Chroniques·Non classé

The Horsemen Ride – Conquest

8a5bfb43-77ac-4cf7-b6ea-41b73d3198d7

Auteure : Liv Stone

Editions : Addictives

 

Résumé :

Conquest n’a peur de rien ni de personne. Membre du redouté gang des Horsemen of the Apocalypse, il en est même l’un des leaders. Il dirige ses hommes d’une main de fer, sans jamais reculer face au danger ni se laisser déstabiliser. Alors menacer et torturer Selena pour obtenir des réponses sur la disparition de l’un des siens, ça devrait être facile. Mais la jeune femme change les règles, qu’il le veuille ou non. Même séquestrée, désorientée et angoissée, elle le trouble autant que lors de la nuit torride qu’ils ont partagée quelques semaines avant son enlèvement… Et si Conquest baisse la garde, il risque sa vie et celle de tous les siens…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau Roman de Liv Stone. J’avais adoré son premier roman. Un peu moins le second. Et malgré ma lassitude pour les bikers ces derniers temps, je me suis tout de même laissée tenter par le résumé. Je remercie Laura des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Selena a 25 ans et vit à Lafayette en Louisiane. Elle détective de la criminelle. Elle vient d’être diplômée dernièrement. Selena est une femme indépendante. Face à son passé, elle a très vite appris à se débrouiller seule et s’est forgée un sacré caractère. Elle est plutôt solitaire. La seule famille qu’il lui reste est son frère mais elle n’a plus aucun contact avec lui depuis longtemps. Ils se sont déchirés.

Conquest a 32 ans et est l’un des leader des Horsemen of the Apocalypse. En tout, ils sont quatre à l’être : Conquest, War son meilleur ami, Famine sa soeur et Death le copain de Famine. Conquest est très attaché à sa confrérie malgré les épreuves qu’elle lui a imposée. Il y a vécu toute sa vie. Conquest enchaine les conquêtes. Il n’a pas de place ni de temps dans sa vie pour une histoire. Pour lui, l’amour est une faiblesse.

Lorsque Selena se réveille dans une cave, attachée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Elle ne souvient plus de rien. Et les choses se compliquent encore plus quand on l’accuse d’être à l’origine de la disparition d’un des Horsemen répondant au nom de Death. Selena n’a aucune idée d’où cet homme et même de qui il est. Pourtant, les Horsemen sont persuadés qu’elle sait. Selena va vite se rendre compte qu’elle a à faire à un club de bikers. Pourtant, elle va être loin d’être impressionnée. Elle va direct montrer qu’elle a du caractère et qu’elle ne se laissera pas faire. Elle ne va pas hésiter à tous les rembarrer.

Le pire, c’est quand elle va se retrouver face à Conquest, l’homme avec qui elle a couché un mois plus tôt sans même savoir qui ils étaient l’un et l’autre. C’est la stupéfaction pour eux deux. Selena était loin de se douter qu’elle avait couché avec un hors-la-loi et Conquest avec une flic. La situation va vite échapper à Conquest qui est complètement attiré par Selena. En se rapprochant d’une flic, il pourrait perdre toute la confiance de son clan. Mais pourra-t-il laisser Selena être en danger sans intervenir ? Celle-ci va vite s’avérer dangereuse pour Conquest et pour tout le clan des Horsemen.

Leurs mondes sont aux antipodes l’un de l’autre. Conquest n’a pas confiance en la police. Ils s’opposent sur de nombreux sujets. Pourtant, une affaire va les rapprocher. Selena va tout faire pour que Conquest accepte de collaborer, au risque de détruire tout son clan. Conquest va bouleverser le monde, les idéaux et toutes les convictions de Selena. Celle-ci va se retrouver complètement troublée par ce leader et va avoir bien du mal à trouver son camp. La police tient à arrêter les Horsemen. Mais Selena les laissera-t-elle faire ? Mettra-t-elle en péril sa carrière qui semblait toute tracée ? Tous deux ont beaucoup à perdre.

Ils jouent avec le feu et pourraient bien se brûler. Alors arriveront-ils à faire approuver leur relation ? Les Horsemen vont aussi devoir faire face à leurs ennemis de toujours : Les Circles of Inferno. Le club n’aura jamais été autant fragilisé. Arriveront-ils à faire face à toutes ces épreuves sans que la guerre ne soit déclarée au sein même du clan ?

« Un beau rêve, c’est ce que nous sommes, elle et moi. Mais il n’y a pourtant rien de plus réel que la force des sentiments qui se bousculent dans mon cœur. »

J’ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire. Moi qui commence un peu à me lasser des histoires de bikers, j’ai été complètement séduite par cette histoire qui apporte une vraie originalité à cet univers qui peut sembler déjà vu. Cette histoire m’a vraiment surprise à de nombreuses reprises par des rebondissements si inattendus que j’avais encore vu nul part ailleurs dans les romances de bikers. Cette histoire est pire que les montagnes russes. J’ai adoré la tournure qu’a pris ce roman. L’auteure m’a embarqué dans son univers dès les premières pages. Sa plume est une nouvelle fois super addictive.

Chacun des personnages, principaux comme secondaires est essentiel à l’histoire. Selena est une femme franche, volcanique et forte. J’ai adoré sa répartie et son côté grande gueule. C’est aussi une femme qui a du mal à se livrer notamment vis-à-vis de ses sentiments. Conquest un homme sûr de lui, loyal, protecteur, honnête et déterminé. Malgré qu’il soit bikers, il est plein de valeurs. Pour lui, la famille est sacrée. Conquest a vécu des choses dures. Son petit côté vulnérable m’a touché. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Famine. C’est une vraie dure à cuire. Elle ne fera pas de cadeau à Selena.

Entre vengeance, trahison, mensonges, chantage, provocations, et secrets, les personnages vont être entrainés dans un véritable chaos. Entre Selena et Conquest, c’est intense. J’ai adoré les voir baisser les armes et mettre leurs coeurs à nu au fil des pages. Ils n’ont rien en commun et pourtant c’est une telle évidence entre eux. Ils vont tous les deux pousser l’autre à sortir de sa zone de confort. Conquest va apprendre à lâcher prise. Ils vont remettre tous les choix de vie de l’autre en question et prendre de gros risques par amour. Je vous recommande grandement cette histoire profonde, pleine de passion de mystères et de danger. J’espère qu’on aura le droit à d’autres tomes sur les autres membres des Horsemen.

Note : 5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “The Horsemen Ride – Conquest

  1. Ravie que tu es adorée ta lecture. En tout cas, tu donnes envie avec cette chronique 😀 Je sais pas encore si je vais craquer vu tous les romans que je voudrais déjà ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s