Chroniques·Non classé

Colocs & sex friends

Auteure : Jeanne Pears

Editions : Addictives

 

Résumé :

Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott. Tous les colocs de Scott l’accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l’amitié et du soutien. Auprès d’eux, elle peut se reconstruire et elle s’interdit la moindre erreur. Sauf qu’il y a Jordan. Il est sûr de lui, protecteur, et insaisissable. Il ne s’attache jamais et refuse d’être en couple avec qui que ce soit. Entre eux, l’attirance est puissante, irrésistible et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir. Qui craquera le premier ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le second roman de Jeanne Pears qui est sorti en papier. C’est le seul que je n’ai pas lu d’elle lors de sa sortie numérique. J’ai hâte de le découvrir. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Sarah a 23 ans et a grandi près de Chicago avec sa famille. Sa vie a toujours été tranquille. Elle est partie faire ses études à Miami il y a 5 ans. Elle a construit sa vie là-bas et réussi brillamment ses études dans l’événementiel. C’est une femme pleine de vie. Malheureusement, quelque chose va la pousser à s’enfuir de Miami en urgence et à revenir à Chicago alors qu’elle n’avait jamais pensé revenir y vivre. Sa vie lui convenait parfaitement sous le soleil de Miami.

« J’aime la fraîcheur de sa peau contre la chaleur que je dégage. J’aime la blancheur de sa peau malgré son bronzage contre la mienne qui est mate au quotidien. J’aime la douceur de sa peau contre la dureté de la mienne. J’aime les contrastes. Ils ne m’ont jamais autant attiré alors que je sais que je ne peux pas l’avoir. »

Jordan a 28 ans et vit à Chicago dans une grande colocation, depuis trois ans, avec 5 autres personnes, dont le frère de Sarah. Il a grandi dans un quartier sensible de Chicago. Jordan est lieutenant de police. Sa vie entière est consacrée à son boulot. Il lui arrive de disparaitre pour une mission pendant plusieurs jours voire même semaines. Son métier n’est pas sans risque, très prenant et souvent compliqué mais il l’aime. Jordan refuse tout engagement avec une femme. Il se contente de coups d’un soir. Il refuse de se compliquer la vie avec une femme.

« On dit souvent qu’il faut savoir faire rire une fille pour la séduire, mais je suppose que le mec peut facilement tomber sous le charme de la fille rien qu’en l’entendant rire, rien qu’en voyant son sourire et son visage s’illuminer. »

Sarah va débarquer, sans prévenir, chez son frère dans un état lamentable et complètement désespérée. C’est Jordan qui va l’accueillir. Tous deux ne s’étaient encore jamais rencontrés. Il va toute suite se montrer rassurant. Avec son métier, il a l’habitude de faire face à ce genre de cas. Tous les colocs vont l’accueillir chaleureusement et lui apporter tout le réconfort dont elle a besoin. Elle va rapidement y trouver sa place et investir la dernière chambre disponible, juste à côté de celle de Jordan, au premier étage. Mais qu’a-t-elle vraiment vécu ? Que fuit-elle ? Et quel est son avenir désormais ?

« Du moment où mes lèvres ont trouvé les siennes, où ses mains ont trouvé mon corps, tout est devenu limpide. C’est avec lui que je veux être, c’est avec lui que je veux partager ma vie. »

Entre Jordan et Sarah, l’attirance est immédiate. Mais Jordan le sait. Il n’a pas le droit de craquer. C’est la petite soeur de son coloc et ami. Scott lui fait confiance. Sarah n’a en plus rien à voir avec ses conquêtes habituelles. Mais elle le déstabilise comme aucune autre auparavant. Elle l’obsède. Jordan intrigue Sarah et lui plait. Mais avec ce qu’elle vient de vivre, être avec un homme n’est pas dans ses priorités. Et elle doute être au goût de Jordan. Pourtant, ils vont finir par devenir sex friends. C’est bien loin des habitudes de Sarah. Et c’est surtout risqué si le frère de Sarah l’apprend. Réussiront-ils à rester discrets ?

