Auteure : Anita Rigins
Editions : Addictives
Résumé :
Elle pensait avoir connu l’enfer. Il va lui faire découvrir le sien.
La vie n’a pas toujours été tendre avec Hena. À 19 ans, elle a été séquestrée deux mois dans une secte et les horreurs qu’elle y a subies l’ont marquée au fer rouge. Pour tenter de se reconstruire, elle déménage à Monroe. Nouvelle vie, nouvelle université, nouveau départ. Mais fuir a un prix. Hena est obligée de voler pour subvenir à ses besoins. Un soir, elle vole la mauvaise personne lorsqu’elle croise la route de l’implacable Nasser, ex-enfant de la rue, étudiant le jour et amateur de combats clandestins la nuit. Ses poings sont son outil de travail : il frappe dur et cogne sans retenue. Quand il lui propose un marché pour se racheter, Hena sait qu’elle se jette dans la gueule du loup. Mais impossible de lui dire non.
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Anita Rigins. Je l’attendais avec impatience. Le résumé m’a tellement tenté. Je remercie Andréa des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« Ce n’est pas parce qu’on est abîmé qu’on ne mérite pas de recevoir de l’amour. Ce n’est parce qu’on est un peu abîmé que l’on ne peut pas être réparé. »
Hena a 19 ans et a grandi en Louisiane avec sa mère et son frère. Elle a eu une enfance et une adolescence heureuse. Mais sa vie a basculé il y a quelques mois lorsqu’elle a été enlevée avec sa famille et séquestrée dans la secte Délivrance. Durant deux mois, elle a vécu un cauchemar. Hena a survécu à l’horreur. Mais elle en garde des séquelles. Si la secte a été démantelée, deux des trois bourreaux sont introuvables.
« C’est difficile de ne pas les laisser prendre le dessus. Parfois, vous n’avez juste… plus envie de vous battre. Mais je sais que la vie met de nombreux obstacles sur notre chemin pour que l’on sache si nous sommes des guerriers. Qu’elle aille se faire foutre ! Je gagnerai. »
Nasser a 20 ans et vit à Monroe. S’il a eu une enfance heureuse, entouré de ses parents et de son grand frère, tout a basculé lorsqu’il a eu 10 ans à la suite d’un évènement. Ses rapports avec sa famille sont devenus compliqués. Nasser a dû apprendre à se débrouiller seul au fil des années. Il s’est retrouvé à la rue et s’est battu pour s’en sortir. Désormais, Nasser s’est bâti un nouvel équilibre. La vie l’a endurcie. S’il est étudiant le jour, il organise et participe à des combats clandestins la nuit. Nasser enchaine les conquêtes.
« La famille est importante. Mais, parfois, les liens du sang ne suffisent plus. »
« Cette fille est un ouragan et vient de dévaster la moitié de mon cerveau. »
Deux mois après leur libération, Hena emménage à Monroe avec son frère. C’est le début d’un nouveau départ pour Hena. Le retour à la réalité est compliqué. Mais Hena est déterminée à survivre, à se construire un avenir. Elle refuse que le passé gagne. Et plus que tout, Hena tient à empêcher son frère de sombrer. Tous deux vont entrer en première année de fac. Le chemin vers la guérison ne sera pas simple. Leur arrivée à Monroe ne va pas passer inaperçue. Et les souvenirs les submergent parfois. Mais Hena est prête à tout pour construire cette nouvelle vie, notamment à voler pour subvenir à leurs besoins. Mais elle va voler la mauvaise personne : Nasser. Nasser a vu Hena en train de voler d’autres personnes. Mais il n’avait pas vu qu’elle l’avait volé aussi. Sans le savoir, Hena vient d’entrer dans son jeu et elle va devoir rembourser sa dette.
« C’est comme si j’étais un papillon. Un délicieux papillon trop curieux qui serait attiré par une unique chose : la lumière en face de lui. Il sait qu’elle est dangereuse. Il sait qu’elle peut lui être fatale. Pourtant, il cherche à s’en approcher au maximum, jusqu’à la frôler… Et boom ! Il se retrouve pris au piège, sans moyen de reculer. Sans possibilité de rejoindre l’ombre à nouveau. Les ténèbres dans lesquelles il se cachait. »
« -J’ai l’impression de sauter d’une falaise, murmuré-je. C’est excitant. Mais ça fait aussi très peur.
-Je ne vais pas te laisser tomber dans le vide toute seule, m’affirme-t-il. On tombera à deux.
-Et si on s’écrase en bas sans s’en sortir ?
-Alors, on s’assurera que notre chute en vaut la peine. »
Hena n’avait pas imaginé recroiser la route de Nasser. Malheureusement pour elle, il fréquente la même université qu’elle. Et Nasser est même le roi ici. Il est adulé de tous. Beaucoup le craignent. Hena ne pourra pas lui échapper. Elle va devoir accepter le deal de Nasser pour se racheter. Mais Hena n’hésitera pas à le défier malgré tout. Nasser ne lui fait pas peur. Elle a déjà vécu le pire. Hena fait sortir Nasser de ses gonds comme personne auparavant. Elle veut toujours avoir le dernier mot et n’est pas facile à faire plier. Ce petit jeu amuse Hena, la rend vivante. Cette fois-ci, Nasser doute de remporter le combat.
