Chroniques·Non classé

Sweet Christmas

sweet

Auteure : Marie HJ

Autoédition

Sortie : 10/11/2022

Résumé :

Un défi de Noël

Une incroyable amitié.

Deux cœurs prêts à se révéler

**

Justin et Yaro sont amis, colocs et confidents depuis si longtemps qu’ils se connaissent par cœur. 

Si l’un s’avère introverti, timide, l’autre se cache derrière les apparences et butine sans se priver. Complémentaires et pourtant si différents, chacun se raccroche à cette amitié qui au fil du temps est devenue bien plus forte qu’eux. 

Le problème ? Ils refusent d’admettre que ce lien qui les relie si étroitement dissimule des désirs qui les effraient.

La solution ? Ils peuvent faire confiance à Jean-Eude, le responsable de Sweet Home, pour les pousser au pied de ce mur qui leur paraît infranchissable. 

Entre découvertes et passion ensorcelante, les secrets se dévoilent peu à peu, et les sentiments se décuplent au fil des pas que ce défi leur impose. 

Faux amoureux, vrais amis, ou peut-être est-ce l’inverse ? 

La magie de Noël est-elle prête à se déverser sur deux cœurs perdus ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Noël de Marie HJ. J’attendais sa sortie avec impatience. Je ne loupe plus une sortie de cette auteure. Et en plus, j’ai adoré la saga sweet summer. J’avais hâte de replonger un peu dans l’univers. Sachez que vous pouvez lire ce roman sans avoir lu la saga Sweet summer. Mais vous risquez d’être un peu spoilé. Je remercie l’auteure pour l’envoi de cette romance.

Marlone – sweet summer tome 1

Milan – sweet summer tome 2

Valentin – sweet summer tome 3

Dorian – sweet summer tome 4

« Tu es celui qui comble tout ce qui me manquait… »

« C’est peut-être ça, la tolérance, après tout. Accepter ce qui nous dépasse, simplement parce qu’il faut garder l’esprit ouvert. »

Justin a 20 ans et a grandi dans une ferme en pleine campagne, entouré d’amour. Mais lorsqu’il a découvert son homosexualité, il a eu besoin de s’éloigner. Depuis plusieurs années, Justin vit à Toulouse chez Sweet Home, une association qui offre un toit à des jeunes homosexuels pour qu’ils puissent construire leurs vies en toute sécurité. Justin est novice en terme de sexe et de relation. Il n’a encore jamais osé sauter le pas.

« En réalité, je crois que Yaro est devenu un réel problème dans ma vie. Parce que tant qu’il sera là, eh bien, je crois bien que je resterai incapable ne serait-ce que de remarquer un seul individu de sexe masculin, aussi bandant soit-il. Oui. Yaro est le problème de ma vie depuis un an et demi. Et quelque chose me dit que ce n’est pas près de s’arranger. »

Yaro a 20 ans et est né en Russie. Il vit à Toulouse depuis dix ans. Sa vie n’a jamais été un long fleuve tranquille. Jean-Eudes, le responsable de l’association, l’a recueilli alors qu’il vivait dehors, il y a quatre ans. Yaro est gay et l’assume. Il enchaine les conquêtes et n’a aucune envie de se caser.

« C’est l’effet que produit ce quartier. Il vous assassine à petit feu. Il efface les espoirs et vous place face au pire de vous-même. Il se referme sur votre âme et vous injecte son vitriol en plein cœur, parfaitement dosé pour vous torturer un maximum. Trop peu pour en crever, mais assez pour en devenir dépendant et abîmé. Tellement abîmé… »

Jean-Eudes aide les jeunes en détresse à trouver leur voie, leur équilibre, à se réconcilier avec eux-mêmes. Tous les jeunes de l’association sont comme ses fils. Il aime leur lancer des défis pour les aider à avancer. Et après les Sweeties, c’est au tour de Justin. S’il a fait beaucoup de progrès depuis son arrivée à l’association et a notamment reconnu et accepté son homosexualité, il a du mal à se rapprocher vraiment d’un homme. Jean-Eudes en a marre de le voir stagner. Il va ordonner à Justin de se trouver un amoureux pour Noël. Sinon, il finira au grenier. Pour Justin, cet accro de la propreté, il en est hors de question. Et en même temps, Justin doute de réussir à trouver un amoureux en si peu de temps.

