Chroniques·Non classé

Iaroslav – rédemption tome 2

Auteure : Mary Matthews

Autoédition

 

Résumé :

Après vingt ans de prison, Iaroslav redécouvre la liberté. Tout a changé, à commencer par lui. Le monde est différent, l’homme aussi et il va devoir s’y forger une place. Néanmoins, il a une certitude, c’est Lise. Celle qui n’a jamais quitté ses pensées durant toutes ces années, celle qu’il veut retrouver à tout prix. Lise mène une vie paisible dans une petite ville côtière dans laquelle chaque habitant se connait et se soutient. La jeune femme est passée par des moments difficiles, mais elle a fini par obtenir la sérénité auprès de ses amis. Lise apprécie cette sécurité et cette bienveillance jusqu’à ce que Iaroslav vienne bouleverser son existence. Rien ne va se passer comme l’ancien détenu l’avait prévu et c’est tout autre chose qui va se créer avec celle qu’il a toujours aimée. Une autre voie, un autre chemin qui le mènera peut-être à la rédemption.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Mary Matthews. C’est le second tome de sa trilogie rédemption. Mais chaque tome peut-être lu indépendamment. J’avais adoré le tome 1. J’attendais avec impatience celui-ci. Avant de le commencer, je suis tombée sur des avis des autres partenaires et j’avoue que ça m’a fait un peu peur. Ce roman traite d’une relation vraiment taboue. Mais j’étais en même temps hyper curieuse de découvrir ce roman. Je remercie Mary pour l’envoi de ce roman.

Iaroslav a 43 ans et sort de 20 ans de prison. Il n’est plus du tout le même aujourd’hui. La prison l’a endurcit. Il a envie de tout recommencer. Iaroslav compte bien profiter de sa liberté, retrouver les petits plaisirs de la vie et surtout ne jamais retourner en prison, ne pas recommettre les erreurs du passé. Le monde a aussi bien changé en son absence. Il va devoir s’adapter à tous ces changements. C’est le début d’une seconde vie pour lui.

Lise mène une vie paisible à North Topsail Beach, une petite ville où tout le monde se connait, après avoir vécu des choses difficiles. Elle aime sa vie ici. Elle y a grandit et travaille à l’agence immobilière de la ville. Lise fait également partie d’un groupe qui lutte contre le suicide. Le but de ce groupe est de s’entraider et de montrer aux autres qu’ils ne sont pas seuls face à leurs problèmes. Les membres de ce groupe sont tous devenus ses amis au fil du temps.

Iaroslav a décidé de venir à North Topsail Beach. C’est le genre de ville qu’il aurait fuit avant mais aujourd’hui, il est déterminé à retrouver Lise, son amour de toujours. Cela fait vingt ans qu’il pense à ces retrouvailles. Il n’a jamais cessé de penser à elle et se languit de savoir ce qu’elle est devenue. Il sait que son retour pourrait la chambouler mais il ne compte pas renoncer. C’est elle qui l’a fait tenir durant toutes ces années enfermé. Son arrivée ne va pas passer inaperçue dans cette petite ville. Et il va très vite retrouver Lise. Mais les choses ne vont pas se passer comme il l’avait prévu.

« Je l’ai perdue une fois, il y a longtemps et ça a été douloureux. Aujourd’hui c’est bien pire et si Lise ne devait jamais revenir dans ma vie, je ne m’en remettrais pas. »

C’est une toute autre relation qui va se construire entre eux. Une relation interdite qui n’aurait jamais dû exister. La situation va complètement lui échapper. Iaroslav va tout faire pour lutter contre cette attraction si forte. Alors que Lise va toute suite assumer son attirance et tout faire pour qu’il succombe. Elle n’a pas peur de leur relation. Quelle issue aura leur histoire ? Pourront-ils la vivre malgré son illégalité ? Iaroslav arrivera-t-il à se faire une place dans ce nouveau monde ? Ou refera-t-il les mêmes erreurs ? Et si cette fois, il entrainait Lise dans sa chute ? Tous deux vont chambouler l’existence l’un de l’autre.

« On va se dévaster en se perdant dans ce moment durant lequel on n’a plus aucune retenue, où l’on est simplement deux âmes qui se désirent à en crever et qui vont enfin céder. »

Cette chronique est sans aucun doute la plus difficile que j’ai eu à écrire jusqu’à maintenant. Mettre des mots sur une telle histoire est compliqué. Cette histoire d’amour défie toute morale. Elle est déchirante, complexe, dérangeante, unique et troublante. L’auteure arrive avec brio à nous retourner le cerveau. Elle a l’art de nous faire adhérer à des histoires difficilement acceptables. C’est ce que j’aime avec cette auteure et avec cette trilogie : sortir de ma zone de confort, prendre des risques en la lisant. Tout au long de ma lecture, j’ai été tiraillée entre la morale et les sentiments. Tout était confus dans ma tête. J’ai ressenti tout un tas d’émotions contradictoires. Et j’ai terminé ce roman avec les larmes aux yeux.

« J’ai fait beaucoup de conneries dans ma vie, des énormes qui m’ont coûté très cher, pourtant je sais que je suis en train de faire la pire. Et ça ne m’arrête pas. Encore moins quand c’est elle qui m’embrasse, quand elle se donne à moi avec toute sa passion. »

Cette histoire est vraiment prenante et surprenante. Je ne m’attendais pas du tout à l’un des rebondissements. J’ai dévoré ce roman en un jour tellement je ne pouvais pas le lâcher. J’avais tant envie de savoir comment tout allait se finir. Et le suspense aura été à son comble jusqu’au bout. Ce roman nous pousse à nous remettre en question. L’auteure a décidé de ne rien dire du lien qui unit les personnages dans le résumé. Donc je vous le tairai aussi. Mais sachez que ce roman est pour un public averti. Si vous n’êtes pas prêts à lâcher prise, ne vous lancez pas dans cette lecture. Je n’avais pour ma part encore jamais lu de romance si interdite. Et je dois avouer que si j’avais su le lien qui unit les personnages avant de le demander en service presse, je ne l’aurai peut-être pas lu. Mais je ne regrette pas de m’être laissée bousculer.

Lise est une femme pétillante, sûre d’elle, mature, sociable, forte, franche et indépendante. Son existence n’a pas été tendre jusqu’à maintenant. Et dans ce roman, elle va encore faire des découvertes douloureuses. Mais elle va surtout apprendre à se connaitre vraiment. Lise n’a pas peur du jugement des autres et est prête à tout en amour. Iaroslav est un homme mystérieux, abimé, fier, insaisissable, réservé et protecteur. Sa réinsertion ne sera pas simple. Sa vie est prison reste bien ancrée en lui et il a du mal à s’en défaire. Faire face à ses sentiments pour Lise sera des plus difficiles pour Iaroslav. Leur histoire d’amour est puissante.

Les personnages secondaires ont tous un passé douloureux et apportent beaucoup à l’histoire. J’ai beaucoup aimé Janet. C’est une amie formidable, toujours à l’écoute. Une vraie source d’espoir. Entre doutes, sacrifice, mensonge, rancoeur, peur et danger, ce roman va vous chambouler. Ce roman traite de sujets forts comme celui du suicide et de la réinsertion. Si vous aimez les dark romance et que vous n’avez pas peur de lire des histoires taboux et vraiment interdites, je vous recommande grandement cette romance hors du commun.

Note : 5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Iaroslav – rédemption tome 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s