Chroniques·Non classé

Jet – marked men tome 2

Auteure : Jay Crownover

Editions : J’ai lu

Collection : Pour elle

Résumé :

Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses jambes interminables pourraient troubler le chanteur, elle reste néanmoins bien trop sage pour lui. Contre toute attente, l’arrivée de ce dernier dans la colocation de Cora et Ayden éveille un désir nouveau entre eux, et y résister sera bientôt une véritable épreuve. Très différents l’un de l’autre, ils étaient loin de se douter que, derrière les apparences, ils auraient tant en commun. Il leur faudra maintenant trouver un moyen de cohabiter : en étouffant la flamme naissante, ou en l’attisant pour de bon.

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le second tome de la saga des marked men. J’avais eu un coup de cœur pour le personnage de Rule dans le tome 1. J’avais hâte de poursuivre cette saga. En plus, j’ai appris que les trois derniers tomes allaient sortir chez j’ai lu en 2019 alors c’est l’occasion de me mettre à jour avant leurs sorties.

« Je sentais que le contrôle me glissait des mains, je sentais que les murs, que j’avais érigés précisément pour que ces choses n’arrivent pas, commençaient à s’écrouler et je ne tenais le coup qu’en m’accrochant du bout des doigts. La personne que j’étais et celle que je voulais être étaient en train de se déchirer en deux parties distinctes, me rendant vulnérable et écorchée. Je n’avais pas la moindre idée de comment j’allais faire pour recoudre le tout, ni même si je le voulais. »

Ayden a 22 ans et est la meilleure amie de Shaw. Elle travaille dans le même bar qu’elle et est en troisième année de chimie. Son passé est un mystère. Personne ne sait rien sur sa vie avant son arrivée à Denver il y a trois ans. Désormais, c’est une femme prudente qui tient à tout contrôler pour ne pas replonger dans son passé sombre et redevenir la personne qu’elle était avant. Elle travaille dur pour obtenir la stabilité qu’elle n’a jamais pu avoir. Elle a un passé assez sombre dont elle veut à tout prix rester éloigner. Sa mère l’a eue à 16 ans et a toujours eu du mal à les gérer elle et son frère. Et elle n’a jamais connu son père. Elle vivait dans une caravane.

« Ma colère me suivait depuis si longtemps, vivait dans un endroit si sombre de moi-même que j’ignorais ce qu’il se passerait si je la sortais en pleine lumière. J’avais peur qu’elle ait le pouvoir de tout recouvrir et de réduire tout mon monde en cendres. »

Jet a 25 ans et est un ami de Rule et toute sa bande. Il est passionné de musique. Il joue dans un groupe de métal qui marche assez bien et il a son propre studio. Il n’a jamais voulu être une rock star malgré son immense talent. La célébrité lui fait peur. Il donne juste quelques concerts de temps en temps. Il écrit surtout des chansons pour les autres et aime aider des jeunes groupes à se lancer. Côté cœur, il enchaîne les histoires sans lendemain. Il a aussi des relations compliquées avec ses parents, surtout avec son père qui se comporte encore comme un ados et ne comprend pas ses choix de vie. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est parti de chez lui dès ses 15 ans. Chanter dans un groupe de métal lui permet de faire taire sa colère contre lui.

« Je ne savais pas comment cela allait se passer pour Ayden et moi, passer d’amis à quelque chose de plus, et je ne savais pas s’il fallait que je devienne mieux ou pire. Tout ce dont j’étais sûr, c’était que je l’avais dans la peau, comme des gouttes d’eau froide à côté du feu qui vivait en moi depuis des années. Il y avait quelque chose chez elle qui était frais et apaisait toutes les parties de moi qui brûlaient depuis bien trop longtemps. »

Ayden et Jet se sont rencontrés un an auparavant à un concert de Jet auquel Rule avait invité Shaw et Ayden. Et même-si Ayden n’était pas du tout fan de métal, elle est directement tombée sous le charme de Jet. Mais celui-ci, malgré leur attirance mutuelle, a refusé de coucher avec elle. Il savait qu’il risquait de trop s’attacher. Il avait surtout peur de la blesser. Et si tout se terminait mal, tout le groupe d’amis en aurait subi les conséquences.

« J’avais attendu ce garçon depuis toujours, je l’avais voulu, je l’avais convoité depuis tellement longtemps que l’envie était comme un être vivant en moi. Jet, par le simple frôlement de ses doigts et de sa langue qui tournait de façon artistique, faisait remonter à la surface toute l’envie, tout le désir enfoui. Il m’embrassait comme si nous avions tout le temps du monde pour le faire encore et encore. Il m’embrassait comme s’il essayait de mémoriser tous les mouvements, tous les sons et tous les goûts, pour pouvoir en écrire des chansons. Il m’embrassait comme si j’étais la seule fille qu’il embrasserait à tout jamais, et cela me faisait tourner la tête et respirer par à-coups. »

Un an plus tard, Jet et Ayden sont amis et colocataires depuis trois mois. Ils vivent avec Cora, celle qui gère The marked. Ils partagent la même salle de bain. Cette proximité est loin d’aider Ayden à résister à la tentation. Ayden est en plus en couple avec Adam. C’est l’homme idéal pour elle. Il a un avenir stable tout tracé devant lui, pas comme Jet. Mais il ne l’attire pas plus que cela. De son côté, Jet a bien du mal à lutter aussi. Ayden le touche plus qu’aucune autre. Il a bien du mal à se tenir loin d’elle. Tous deux n’ont pas du tout la même vision de la vie.

