Chroniques·Non classé

Challenge me

Auteure : Avril Rose

Editions : Addictives

Sortie : 04/01/2018

 

Résumé :

Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire : un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ? Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Choisira-t-elle la voie de la raison ? Ou celle de la passion…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour la première chronique de 2018 sur une des premières des éditions addictives. Et c’était d’ailleurs ma dernière lecture de l’année 2017. J’avais repéré ce livre depuis un moment avec sa sortie ebook et il m’avait bien tenté.

Olivia est trentenaire et vit seule avec son fils de 6 ans à La Rochelle depuis que son mari l’a quitté il y a  trois mois. Elle est avocate. Mais depuis l’arrivée de son fils dans sa vie, elle a mis ses ambitions entre parenthèses. Elle tenait à être présente pour lui. Elle est toujours la dernière arrivée le matin au cabinet et la première à partir le soir pour aller chercher son fils à l’école. Elle est devenue l’assistante des autres avocats en quelque sorte par manque de temps pour s’occuper de dossiers importants. Sa vie est loin d’être comme elle se l’imaginait quand elle était à la fac. Elle se voyait en avocate renommée.

Olivia s’est laissée aller au fil du temps. Elle a pris du poids. Ne prend plus soin d’elle. S’habille avec des vêtements amples pour se camoufler et ne se maquille plus. Pour elle, c’est une perte de temps. Elle n’a plus rien de la femme drôle et rayonnante qu’elle était avant. Elle est en pleine déprime et manque de confiance en elle. Son quotidien sans surprise lui pèse. Elle a tendance à se renfermer sur elle-même. Elle a du mal à accepter de voir son mari avec une autre et de voir son fils partager des moments avec elle. Elle est perdue.

Grâce à son meilleur ami, Liam, elle va se reprendre en main et penser de nouveau à elle. Même-si elle culpabilise beaucoup par rapport à son fils Léo. C’est une nouvelle Olivia qui va se présenter à nous. Une femme courageuse, motivée et prête à tout pour réussir dans son travail et prouver qu’elle peut être une bonne avocate. Une opportunité unique va se présenter à elle. Sa vie va prendre un virage à 180 degrés et elle va se retrouver à vivre à New York. Pour elle qui ne maîtrise pas du tout l’anglais, c’est un grand défi. Arrivera-t-elle à faire ses preuves ? Se fera-t-elle à cette nouvelle vie ? Supportera-t-elle l’absence de son fils ?

« Est-ce qu’il est possible de tout avoir dans une vie : la réussite professionnelle et la réussite personnelle ? J’ai si peu d’exemples de plénitude autour de moi. Tôt ou tard, les choses tournent mal. »

Son patron, Ethan, un homme séduisant au regard troublant va bouleverser tous ses plans. Il la déstabilise et lui fait tourner la tête au point qu’Olivia perde ses objectifs de vue. Avoir une relation avec lui pourrait remettre tous ses objectifs professionnels en suspend. Elle ne doit pas de nouveau remettre ses ambitions en question pour un homme. Ethan est un homme aux relations sans lendemain. Il refuse toute dépendance affective. Pour quelles raisons ? C’est un homme plein de mystères. Un jour, il s’avère froid et distant, le suivant il se montre attentionné et léger. Il est imprévisible. Qui est vraiment Ethan ? Pourra-t-il lutter longtemps contre l’inévitable ? Olivia lui fait perdre le contrôle.

« J’ai peur de souffrir mais j’ai décidé d’affronter cette peur et de prendre le risque d’être heureux. Heureux avec elle. »

Ce livre est un gros coup de cœur. Ce livre est un mélange parfait entre amour et humour. Je crois que je n’avais jamais encore lu de livre si addictif. La preuve, je l’ai lu en une soirée. Je n’ai pas pu le lâcher. L’auteure a une plume exceptionnelle. J’adore le personnage d’Olivia. Elle est si forte. Sa capacité à se reprendre en main est incroyable. C’est une femme de caractère, déterminée, brillante, spontanée, maladroite et drôle. Elle a parcouru un chemin énorme entre le début et la fin du livre. Malgré son divorce, elle croit encore en l’amour. C’est une femme pleine d’espoir.

« C’est idiot, je sais, mais elle est devenue ma lueur d’espoir. J’ai réalisé que j’avais besoin d’elle lorsque j’ai compris que je l’avais perdue. »

Les débuts entre elle et Ethan seront compliquées. Entre eux, c’est les montagnes russes. Ethan est un homme brisé par son passé. Sa vulnérabilité est touchante. Je vous recommande grandement ce livre qui vous fera à coup sûr passer un bon moment. J’ai fini l’année 2017 en beauté grâce à cette lecture. Je ne pouvais pas espérer mieux. J’ai déjà hâte de relire l’auteure d’ici quelques temps avec l’histoire de Liam, le meilleur ami d’Olivia. Un homme franc et d’un grand soutien pour notre héroïne qui cache des choses lui aussi je pense.

Au passage, je l’ai lu en lecture commune avec La biliothèque de Céline. Et on est toutes les deux tombé d’accord sur notre ressenti sur ce livre. C’était vraiment sympa comme expérience. Sa chronique est prévue pour jeudi si vous voulez un autre avis sur ce livre.

Note : 5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Challenge me

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s