Chroniques·Non classé

Brooklyn girl (My best friend’s sister)

Brooklyn girl bibli

Auteure : Luna March

Editions : Addictives

Sortie papier : 25/05/2023

Résumé :

Sûr de lui et arrogant, Hayden Hayes est habitué à obtenir tout ce qu’il veut. Fils de bonne famille, il n’a jamais manqué de rien, du moins en apparence. Car sa « famille » n’en a que l’appellation : sa mère est morte et, depuis, son père est aux abonnés absents. Alors à part Jay, David et Keon, ses trois meilleurs amis qu’il considère comme des frères, personne d’autre ne compte pour Hayden et ça lui convient très bien ainsi !

Enfin ça, c’était avant l’arrivée de la demi-sœur de David. Emy ne ressemble à aucune autre fille du lycée. Agaçante, insolente mais carrément sexy, elle énerve Hayden autant qu’elle l’excite, et ce dès leur première rencontre. Mais avec la promesse faite à David de ne jamais coucher avec sa sœur et les problèmes qui entourent Emy, Hayden a toutes les raisons de se tenir éloigné de l’indomptable Brooklyn Girl.

Sauf que, pour une fois, il pourrait bien perdre le contrôle…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman d’une nouvelle auteure Addictives. Le résumé m’a toute suite tenté. J’adore les histoires d’amour interdites. Et je suis fan de la collection new adult addictives. Du coup je ne pouvais que craquer. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« En l’observant s’éloigner, une sensation désagréable m’envahit tout entier : cette fille va bouleverser mon monde, d’une manière ou d’une autre. »

Emy a 18 ans et a grandi à Brooklyn avec sa mère. Si son père l’a reconnue, jamais il ne s’est occupé d’elle. Emy n’a aucun contact avec lui et le tient responsable d’une partie des drames de sa vie. Mais à la suite d’un incident, tout bascule pour elle. Et Emy se voit contrainte d’aller vivre chez son père à Los Angeles et de devoir laisser la dernière personne qui compte pour elle : sa meilleure amie Sam. C’est loin de lui plaire. Mais elle n’a pas le choix si elle veut pouvoir intégrer l’université qu’elle désire.

Hayden a 18 ans et vit à Los Angeles avec son père. Mais en réalité, c’est comme s’il vivait seul. Son père est sans cesse absent et ne se préoccupe plus de lui depuis la mort de sa mère. Les seuls moments qu’il passe avec lui sont liés à son travail. Ses trois meilleurs amis sont plus sa famille que son propre père. Hayden les considère comme ses frères. Et parmi eux, il y a David, le demi-frère d’Emy. Hayden enchaine les conquêtes. Il n’a aucune envie de se caser.

« La vie m’a appris que même les liens du sang ne sont pas indéfectibles. »

Emy débarque à Los Angeles pleine de colère et de ressentiment. La première personne qu’elle va rencontrer c’est son père. Tous deux vont être très mal à l’aise l’un avec l’autre. Emy en veut à son père de ne jamais avoir été là pour elle. Elle ne compte pas nouer de lien avec lui ni avec les membres de sa famille. Emy doit juste tenir six mois et ensuite, elle retournera à New York. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. À commencer par l’accueil que toute la famille va lui réserver. Le petit Charlie, le frère de David, est heureux d’avoir une soeur. Une complicité va toute suite s’instaurer entre eux. Et David regrette de ne pas avoir été au courant de son existence avant. Il en veut à ses parents. Pour lui, la famille c’est sacrée. Il va toute suite bousculer les certitudes d’Emy qui lui vouait une certaine haine. Tous deux vont rapidement briser la glace.

« Je n’ai pas envie d’oublier, j’ai envie de ressentir. »

« Cette réalité me frappe de plein fouet : en un mois, Hayden a fait plus pour moi que le reste de mon entourage durant ma vie entière. »

« Plus je passe du temps avec elle, plus j’ai la sensation qu’elle me dévoile des bribes de son histoire. »

Le plus dur pour Emy, c’est d’intégrer ce nouveau lycée huppé rempli de gens riches, si différents d’elle, qui la méprisent et la jugent. Les raisons de sa présence ici ne sont inconnues pour personne. Mais la Brooklyn girl ne va pas se laisser faire. Elle n’a pas l’intention de se faire des amis et n’hésitera pas à sortir les griffes, notamment avec Hayden. Il l’insupporte dès leur première rencontre. Emy déteste sa suffisance. En plus, il prend un malin plaisir à l’emmerder. Emy l’amuse. Hayden n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Tous deux passent leur temps à s’envoyer des piques. Ce qu’ils n’avaient pas imaginé, c’était de devoir travailler ensemble sur un poème de français. Tous deux n’ont pas le choix, ils vont devoir mettre leurs différends de côté pour réussir ce devoir qui compte pour la moitié du semestre.