« J’ai dit à Judy que parfois les gens bien peuvent blesser. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point c’est vrai. C’est d’autant plus douloureux quand il s’agit d’une personne qu’on aime. »

Au fil du temps, leurs attentes vont diverger. Jordan est un vrai courant d’air et refuse de s’ouvrir, de laisser Sarah l’approcher. Et ça agace profondément celle-ci, qui développent des sentiments pour Jordan et qui ne l’attendra pas éternellement. La situation lui pèse. Alors cette relation a-t-elle des chances d’évoluer ? Pourquoi Jordan se refuse-t-il autant à l’amour ? Arrivera-t-il à ouvrir son coeur avant qu’il ne soit trop tard ? Sarah arrivera-t-elle à vivre avec les risques du métier de Jordan ?

« Je ne veux pas d’une femme parfaite, la coupé-je doucement. Je veux la femme parfaite pour moi, et cette femme, c’est toi. Je t’en supplie, donne-moi une chance de te montrer que je suis extrêmement sérieux. Tu ne le regretteras pas, je te le promets. »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire intense, tendre et passionnelle avec une touche de mystères. J’ai adoré l’ambiance qui règne dans la colocation. Les personnages forment un beau mélange. J’ai aimé le fait que l’histoire se passe sur une longue durée soit deux ans. Ça apporte un réalisme supplémentaire, même-si j’ai trouvé qu’au milieu du livre, l’histoire manquait un peu d’actions. Entre secrets, trahison, malentendus, déception, provocations et doutes, cette histoire vous promet de belles heures de lecture. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire.

« Avant toi, commencé-je en prenant la parole, j’ai le sentiment de ne pas avoir vécu. Dès que mes yeux se sont posés sur toi, j’ai su que je n’avais rien vécu. Tu étais tellement différente. Ta beauté, ta simplicité, ta gentillesse, ta lumière. »

Les personnages, principaux comme secondaires, sont très attachants. Sarah une femme douce, indépendante, forte, spontanée, franche et aimante. Elle déborde de joie de vivre et de bonne humeur malgré ce qu’elle a vécu. Mais elle manque de confiance en elle et a de gros complexes. Sarah a du mal à accepter ses formes et son manque de poitrine notamment. Jordan est un homme plein de contradictions. Tantôt solide, inaccessible, généreux, respectueux, loyal et attentionné. Puis distant, bourru, maladroit, renfermé et insensible. C’est un homme touchant qui à tendance à se rabaisser.

« J’ai dit un jour qu’il était hors de question que je succombe à Jordan Castanheira, mais je me rends compte que ça fait bien longtemps que je l’ai fait. »

J’admets avoir eu un peu de mal avec sa personnalité parfois. Il a tendance à se replier sur lui-même d’un coup et a parfois manqué de courage à mon goût. J’aurais aimé qu’il agisse un peu plus vite. Entre Sarah et Jordan, la communication est compliquée. Ils ont tendance à tout garder pour eux et pourront compter sur leurs proches pour les aider. Ensemble, ils vont apprendre à se libérer leurs peurs et à lâcher prise. Sarah va bousculé la vie de Jordan et remettre toutes ses convictions en question. J’ai aimé voir la tension grandir au fil des pages entre eux. Leur alchimie est indéniable.

« Tu as bouleversé ma vie, tu as fait ta place dans mon cœur. Je me rends compte qu’avant toi, je ne connaissais pas l’amour. Tu m’apportes tellement. »

Les personnages secondaires sont vraiment nombreux et apportent chacun quelque chose à l’histoire. J’ai adoré la nièce de Jordan. C’est une vraie boule d’énergie. Elle ne manque pas de caractère. A la coloc, j’ai beaucoup aimé le duo infernale : Joe et Brad. Ces deux-là mettent l’ambiance avec leurs sales coups. C’était aussi très intéressant d’en savoir plus sur le métier de policier. On n’en croise peu dans les romances. Je vous recommande grandement cette histoire si vous aimez les histoires de colocs touchantes avec quelques complications.

« Je veux me donner complètement à toi, parce que je suis à toi, Sarah. Je t’aime. »

Note : 4/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Colocs & sex friends

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s