était le dernier. »

« C’est beau de voir Fear The Decay oublier ses propres terreurs… pour moi. Pour nous. »

Note : 4/5

Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s