« Il fait qu’elle sache, qu’à partir de maintenant, elle pourra toujours compter sur moi. »

« Tu es différente, je le sais. Je n’ai jamais été aussi sûr de quelque chose de toute ma vie. »

« Avec elle, je me sens différent. J’ai envie d’être différent. »

Emy intrigue Hayden. Elle et ses multiples facettes le déstabilisent. Il meurt d’envie de comprendre cette fille pas comme les autres. De son côté, Emy a du mal à cerner Hayden. Mais entre eux, l’attirance est irrésistible. Sauf que Hayden a promis à David de ne pas s’approcher d’Emy. Ce dernier tient à jouer son rôle de frère protecteur. Puis Emy est un nid à problèmes alors qu’Hayden aime les relations sans prise de tête. Quant à Emy, elle sait qu’elle doit se tenir éloigné de Hayden. Elle a connu trop d’hommes comme lui et n’a pas confiance. Mais surtout, Emy risquerait de mettre Hayden en danger. Son passé la poursuit. Les souvenirs la hantent. Ce n’est pas du tout le moment pour elle pour démarrer une histoire. Son existence part en vrille. Elle a beaucoup de choses à régler. L’amour lui fait peur. Son avenir est incertain. Mais résister est impossible. Comment réagira David face à leur relation ? Emy parviendra-t-elle à faire la paix avec son passé ? Et si cette nouvelle vie était une seconde chance pour elle ?

« Tout mon être est attiré par lui, c’est une évidence. Il n’y a que ma conscience qui résiste encore. Je ne peux pas être amoureuse, pas maintenant. Ne serait-ce que pour le simple fait que je ne veux pas le mettre en danger. »

« Parfois, les actes sont plus significatifs que les mots. »

J’ai adoré ce roman intense, intriguant et plein de piquant. Je ne m’attendais pas à une histoire si profonde. J’ai été surprise. Le prologue éveille toute suite notre curiosité et nous donne envie de comprendre comment les personnages en sont arrivés là. J’ai été transportée dans l’histoire dès les premières pages. Et j’ai eu du mal à m’en défaire. J’aime les chapitres courts et là j’ai été servie avec cette romance. A chaque fin de chapitre, je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans le suivant. La plume de l’auteure est si addictive.

« Je sais que c’est tôt et tout, mais c’est ce que je ressens, je t’aime. »

« C’est dont ça, l’amour ? Un sentiment de vertige merveilleux et effrayant à la fois ? Je me presse un peu plus contre Hayden. Dans ses bras, j’oublie tout. J’aimerais rester là, allongée pour toujours, goûtant enfin au plaisir d’aimer et d’être aimée en retour. »

Les personnages sont attachants. Emy est une femme forte, brisée, mystérieuse, intelligente et sur la défensive. Elle est douée pour enterrer ses émotions et n’a pas pas l’habitude de pouvoir compter sur les autres. Emy garde tout pour elle. J’ai aimé son fort caractère, voir ses barrières tomber petit à petit et la suivre dans sa reconstruction. J’avais hâte de découvrir son passé. Au fil des pages, elle va se libérer de ses démons. Hayden est un homme envoutant, protecteur, arrogant mais aussi sensible. C’est vraiment quelqu’un sur qui on peut compter. Je l’ai trouvé tellement génial avec Emy. Entre eux, c’est aussi tendre que plein de tensions. J’ai adoré la douceur avec laquelle naît leur relation.

« Je lui prends la main pour le rassurer et le conduire dans ma chambre. À peine la porte refermée, je l’attire contre moi. Je l’embrasse fougueusement. À cet instant, je ressens un besoin pressant, presque vital de le sentir contre moi. Il y a quelque chose de passionnel dans mes gestes, comme si son corps avait le pouvoir de guérir le mien. Il n’y a qu’après de lui que je me sens en sécurité. »

J’ai adoré aussi les personnages secondaires, notamment les amis d’Hayden et Sam, la meilleure amie d’Emy. Ce que j’ai surtout apprécié c’est que pour une fois, ce n’est pas la guerre entre Emy et son demi-frère David. Au contraire. Souvent, quand un nouveau enfant arrive dans une famille, dans les romances, il est mal accueilli par les autres. Et là ce n’est pas du tout le cas. Entre mensonges, révélations, provocations, dérapages et peur, je vous recommande grandement cette romance avec un soupçon d’interdit qui ne vous laissera pas de marbre.

« Hayden et moi, c’est différent. Je le sens quand je suis avec lui. Je n’ai pas eu beaucoup de certitudes dans ma vie, mais bizarrement, ça c’est quelque chose que je sais. »

« Oui, aujourd’hui, je suis enfin heureuse. Et je le dois en grande partie à l’amour de ma vie, celui que je n’ai jamais attendu, celui auquel je ne croyais jamais avoir le droit, celui qui ne cesse de me rendre heureux. Hayden. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Brooklyn girl (My best friend’s sister)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s