Chroniques·Non classé

Forgive me – Rose tome 2

Auteure : Khéméia b

Autoédité

 

Résumé :

Pour Rose qui est chirurgienne pédiatrique, l’altruisme est inné. Alors que risque-t-elle en aidant Nolan, l’énigmatique SDF qui a élu domicile sur le pas de sa porte ? Tout, justement. Mais il est trop tard, son sort est scellé à celui de Nolan qui l’entrainera malgré lui dans un monde à part.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le second tome de cette duologie. Je l’attendais avec impatience après la fin horrible du premier. Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce roman.

Attention spoiler dans les deux premiers paragraphes. Si vous n’avez pas lu le premier tome, ne les lisez pas. Je ne pouvais pas faire autrement. Tout ce qui se passe dans ce tome 2 découle du premier tome.

« Quel est la durée de temps acceptable avant de décréter que l’on aime une personne ? Même topo pour Nolan, un temps trop court qui s’est apparenté à des années sans qu’on ne maîtrise rien. Ça vous tombe dessus, sans logique, laissant juste un sentiment d’incontournable. »

Le premier tome se terminait en plein suspense. Nolan venait de se prendre un coup de couteau et était très mal en point. Rose est en plein cauchemar. Elle ne supportera de perdre un proche de nouveau. Elle tente de garder espoir. Nolan a pris une grande place dans sa vie en si peu de temps. Elle avait réussi à apprivoiser cet homme qui vivait à l’écart de toute civilisation et qui n’attendait plus rien de la vie.

« Elle est mon souffle, mon agonie, ma raison, ma folie, ma pensée, mon délire. Tous ces contraires à la fois. Elle réveille simultanément toutes ces parties de moi, déchirées, pourries, bonnes à jeter pour les réhabiliter dans son univers. »

Dans le premier tome, Rose a également appris que Nolan était responsable de l’accident de sa mère et son frère. Elle n’a pas encore eu le temps d’en parler à Nolan. Comment réagira celui-ci en l’apprenant, lui qui est déjà si hanté par cet accident ? Que s’est-il vraiment passé lors de cet accident ?

« Nous sommes unis plus qu’aucun homme et une femme ne le seront jamais. Dans la vie, dans la mort, dans l’amour, dans la haine, dans la jouissance et la douleur, dans tout ce qui fait que le monde est monde. »

Beaucoup de choses et de personnes vont se mettre entre eux. Ils vont encore avoir de nombreux problèmes à régler dans ce second tome, traverser de nouveaux moments durs et replonger dans leurs passés. Leur avenir ensemble n’aura jamais été aussi incertain. La vie va encore s’acharner sur eux. L’amour sera-t-il plus fort que tout ?

« Mon univers, c’est cette femme que j’embrasse comme un junkie en manque et qui répond à ma fougue avec la même hargne. Nos langues se mêlent dans une bataille sauvage entre joie, appréhension, douleur et excitation. »

Ce second tome est un coup de coeur. J’ai vraiment été agréablement surprise par la tournure qu’a prise l’histoire. Cette suite est encore plus profonde, bien plus touchante et aussi plus prenante. J’ai eu beaucoup de mal lâcher ce tome riche en rebondissements et si bien construit. Ce roman nous offre autant de moments éprouvants que de moments plus légers qui m’ont tantôt touché, donner des frissons et tantôt fait rire. Je me suis encore plus attachée aux personnages principaux tout comme secondaires. Et j’étais tellement triste de les quitter.

« Cette femme va me tuer. Je vais mourir d’être aimé. Elle me guide pas à pas vers une lumière qui m’éblouie mais je regarde encore derrière moi la noirceur de mon passé. Je devrais lui lâcher la main et retourner dans l’ombre, comme je l’ai déjà fait en venant ici mais je n’y arrive plus. Elle rajoute toujours un espoir dans la balance pour m’empêcher d’y retourner. »

Rose est encore une fois si courageuse, patiente, fragile et entêtée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai adoré son petit côté impulsif. Sa détresse face à ce qu’elle va traverser m’a beaucoup touché. Nolan m’a complètement fait craquer. C’est un homme fort, doux, buté, possessif et protecteur. La culpabilité le ronge. Il est profondément névrosé. Il doute vraiment beaucoup de lui. Et pourtant, c’est un homme merveilleux.

« Ma nymphe est précieuse à mes yeux, c’est un joyau dans mon cœur et c’est sans doute la seule personne à posséder les clés de mon âme et qui peut en disposer comme bon lui semble. »

Entre Rose et Nolan, c’est très intense et tendre. Leur histoire est aussi belle que tragique. La vie et la mort les lient. L’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est inconditionnel malgré le côté impossible de leur histoire. Le désir les consume. Ils seront la rédemption l’un de l’autre. Ensemble, ils vont vivre de nouveau, affronter leur passé, se libérer et avancer. Ils vont s’offrir un nouveau départ dans la vie. Leur histoire est remplie d’espoir.

« Elle est toujours avec moi, au cœur du danger, forte et fragile à la fois, me tenant lieu de gouvernail. Ma torche dans l’obscurité, mes mots dans le silence, mon havre inébranlable. Alors pourquoi je n’arrive pas à lui sortir ces trois petits mots ? »

Entre vengeance, menaces, culpabilité, non-dits et révélation, ce second tome ne vous laissera aucun répit. Les personnages secondaires ont vraiment une grande importance dans cette histoire, notamment le coach de Nolan et sa femme. Ils ont vraiment un grand coeur et sont si forts. Ils seront d’un soutien infaillible pour ce petit couple. J’ai adoré la complicité qui va se créer entre le coach et Rose. J’ai un gros pincement au coeur de tous les laisser. Et j’ai adoré l’épilogue. Je vous recommande grandement cette histoire touchante, originale et addictive avec une touche de sarcasme. Je vais suivre l’auteure de près.

« Tout est si beau à son contact, je repeins mon tableau d’une multitude de couleurs qui m’étaient inconnues, tantôt douces et vaporeuses, tantôt vives et incandescentes. Le feu et la glace sont à présent liés dans le possible impossible. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s