Chroniques·Non classé

Forgive yourself – Rose tome 1

Auteure : Khéméia b

Autoédité

 

Résumé :

Pour Rose qui est chirurgienne pédiatrique, l’altruisme est inné. Alors que risque-t-elle en aidant Nolan, l’énigmatique SDF qui a élu domicile sur le pas de sa porte ? Tout, justement. Mais il est trop tard, son sort est scellé à celui de Nolan qui l’entrainera malgré lui dans un monde à part.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier tome de cette duologie. L’auteure m’a contacté il y a quelques temps pour m’en parler. Et le résumé m’a toute suite tenté. Du coup, j’ai accepté qu’elle me fasse parvenir le premier tome de son histoire. Je la remercie encore une fois pour l’envoi de ce livre et toutes ses petites attentions qui étaient dans le colis qu’elle m’a fait parvenir.

Rose a 28 ans et est en dernière année d’internat de chirurgie pédiatrique. Elle prend son métier très à coeur même-si les journées sont épuisantes. Rose a vécu un drame il y a cinq ans et elle a toujours du mal à s’en remettre. Elle a décidé de partir vivre dans une petite ville du Sud-Ouest pour fuir tous ces souvenirs qui se rappelaient à elle sans cesse et tenter de se reconstruire. Son meilleur ami de toujours a fini par la rejoindre. C’est lui seul qui la tient en équilibre. Ils sont très proches.

Nolan est SDF depuis quatre ans. Lui aussi fuit son passé. Nolan est un homme à la dérive. Il s’en fiche bien de ce qui peut lui arriver. Une rage le bouffe. Il fait de la boxe depuis ses 16 ans pour se canaliser. Il a réussi à obtenir une place dans une salle de boxe sans payer à condition de bien se tenir.

Nolan va s’installer sur les marches du perron de l’immeuble dans lequel vit Rose. Et elle ne va pas pouvoir s’empêcher de lui venir en aide. De son côté, Nolan va se montrer complètement indifférent face aux actions de Rose et éveiller un peu plus sa curiosité. Il ne comprend pas le comportement de Rose. Il est habitué à ce que les gens l’ignorent. C’est la première personne à se préoccuper vraiment de lui. Rose se voit en Nolan. Ils sont aussi perdus l’un que l’autre. Mais ils s’attirent. Sauf que Nolan refuse toute relation.

« J’ai enfin trouvé quelque chose qui te rend muette ! Dommage que les températures ne me permettent pas de me balader à poil. »

Nolan a ses problèmes. Il refuse d’entrainer quiconque dans ses ténèbres. Pourtant, ils vont finir par être forcé de cohabiter. Rose va en profiter pour pousser Nolan dans ses retranchements. Elle va le mettre hors de lui. Réussira-t-elle à détruire le mur que Nolan a érigé autour de lui ? Mais attention le danger rode. Rose pourrait payer cher sa proximité avec Nolan. Le boxeur est loin d’avoir que des amis. Et comment réagiront-ils en découvrant la vérité sur leurs passés ? Arriveront-ils à se pardonner ?

« Je n’arrive pas à voir au-delà de lui, c’est impossible ! Il a investi chaque pore de ma peau, chaque respiration. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, surprenante et sensuelle. Elle est vraiment bien rythmée par de multiples rebondissements. Ce livre est rempli d’émotions brutes. Je me suis complètement laissée emporter par l’histoire dès les premières pages. J’ai tout vécu avec les personnages. J’ai eu aussi peur qu’eux face au danger auquel ils vont devoir faire face. La plume de l’auteure est vraiment très agréable à lire. Les personnages sont attachants, bien construits et plutôt originaux. Et cette fin est juste horrible. Vivement le tome 2 !

« Elle a pris tellement d’importance dans ma tête, mon corps et mon… cœur que ça me rend malade. Voilà, ça y est, je l’ai dit. »

Rose est une femme forte, fougueuse, courageuse et déterminée. J’ai adoré son répondant. Elle est aussi généreuse, sensible et impulsive. Sa détresse face à son passé est touchante. Nolan est un homme complexe, abîmé, solitaire, autodestructeur et mystérieux. Il est aussi dur que sensible. Il se hait et se pense sans avenir. C’est une coquille vide. Mon petit coeur a craqué pour lui. J’ai également beaucoup aimé le personnage du coach si fiable.

« Finalement vivre, c’est recevoir des leçons. Vous pouvez vous exalter mais sachez que la contrepartie n’est pas loin. Vous pouvez aimer et être aimer mais tenez-vous prêt à souffrir également. Au même titre que la couleur blanche existe, il y aura toujours la noire en opposition. Et moi, je veux vivre avec plus de blanc, je veux que le noir ne soit plus qu’une petite touche insignifiante sur le tableau de ma vie. »

Entre désir, frustration, provocations, répliques cinglantes, vengeance, trahison et drame, ce roman ne vous laissera aucun répit. Entre Rose et Nolan, c’est explosif. Leurs coups de gueule m’ont fait rire. La tension est si palpable entre eux. Il y a une vraie alchimie entre ces deux personnages. Mais avant de pouvoir peut-être espérer un avenir ensemble, ils vont devoir lutter contre leurs démons et apprendre à communiquer. Ils sont tous les deux à fleur de peau. Je vous recommande grandement ce roman fort, plein de passion et de sarcasme.

« Son corps me l’a avoué avant son cœur. Il est tombé de manière irraisonnée dans mes bras, m’a parlé encore plus clairement que ne l’auraient fait des mots. Et je l’ai laissé faire, j’ai aimé ça et j’en ai redemandé. Puis j’ai répondu, de la même manière, mon cœur s’en est mêlé, incontrôlable, pris dans cette déferlante intense qui nous a mené jusqu’à cet instant. Cet instant où je me dis que quitter Rose va me calciner, me consumer entièrement et définitivement. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Forgive yourself – Rose tome 1

  1. Cela a l’air d’être une lecture sympa, même si je connaissais pas le roman avant de découvrir ta chronique. Du coup, je vais le noter pour cet été :p

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s