Chroniques·Non classé

Valentin – sweet summer tome 3

Auteure : Marie H.J

Autoédité

Sortie : 02/08/2019

 

Résumé :

Museler les fantômes du passé pour enfin avancer. Vivre ou simplement survivre ? Ne plus laisser passer l’existence, mais y plonger, en profiter. Ouvrir enfin les bras, apprendre à respirer, goûter à la vie… Glisser sur la déferlante et tenter de la dompter… Les vacances de Valentin seront-elles le déclencheur de son bonheur ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le troisième tome de cette saga de l’été que j’aime beaucoup. Et j’attendais avec impatience ce troisième tome. L’histoire de Valentin m’intriguait. Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce roman.

« Les premières fois… Cette appréhension, cet espoir qui dirige le cœur et le malmène avec tendresse… »

Valentin a 25 ans et n’a pas été épargné par la vie. C’est Dorian qui l’a sauvé. Aujourd’hui, des années après avoir vécu le pire, il lutte encore contre ses démons. C’est un coeur solitaire. Voir ses amis se caser les uns après les autres n’est pas simple pour le célibataire endurci qu’il est. Il refuse toute relation sérieuse avec un homme. Mais il attire les hommes malgré lui. Il a un côté magnétique.

« Je rêve de pouvoir aimer sans nuage, de pouvoir rire sans retenue, de pouvoir respirer l’air pur d’un bonheur sans faille… Mais tout n’est que douleur et utopie. Et tout reste tel quel, sans fausse note. »

Eliés est vétérinaire dans une clinique le matin et travaille dans un zoo l’après-midi. Il est passionné par les animaux depuis des années. Eliés prend la vie comme elle vient. Il se laisse porter par l’instant présent. Peu importe ce qui peut lui tomber dessus, il plonge tête baissée. Et il ne tient pas à changer. Il aime se laisser guider par ses émotions. Il vit sa vie à 100%. Il aime l’aventure.

« Je perds mon Nord, mon Sud, le bas, le haut et tout le reste aussi, juste en restant face à lui. »

Alors que Valentin est sur la route des vacances, il va trouver un chiot abandonné et le conduire chez le vétérinaire qui ne sera autre qu’Eliés. Celui-ci va direct craquer sur Valentin. Pourtant, jusqu’à maintenant, il n’avait encore jamais été troublé par un homme. Ça ne va pas le gêner plus que ça. Mais Valentin est un homme compliqué. L’apprivoiser ne sera pas simple pour lui qui a l’habitude d’être si entreprenant.

« C’est la première fois qu’une personne, quelle qu’elle soit, me frappe en pleine âme de cette manière… Il parle à tous mes sens en même temps, sans que ni lui, ni moi n’y puissions quelque chose… »

Eliés est intrigué par Valentin. Mais aura-t-il les épaules pour aider Valentin à faire face à ses démons ? Arrivera-t-il à l’apprivoiser ? Valentin laissera-t-il sa chance à Eliés ? Arrivera-t-il à s’ouvrir ? Fera-t-il enfin la paix avec son passé ?

« Il arrive à chasser les nuages, à laisser les rayons du bonheur caresser timidement mon visage, et c’est la plus belle des récompenses pour moi. »

J’ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire. C’était le tome que j’attendais le plus. Et je n’ai été aucunement déçu. Bien au contraire. Ce roman m’a complètement bouleversé et pris au dépourvu. Je suis tombée sous le charme de Valentin et Eliés. Mon coeur s’est brisé à un moment. Je vous laisserai découvrir pourquoi par vous-mêmes. J’en ai même pleuré à chaudes larmes. J’ai vraiment été surprise par cette fin. Ce tome est rempli d’émotions brutes. Je l’ai lu d’une traite. Je n’ai pas pu le lâcher. De nouveaux sujets forts sont mis en avant dans ce tome, notamment celui de l’abandon des animaux.