« Embrasse-moi ! crie mon coeur. Mais ne nous brise pas, chuchote mon cerveau. »
« C’est à cet instant que je comprends véritablement ce qu’il se passe. C’est plus qu’un jeu. Ça, je le savais. Mais je comprends aussi que je suis vraiment en train de ressentir quelque chose pour elle. Elle a planté ses griffes en moi. Et il n’y a pas moyen que je me libère. Pas quand les blessures qu’elle m’inflige sont si bonnes à endurer. »
Nasser intrigue Hena. Au fil des semaines, elle découvre de nouvelles facettes de lui. Elle comprend que Nasser est bien plus que ce qu’il laisse paraitre aux premiers abords. Et ce que cet homme lui fait ressentir lui fait peur. Il met le bordel dans sa tête et ne cesse de la pousser dans ses retranchements. Hena plait à Nasser autant qu’elle l’exaspère. Elle ne cesse de hanter ses pensées et l’obsède. Mais Hena traine beaucoup de casseroles. Et l’enquête autour de la secte a du mal à avancer. Hena n’est malheureusement pas au bout de ses peines. Alors qui fera craquer l’autre le premier ? Hena réussira-t-elle à lutter contre les ombres ?
« Au fond de moi, j’ai peur de ce que je ressens, au-delà de toute cette attirance physique. Je redoute la danse que sont en train de pratiquer nos deux cœurs. Ils valsent ensemble, en rythme. Et, comme pour toute musique, j’ai peur que notre chanson se termine. Alors, il ne restera plus rien de moi. »
« Alors que mon univers vole en éclats, j’ai besoin que Nasser devienne mon ancre face à ce chaos qui semble s’annoncer. »
J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire bouleversante, intrigante et pleine de piquant. Mon coeur s’est serré à plusieurs reprises. J’ai eu les larmes aux yeux en lisant les derniers chapitres. Mais heureusement l’humour est aussi présent dans ce roman. Cette romance est si originale et bien construite. J’ai été captivée dès les premières pages. Et je l’ai littéralement dévorée. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant été prise dans un roman. J’en aurais voulu encore et encore. La plume de l’auteure est si addictive. J’avais toujours envie de lire le chapitre suivant. C’était presqu’une torture quand je devais mettre fin à ma lecture.
« Je te déteste encore un peu, mais je… je crois que je t’aime. »
« J’ai… j’ai besoin de toi, Nasser. Tu as volé mon cœur et tu lui as porté un coup presque fatal, c’est vrai. Mais tu l’as tant de fois aidé quand c’était pourtant difficile de le faire fonctionner. »
« Hena agit comme un aimant sur moi. J’ai besoin d’elle. Elle est nécessaire à mon univers. »
Comme avec les autres romans d’Anita, on a un point de vue inconnu qui titille notre curiosité et sème le danger. Des sujets forts sont traités à travers ce roman : pratiques sectaires, réappropriation de son corps, racisme, entourage toxique. Entre trahison, tensions, confrontations, joutes verbales et passion, cette romance est pleine de rebondissements et d’émotions. Vous n’en ressortiez pas indemne.
« Hena Williams. Toi et ton esprit. Toi et ton corps si excitant. Toi et ta répartie qui me donne parfois envie de te tuer. Toi et ton coeur si pur malgré la souillure qui nous entoure. Je crois bien que je te cherchais depuis longtemps. Et je ne vais pas réussir à te laisser t’éloigner. »
« J’ai de nouvelles fêlures. Elles sont très profondes, cette fois, mais elles laisseront encore passer la lumière. »
Les personnages sont attachants. Ils ont chacun leurs blessures plus ou moins profondes. Hena est une femme brisée, têtue et forte. Je l’ai admirée pour sa volonté et sa combativité. Et j’ai adoré son répondant. Elle ne se laisse pas faire. C’est une vraie guerrière qui au fil des pages va se libérer de son passé, de ses démons. Nasser est un homme magnétique, solitaire, sûr de lui, protecteur et compréhensif. Je suis tombée sous son charme. Entre Hena et Nasser, c’est aussi intense que tendre. Si l’univers autour d’eux est sombre, leur relation est pure, à l’image de la couverture du roman. J’ai aimé les voir se défier. Ils sont aussi joueurs l’un que l’autre. Hena et Nasser ne vont cesser d’entrer en collision. Ils vont se rendre coup sur coup. J’ai aimé le temps que met leur relation à naître.
« Je suis peut-être douée pour voler les gens – et particulièrement Nasser -, mais, dans cette histoire, c’est lui, le plus grand voleur. Il a volé mon cœur et ne me l’a jamais rendu. Mais ce n’est pas grave. Je sais qu’il s’assurera qu’il ne s’arrête jamais de battre. »
« Je savais que tu étais dangereux, asséné-je d’une voix plus claire. Je savais que m’approcher de toi serait risqué. Et tu sais le pire dans cette histoire ? J’avais raison. J’ai profité de notre chute, mais je suis entrée en collision avec le sol, comme prévu, et tu n’étais pas là quand je me suis écrasée. Parce que c’est toi qui viens de me pousser. »
Les personnages secondaires ont une grande place dans l’histoire, notamment Karl, le frère de Hena, qui est très touchant. J’ai aimé la petite apparition de héros d’un ancien roman de l’auteure. Je vous laisserai découvrir de qui il s’agit par vous-mêmes. J’ai quitté tous les personnages avec un pincement au cœur. Je vous recommande grandement cette belle histoire d’amour, de reconstruction et de résilience.
« C’est démentiel. Je veux mourir pour revivre à chaque putain de fois contre toi, Hena. »
« Nous sommes libres. Nous sommes forts. L’enfer toxique qui nous retenait prisonniers n’est plus. Nous contrôlons notre propre destin, désormais. Et, surtout, nous affronterons nos chutes ensemble, sans peur. Car nous serons toujours la plus belle et la plus dangereuse collision qui puisse exister. »
« On juge si facilement les autres sans connaître leur histoire, sans même savoir que, parfois, ces personnes que l’on juge nous ressemblent. »
Note : 5/5
Elsa
Il me tente beaucoup.
J’aimeJ’aime