« Je voulais bien voir ce que Jet et moi pouvions faire de toute cette chaleur entre nous, tant que le feu était maîtrisé. Dès qu’il nous échapperait, qu’il brûlerait trop fort, je devrais l’éteindre et m’en aller, peu importe combien cela nous ferait du mal, à lui comme à moi. »

Jet est dangereux pour Ayden. Il lui donne envie de perdre tout contrôle et c’est très mauvais. Il lui fait oublier tous ses objectifs. C’est comme cela que l’ancienne Ayden pourrait refaire surface. Et Jet a peur d’imaginer ce qu’il se passerait en étant en couple. Ses parents ne lui ont pas donné une bonne image de la vie de couple. Alors Ayden s’ouvrira-t-elle sur ce passé qui la bouffe et l’empêche d’avancer ? Comment réagira Jet en l’apprenant ? Et que se passera-t-il quand ce passé refera surface ? Ayden suivra-t-elle encore une fois son frère Asa dans ses ennuis ? Et Jet arrivera-t-il à apprivoiser Ayden ?

« Cela me brisait le cœur en un million de morceaux chaque fois qu’il me regardait comme si j’étais une plaque de verre et que ce qui était de l’autre côté n’avait aucun intérêt. Cela me tuait quand il regardait carrément à travers moi. En réalité, s’il avait regardé d’assez près, il aurait vu tous ces petits éclats de cœur qui n’étaient pas à leur place. Ils étaient dans ma gorge, dans mes mains, et perdus quelque part au fond de mon ventre. »

J’ai moins aimé ce tome que le premier mais j’ai tout de même passé un bon moment. Les personnages ont tous les deux une histoire familiale très touchante. Et malgré leurs familles compliquées, ils sont prêts à tout pour les sauver quitte à se sacrifier eux-mêmes. Ce tome est riche en rebondissements. Et j’ai adoré l’univers musical de ce tome. Il permet également de plus connaitre d’autres personnages des tomes suivants. Toute la bande est vraiment bien présent dans ce tome-ci. J’ai apprécié le fait de les découvrir tous un peu plus. J’ai beaucoup aimé l’évolution suivre l’évolution de la relation de Rule et Shaw aussi. Rule est vraiment plus posé et encore plus craquant.

« Eh bien, si j’étais le feu, Ayden était l’eau. Elle était constamment changeante et en mouvement, elle reflétait les choses et changeait de forme à volonté. Elle était fraîche et acceptait le flux et le reflux en fonction de ce que la vie lui présentait. Nous n’aurions pas dû fonctionner ensemble, pourtant c’était le cas, et quand on nous mettait ensemble, tout devenait chaud et fumant. »

Ayden est une femme intelligente, ambitieuse, déterminée, indépendante et si forte. Elle a fait des choses horribles pour sauver son frère et a commis beaucoup d’erreur dans le passé. Et elle va encore devoir affronter des choses vraiment difficiles dans ce tome. Elle s’est construite toute seule. Elle a tendance à se renfermer sur elle-même et a construit des murs autour d’elle pour ne pas redevenir celle qu’elle était avant. Elle est vraiment admirable. Elle s’est battue pour être là où elle en est aujourd’hui. Jet est intelligent, drôle, honnête et passionné. C’est un homme tellement bon qui a tant à offrir. Il m’a vraiment surpris. Je ne l’imaginais pas comme cela. Ce qu’il se passe avec ses parents m’a brisé le cœur.

« Il y avait un cratère dans ma poitrine, un endroit grand ouvert duquel tout ce feu et cette émotion dévorante que j’essayais de contrôler pouvaient s’échapper. L’ironie de la chose était que la seule personne qui m’avait soulagé de la brûlure, qui m’avait permis d’échapper aux flammes était celle qui m’avait à nouveau déchiré. Déchiré et laissé béant, tout ce venin terrible pouvait désormais se déverser sur le monde. »

Ayden et Jet vont bouleverser la vie l’un de l’autre. J’ai adoré le fait que tout soit très spontané entre eux. Ils sont tous les deux blessés par la vie mais ils vont s’apaiser l’un et l’autre. Ils sont vraiment mignons ensemble. Shaw est d’un grand soutien pour Ayden aussi. Maintenant, j’ai vraiment hâte de lire le prochain tome surtout avec ce qu’il se passe dans l’épilogue. Ce tome s’annonce explosif. J’ai adoré le personnage de Cora dans ce tome en plus. Elle n’a pas sa langue dans sa poche. Quand à Rome, il n’est plus le roc qu’il était avant. On sent qu’il va devoir surmonter beaucoup de choses. Je sens qu’il va vraiment me toucher. J’aime vraiment beaucoup la façon dont l’auteure relie les tomes entre eux. Je vous recommande grandement cette saga. On ne s’ennuie jamais avec toute cette bande d’amis.

« Cet homme, qui était tout en métal et en tatouages et qui respirait la colère et la frustration, avait en réalité le cœur le plus doux et le plus gentil que j’avais rencontré dans ma vie. Maintenant que je savais combien c’était facile de le casser en deux, je me suis dit que c’était mon boulot d’en prendre soin. »

Note : 4/5

Elsa

9 commentaires sur “Jet – marked men tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s