« Parce que, où qu’il soit, quoi qu’il fasse, Justin détient ce pouvoir merveilleux. Il éclaire. Il brille. Il m’attire comme un papillon sur sa flamme qui ne s’éteint jamais. Si souvent je suis rentré à Sweet Home dévasté. L’esprit en berne et le cœur à la dérive. Chaque fois, sans même comprendre mes maux, il les a apaisés simplement par sa présence. Son sourire. Ses torchons. Son slip. »

« Le voir ici, au fond de mon enfer, m’offre une bouffée de lumière et d’oxygène dont j’avais atrocement besoin. »

« Sans Yaro, je me sens vide, c’est aussi simple que ça. »

De l’autre côté, il y a Yaro. Jean-Eudes est dépassé par son comportement. Il en a marre de le voir batifoler alors il va le pousser à tenter le romantisme. Sinon Yaro risque de repartir d’où il vient. Et il n’en a pas du tout envie. Yaro se sent si bien ici. Alors il va faire un effort. Justin et Yaro sont meilleurs amis et colocs depuis quatre ans. Ils sont très proches et font partis de l’équilibre l’un de l’autre. A tel point que beaucoup les imagine ensemble. En réalité, chacun désire l’autre en secret. Mais aucun d’eux n’est prêt à mettre en péril leur amitié. Justin se retrouve dans l’impasse pour réussir son défi. Il est désespéré. Seul Yaro lui plait. Mais jamais il n’osera lui dire. Heureusement Justin va pouvoir compter sur les Sweeties pour le coacher. Après l’opération sweet summer, l’opération sweet christmas est lancée.

« S’il ne doit y en avoir qu’un, j’ai besoin qu’il se grave dans ma mémoire avec la force de tout ce qui nous lie. Je veux pouvoir vivre et revivre ce baiser aussi fort, aussi intensément que ce qu’il est vraiment. Je veux qu’il me retourne le cerveau, m’active le coeur et soulage tous mes maux. Je veux un, dix, des milliers de baisers pour me sauver de tout ce qui pourra jamais tenter de me blesser. »

« Je le veux lui, Yaro, incrusté en moi, pour l’éternité. Comme un sapin sous la neige, comme un chant de Noël devant une cheminée, comme le son d’une clochette dans la nuit. Irréel, merveilleux et magnifique. »

Les Sweeties s’y connaissent en amour maintenant, et notamment en meilleurs amis qui sont réalité un peu plus. Mais le faire admettre à leurs poulains ne sera pas simple. D’autant que Justin en a marre de s’accrocher alors que Yaro ne cesse de le tenir à l’écart de sa vie et de son passé. En réalité, Justin ne connait pas Yaro. Dès qu’il tente d’aborder un sujet sensible, Yaro se planque derrière son silence. Mais en même temps, Justin a du mal à abandonné Yaro, surtout quand celui-ci se retrouve paumé et dans une situation délicate. Alors Yaro s’ouvrira-t-il enfin à Justin ? Au pied du mur, Justin et Yaro réussiront-ils à s’avouer leurs sentiments et à prendre leur envol ?

« Tenir sa main. Un geste si simple que je ne connais pas. Peu à peu, au fil des jours, grâce à lui, je comprends la différence entre sauter un mec et partager une affection profonde. »

« Je pourrais tout lui offrir. Mes premières fois autant que mes dernières. À cet instant, je ne comprends ma vie qu’avec lui. »

« S’il savait combien moi j’espère que tout ceci soit réel. Que nous ne sommes qu’un début n’attendant que l’avenir… »

J’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire touchante, douce et pleine d’humour. C’est un vrai petit bijou. J’ai adoré l’intrigue. J’ai replongé dans cet univers avec plaisir dès les premières pages. L’ambiance et la magie de Noël sont au rendez-vous. Des sujets forts sont abordés. J’ai aussi beaucoup aimé les références aux anciennes romances de Noël de l’auteure et les petites références à certains livres en début de roman. J’ai littéralement dévoré cette romance tant j’étais bien avec les personnages. J’avais à la fois hâte de le terminer et en même temps je n’aurais voulu que cette lecture ne se termine jamais.

