Chroniques·Non classé

Nos infinis chaos – Infinite love tome 1

Auteure : Alfreda Enwy

Editions : Milady

 

Résumé :

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle. Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ma première lecture de l’année. J’avais découvert l’auteure il y a plusieurs mois avec « Love deal » avec lequel j’avais passé un très bon moment. Cette saga me faisait de l’œil depuis un moment. Alors avant l’arrivée en force des sorties de 2018, j’en ai profité pour commencer à la découvrir.

Dylan a fait une croix sur les hommes après avoir vécu le pire pendant son adolescence. Ce traumatisme est toujours aussi présent dans sa vie encore 3 ans après. Il l’a détruite et changé à jamais. Elle a eu du mal à reprendre une vie normale après. Elle a été au plus bas. Aujourd’hui, envisager la moindre relation amoureuse l’angoisse. Elle n’a plus confiance en personne. Aujourd’hui, sa seule envie est d’ouvrir sa boutique de fleurs. C’est la seule chose qui l’apaise. Elle est pleine de haine. Pour évacuer, elle fait également des sports de défense jusqu’à s’en faire mal.

En emménageant à San Francisco, elle est bien décidé à aller de l’avant. Mais jamais plus, elle n’embrassera un homme. Mais ça, c’était avant sa rencontre avec le sexy Nate. Son regard sur elle fissure son armure. Son cœur bat la chamade. Il éveille en elle des sensations qu’elle avait réussi à enfouir en elle. Il va mettre sa vie sans dessus dessous et tout remettre en question. Nate l’intrigue et l’attire. Il est dangereux et la pousse dans ses retranchements. Entre peur, dégoût et excitation, Dylan est totalement perdue. D’autant que le destin s’en mêle et ne cesse de mettre Nate sur sa route.

« Nate n’était pas comme les autres. Aussi bien physiquement que mentalement. Ses mots transperçaient le bouclier que d’autres arrivaient à peine à érafler et sa présence éclipsait tout, absolument tout. »

Nate n’est pas un homme comme les autres. A seulement 24 ans, il s’occupe seul de son enfant de 4 ans, Kyle. C’est un homme plutôt solitaire qui passe le plus de temps possible avec son fils. C’est un Papa formidable qui fait tout pour rendre heureux et fier son fils. A tel point qu’il s’y perd un peu et fait les mauvais choix parfois. Leur relation père-fils est adorable. Pleine d’amour. Elle m’a touché en plein cœur. Cette relation nous amène aussi à nous poser des questions : Qui est la mère de Kyle ? Que s’est-il passé pour que le beau Nate se retrouve père célibataire si jeune ?

« Ton visage il est tout doux, pas comme papa. Papa, il pique des fois, toi, tu as la peau d’une maman. »

Kyle est absolument craquant. Plein d’innocence. Il a fait fondre mon petit cœur. C’est un petit gars qu’on aimerait tous avoir. Il est facile à vivre. Si intelligent du haut de ses 4 ans et incroyablement malin. Personne ne peut lui résister. Encore moins Dylan. Kyle va directement s’attacher à elle en plus. Comment résister face au père et fils aussi mignon l’un que l’autre ? Peu à peu, Dylan se retrouve à s’intégrer dans leurs traditions. Mais elle reste très secrète et empêche sa relation avec Nate d’évoluer. Arrivera-t-elle à se confier et à les laisser vraiment entrer dans sa vie ? A arrêter de fuir ? Nate arrivera-t-il à panser ses blessures ?

« Mes sentiments pour eux, ce lien entre nous… Ça n’était pas rien. C’était plus important que mon passé qu’aujourd’hui je ne pouvais plus changer. Je ne pouvais plus me permettre de le laisser être un frein à mon avenir. Ils étaient indispensables à mon bonheur, car ils représentaient le futur et c’était ça qui comptait avant toute autre chose. Ils n’avaient fait qu’embellir ma vie. »

J’ai passé un très bon moment avec Nate, Kyle et Dylan. Je me suis attachée à chacun de ces personnages. Dylan est si courageuse. Son histoire est bouleversante. Elle a vécu des choses éprouvantes. J’aime aimé la voir baisser sa garde petit à petit et apprendre à avoir confiance et aimer de nouveau. J’ai adoré sa relation avec le petit Kyle. Leur complicité est si belle et naturelle. Dylan est un homme captivant et merveilleux. Il a su s’en sortir incroyablement bien malgré son passé difficile. On ne peut que tomber sous le charme de cet homme.

« Tandis que je buvais ses mots, il murmura qu’il n’était pas tombé amoureux de mon passé, mais de moi, de mes sourires, de ma folie, de mes regards, de l’alchimie toujours plus intense entre nous, de ma manière d’aimer Kyle, de mon chaos et de celui que nous avions créé tous les deux. »

L’histoire de Nate et Dylan est intense et puissante. Et en même temps, elle est tendre et pleine de délicatesse. Ce livre est un parfait mélange de douceur et d’émotions. J’ai eu les larmes yeux à de nombreux moments du livre. Et j’ai aussi ri face à quelques situations plutôt gênantes et originales. La plume de l’auteure est vraiment agréable. Je ne regrette pas d’avoir démarré 2018 avec cette si jolie histoire. Je continuerais sûrement de lire les autres tomes de la série au fil de l’année.

« Merci, dit-il avec une ferveur nouvelle. Merci d’être en vie. D’avoir trouvé le courage de te battre, d’avoir croisé ma route et d’avoir illuminé nos vies. Merci, parce que je ne sais pas ce que l’on aurait fait sans toi, Kyle et moi. Tu es la femme de notre vie. »

Note : 4.5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Nos infinis chaos – Infinite love tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s