Chroniques·Non classé

Christmas redemption

Auteure : Mary Matthews

Autoédition

Résumé :

Les personnages de Rédemption fêtent noël pour la première fois. Découvrez dans cette nouvelle, comment Sander va éblouir Elsa après des années à fuir cette fête synonyme de torture pour lui. Suivez les péripéties de Lise et Iaroslav lors d’une nuit mouvementée qui va leur apporter bien plus que des cadeaux. En bonus, le premier chapitre du prochain opus de Rédemption : Ievgueni.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la petite romance de Noël de Mary Matthews, consacrée aux personnages de sa trilogie Redemption que j’aime beaucoup. J’avais trop hâte de retrouver un peu les personnages. Je remercie l’auteure pour l’envoi de cette nouvelle.

Retrouvez mon avis sur le tome 1 ici.

Retrouvez mon avis sur le tome 2 ici.

Sander et Elsa sont en couple depuis six ans. Pourtant, ils n’ont jamais fêté Noël ensemble parce que Sander le refuse. Jusqu’à maintenant, Elsa a donc continué à fêter Noël uniquement avec ses parents, pendant que Sander travaille ce jour-là. Elsa en a marre et est plus déterminée que jamais à faire craquer Sander. Elle aimerait aussi savoir ce qui le bloque pour l’aider à passer au dessus. Mais Sander se mure dans le silence. Elsa arrivera-t-elle à convaincre Sander et à lui faire au moins aimer un peu Noël ? Qu’a vécu Sander pour refuser de fêter Noël ? Et jouera-t-il le jeu cette année ? La magie de Noël pourrait bien faire des miracles.

« Cette journée commence bien et finalement, peut-être que Noël a vraiment des pouvoirs magiques. Peut-être que cette fête est capable d’ouvrir les cœurs même les plus durs. »

« Elle me fait tourner en rond, elle donne un sens à mon existence. Elle me laisse dérailler parce qu’elle me rattrape toujours, elle est patiente et entêtée quand il le faut. Elle est parfaite pour moi. »

Iaroslav et Lise sont en couple depuis quelques mois et s’apprêtent à passer leur premier Noël ensemble, après tant d’années l’un sans l’autre. Mais rien ne va se passer comme prévu. Alors qu’Iaroslav se réjouissait de retrouver Lise après plusieurs jours de travail loin d’elle, il va apprendre qu’il doit malheureusement direct repartir. Une tempête de neige se préparant. Tout ce qu’ils avaient prévu pour ce premier réveillon ensemble tombe à l’eau. Tous deux sont déçus. Mais peut-être que tout n’est pas perdu ? Leur Noël s’annonce vraiment hors du commun et chaotique. En sortiront-ils indemnes ?

J’ai vraiment adoré ces deux nouvelles pleines d’émotions, d’amour et d’espoir. En peu de pages, il se passe plein de choses. Ces quelques chapitres m’ont fait du bien au cœur et m’ont en même temps bien remués. C’était si bon de retrouver ces personnages et de les voir évoluer encore. Cela m’a rappelé à quel point j’aime cette trilogie. Ces deux nouvelles sont vraiment dans la continuité du tome 1 et du tome 2. Les personnages sont égaux à eux-mêmes. Et la plume de l’auteure est toujours aussi agréable.

J’ai une grosse préférence pour le couple Elsa/Sander. Leur nouvelle leur ressemble tellement. Elle est à la fois lumineuse grâce au personnage d’Elsa et en même temps elle a un côté un peu sombre à cause du passé de Sander. Leur amour est vraiment inconditionnel. Elsa et Sander s’aiment comme ils sont et ont une totale confiance l’un envers l’autre. Leurs personnages s’accordent parfaitement. J’ai rarement « vu » une alchimie aussi forte entre des personnages. A deux, ils sont vraiment plus forts. Encore une fois, ils ont chamboulé mon petit cœur.

« On se complète, Sander et moi, on forme un tout qui tient tant que l’autre est là pour jouer les piliers. Seul, on s’effondrerait. Sans lui, ce serait tellement fade et solitaire. Avec Sander, je vis des choses incroyables, des choses parfois tristes et douloureuses, comme ce soir, mais la plupart du temps, c’est le bonheur. Il me fait me dépasser, il fait en sorte que je ne me prive de rien sous prétexte que je suis handicapée. »

J’ai vraiment un coup de cœur pour le personnage d’Elsa (promis ce n’est pas parce qu’elle s’appelle comme moi). Cette femme est patiente, pleine de gaieté, entêtée, simple et forte. Elsa se satisfait vraiment de peu et met tout son cœur dans tout ce qu’elle entreprend. C’est une femme en or. Sander est toujours borné et sur la défensive à propos de son passé si horrible qui continue de le hanter. Mais il est aussi tendre et sait la chance qu’il a d’avoir Elsa dans sa vie malgré ses travers. Ce Noël va lui faire prendre conscience de certaines choses. Nous allons en apprendre encore plus sur lui.

« Je ne pourrais plus vivre sans lui. J’aime quand nos corps se montrent à quel point ils ont besoin d’être connectés. Quand il ne sait pas où me toucher tellement il a envie d’être partout sur moi. Autant que j’ai envie de lui. »

« Je suis plus gaie, plus à même d’affronter mon existence, parce que c’est plus simple quand j’ai sa main dans la mienne pour me guider. »

J’ai moins d’attache pour le couple Lise/Iaroslav. Leur nouvelle est un peu moins profonde en même temps. Mais leur amour est toujours aussi beau. J’ai aimé voir comment Lise s’adaptait à cette nouvelle vie, loin de tout ce qu’elle a connue. C’est toujours une petite tornade. Ce Noël va faire ressurgir sa plus grande peur. Iaroslav n’est toujours pas doué pour montrer ses sentiments mais il les a acceptés. Et pour ce Noël, il va se révéler surprenant.

Le Noël de ces deux couples sera plein de surprises, entre beaux moments et d’autres plus douloureux. Mais rassurez-vous, cela reste en grande partie joyeux parce que c’est Noël. Le petit côté sombre permet de rester en accord avec la trilogie et les personnages. J’ai désormais hâte de découvrir le troisième tome qui va nous embarquer dans un nouvel univers : celui de la prison puisque la romance sera entre un prisonnier et un gardien. Le premier chapitre est vraiment intriguant et donne envie de découvrir la suite. N’hésitez pas à vous plonger dans cette petite nouvelle touchante.

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s