« -Je t’aime, Yaro, et j’ai rêvé que tu m’aimais aussi, murmure-t-il à mon oreille.

-Et moi, je n’ai pas rêvé, je t’aime en vrai. »

« Ses lèvres si douces me rappellent que je rêve d’elles souvent et que je me trompais. Je les pensais merveilleuses, elles se révèlent magiques. Elles m’offrent un baiser de Noël. Féérique, prestigieux, fantastique. Le genre de présent auquel on n’ose jamais croire vraiment. »

Les personnages sont si attachants. Ils m’ont conquise en à peine quelques pages. Justin est un homme tourmenté, timide, introverti mais aussi un peu étrange et décalé. Il a une obsession pour le ménage. Ranger l’apaise. Yaro est un homme mystérieux, abîmé, courageux et sensible. Il encaisse et garde tout pour lui sans jamais se plaindre. Justin va l’apaiser. Entre Justin et Yaro, c’est aussi tendre qu’intense. Ils ont fait fondre mon petit cœur et donné le sourire. Leur couple est si mignon que j’en ai eu des papillons dans le ventre. C’est tellement naturel et évident entre eux.

« Je le kidnappe tout entier avec un putain de baiser juste parce que je suis devenu totalement accro à mon meilleur ami. Moi, le pauvre type qui n’a jamais su où trouver sa place, je crois bien avoir décelé à ses côtés au moins un début de réponse à cette question. »

« La tendresse, personne ne me l’a apprise. Personne ne m’en a donné avant lui. »

« Je n’avais pas compris la valeur du bonheur avant de le connaître. Cependant, à présent, je sais qu’il est la chose la plus précieuse au monde et qu’il mérite tout ce que je peux lui donner. Mon temps, mon énergie, et tous mes espoirs. »

Je ne peux pas terminer cette chronique sans évoquer les Sweeties (Marlone, Milan, Valentin et Dorian). C’était un plaisir de retrouver ces personnages toujours aussi barrés avec leurs paroles si poétiques. Malgré tout, ils seront de bons conseils pour nos deux amoureux. Un autre personnage m’a aussi touchée. Mais je vous laisserai la découvrir par vous-même. J’ai vraiment adoré l’ambiance qui règne chez Sweet Home. Tous les membres de l’association forment une vraie famille. Je les quitte avec un gros pincement au cœur. Je suis déjà prête à replonger dans cet univers quand tu veux Marie. Entre tensions, frustration, passion, doutes et espoir, je vous recommande grandement cette romance attendrissante et puissante avec une touche de mystère qui vous réchauffera le cœur et vous mettra des étoiles dans les yeux. N’hésitez pas à découvrir aussi les Sweet summer si ce n’est pas encore fait.

« Je trouve que mon amour pour toi est tout sauf sale. Je le trouve pur et sain. Tellement beau… C’est sans doute pour cette raison qu’il m’effraie. Tu es le seul élément positif et magnifique de ma vie, Justin ! Tu m’as appris tellement de choses et j’ai grandi grâce à ça. »

« J’ai compris que chuter n’est pas grave, tant qu’on sait se relever. Et même si je me blesse, je préfère tenter le coup. On guérit tous un jour. Chacun son rythme, chacun sa manière. Parfois il nous arrive de flancher au milieu du chemin. Malgré ce que l’on croit, ce n’est pas un mauvais coup du destin. Au contraire, il faut le prendre comme un cadeau. Car plus on se relève, plus on devient fort. Plus on lutte, plus on apprend. Et un jour, on comprend. On comprend que votre valeur, la seule qui importe, s’estime en fonction de nos échecs et de nos victoires. Chaque ornière franchie n’est qu’une marche de plus vers notre propre réalité. »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s