Chroniques·Non classé

Insolent boss

Auteure : Sarina Cassint

Editions : Addictives

 

Résumé :

Pour son job d’été, Maddie doit remplacer la gouvernante d’un somptueux manoir. Elle est prévenue : le patron est ombrageux, difficile et secret. Mais Maddie est une battante, elle n’a jamais refusé un défi ! Jusqu’à ce qu’elle rencontre Geoffrey… Il est son boss, mais aussi l’inconnu croisé lors d’une soirée de débauche, deux jours plus tôt. Il l’intrigue, la perturbe, la met mal à l’aise… et l’attire. Si elle craque, elle risque de perdre son équilibre durement acquis. Si elle résiste… mais comment résister ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le second livre de Sarina Cassint. J’avais adoré son premier. J’ai donc voulu lire également celui-là. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Maddie a 21 ans et est franco-américaine. Elle vit en Amérique depuis trois ans, en colocation avec sa cousine et sa meilleure amie. Maddie a des relations compliquées avec sa mère depuis trois ans suite à un terrible évènement. Sa mère s’inquiète beaucoup pour elle. Maddie aimerait qu’elle avance, tout comme le fait chaque jour.

Geoffrey a 28 ans et a monté sa propre entreprise de voiture de luxe, il y a quelques années. Il est milliardaire. Pourtant, il reste très discret. C’est son père qui a tendance à s’attribuer tout le succès de l’entreprise. Il vit dans ses ombre et a d’ailleurs des relations très tendues avec lui. Il a du mal à s’affirmer face à celui-ci. Son entourage est très instable.

Maddie a trouvé un job d’été. Elle va remplacer la gouvernante du manoir de Geoffrey, qui n’est au final pas vraiment un inconnu. Maddie avait assisté à une soirée de débauche chez lui quelques jours auparavant. Elle n’est pas ravie lorsqu’elle découvre pour qui elle va travailler. Mais elle ne va pouvoir refuser. Le salaire proposé est vraiment intéressant. Pour pouvoir continuer ses études sereinement et subvenir à ses besoins, c’est tout ce qu’il lui faut. Ses parents pourraient l’aider. Mais Maddie tient à s’en sortir seule.

C’est donc parti pour deux mois et demi au service de Geoffrey. Ce travail sera loin d’être de tout repos puisque Geoffrey est plutôt exigeant et qu’elle devra être sans arrêt disponible pour lui. Mais Maddie aime relever des défis. Et elle va surtout prendre un malin plaisir à bouleverser les habitudes de son employeur pour le faire réagir, qu’il arrête de l’ignorer. Geoffrey est troublé par l’effet que Maddie a sur lui. Il a envie de la découvrir. Au départ, leurs relations seront plutôt tendues. Goeffrey a du mal à gérer ce qui lui fait ressentir Maddie.

Quand à Maddie, elle se méfie beaucoup des hommes et la première image qu’elle a eue de celui-ci est loin de lui avoir plu. Elle a besoin de stabilité suite à son passé. Pourtant, cet homme l’intrigue et l’attire. Elle sent qu’une douleur sommeille en lui. Si Geoffrey parait sûr de lui en apparence, il cache de nombreuses fragilités dues notamment à son enfance. Cette passion s’avère dangereuse. Encore plus quand leurs sombres passés vont se rappeler à eux. La société de Geoffrey va également devoir faire face à des scandales.

« Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée depuis longtemps, Maddie. J’ai besoin de toi. »

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire riche en rebondissements et en mystères. Le personnage masculin m’a particulièrement bouleversée. L’auteure traite de sujets si forts, dont certains sont très rarement évoqués dans les romances. C’était vraiment intéressant et particulièrement bien trouvé. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne ce tournant. J’ai vraiment été surprise par la fin qui est plutôt inédite dans ce genre de thématique patron/employé.

Maddie est une battante. Elle fait tout pour ne pas être définie par ce drame qui a tendance à lui coller à la peau. C’est une indépendante, volontaire et au fort caractère. Elle va être l’espoir de Geoffrey, une vraie lumière dans son existence si solitaire. Geoffrey est un homme tourmenté, mystérieux, attendrissant et particulièrement difficile à cerner. Sa détresse m’a fait mal au coeur. C’est terrible tout ce qu’il a eu à vivre durant son enfance et ce qu’il vit encore aujourd’hui. Il doute tellement de lui. Les mots qu’il peut avoir envers lui-même sont violents. J’ai eu envie de moi aussi le rassurer, de lui dire à quel c’est un homme exceptionnel. J’ai aimé le voir finir par s’affirmer face à son père. Ne pas avoir père de tout recommencer.

Maddie et Geoffrey ne sont pas du même monde, et pourtant ils vont s’apporter tellement l’un à l’autre. Entre eux, c’est vraiment intense et plein de tendresse. J’ai adoré les voir se chercher et se taquiner. C’est plutôt léger entre eux quand leurs passés ne s’emmêlent pas. Maddie va apaiser Geoffrey et lui prouver ce qu’il vaut. Elle va lui ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, lui donner l’occasion d’enfin vivre pour lui et lui offrir tout l’amour dans il manque tant. Grâce à Geoffrey, Maddie va se libérer de son passé. Entre trahison, manipulation, menaces, mensonge, provocations et vengeances, cette histoire ne vous laissera aucun répit. Je vous la recommande grandement.

Note : 4,5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Insolent boss

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s