« Notre rencontre a eu l’effet d’un coup de poing sur mon cœur. Aujourd’hui, c’est comme s’il battait plus vite, mieux, et enfin normalement. Je ne peux pas l’expliquer plus, c’est sans doute incompréhensible, surtout pour moi qui suis rarement fleur bleue. Mais pourtant, c’est bel et bien l’unique vérité. Valentin parle à mon cœur, tellement bien que je serais prêt à presque tout pour lui. Même à souffrir. »

Valentin est un homme renfermé, torturé, insaisissable, fragile et meurtri. Il a de nombreuses peurs ancrés en lui. Son passé l’a complètement détruit et l’empêche plus que jamais d’avancer. Le voir si heureux face aux découvertes que va l’amener à faire Eliés m’a vraiment donné le sourire. Cet homme a un grand besoin d’attention et de tendresse. Valentin est un survivant. Il m’a fait craqué. C’était si touchant et mignon de le voir aussi peu sûr de lui. Son comportement est parfois troublant.

« Je pose doucement mes lèvres sur les siennes, qui s’entrouvrent aussitôt. C’est sa langue qui vient trouver la mienne. Et il prend le rôle qui est le sien. Il m’initie. Il m’offre mon premier baiser masculin. Ses doigts se posent sur mes joues, avant de glisser jusqu’à ma nuque pour m’attirer contre lui. Et je me laisse envahir par ce désir que je retenais difficilement en moi. »

Eliés est un homme séduisant, ouvert, attentionné et respectueux. C’est un homme merveilleux. J’ai adoré sa personnalité. Le fait qu’il est aucune limite, aucune barrière, qu’il se laisse juste guider par ce qui lui semble évident. Il a de belles valeurs comme celle de se battre contre la cause animale. Je me suis beaucoup attachée à lui. Tous deux vont partager des moments uniques, pas à pas au fil des jours. Ils ont littéralement fait battre mon petit cœur.

« Je me demande pourquoi je n’ai rien compris avant. Pourquoi je n’ai pas su ouvrir les yeux. Pourquoi quelque chose m’a échappé pendant toutes ces années… Peut-être est-ce Valentin, cet être à part, que j’attendais… Peut-être est-il arrivé au bon moment, tel un cadeau du destin, pour m’ensorceler de ses lèvres, de son regard et de son être tout entier, pour m’encourager à ne pas résister, à apprendre, à désirer… Peut-être que c’est lui qui devait me guider. »

Je pourrais et surtout j’aimerais vous en dire encore tellement sur ce livre mais ce serait prendre trop de risque. Sachez juste que si vous devez lire un seul tome, c’est celui-ci. Et surtout, si vous le lisez, n’hésitez pas à venir en parler avec moi. Je suis un peu frustrée j’avoue de ne pas pouvoir en parler. Maintenant j’attends avec impatience le tome de Dorian qui sera le dernier. Je ne suis pas du tout prête à les quitter. J’aime tellement cette bande d’amis. Je vous recommande grandement cette histoire forte qui vous fera ressentir tout un tas d’émotions. Je ne suis pas près de l’oublier.

« La passion reprend le dessus sur moi. Les baisers de Valentin sont plus qu’addictifs. Ils ont ce pouvoir sur moi, celui de faire s’envoler le reste de la planète, comme si plus rien n’avait d’importance. J’aime le goût de ses lèvres, leur satin qui me caresse, la douceur dont elles m’enveloppent. J’aime tout autant sa langue qui emporte la mienne dans une déferlante de sensations qui balayent ma raison et ma retenue, mais que je dois pourtant absolument garder, pour lui. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

8 commentaires sur “Valentin – sweet summer tome 3

  1. J’ai adoré les deux tomes précédents et c’est vrai que dans le deuxième tome j’avais envie de faire un gros câlin à Valentin. J’ai hâte d’être à vendredi (j’ai pré commandé impossible de faire autrement). Je sens que je ne vais pas être encore accro .

    J'aime

      1. Oui j’ai vu. Il sort vendredi pour mon dernier week-end de vacances. J’ai réorganisé mes lectures pour commencer ma lecture des vendredi. 😍

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s