Chroniques·Non classé

Dorian – sweet summer tome 4

Auteure : Marie H.J

Autoédité

 

Résumé :

Apprendre à respirer, s’autoriser à aimer. Bousculer les chaînes et les habitudes qui empêchent d’avancer. Sortir la tête de l’eau, pour enfin respirer, et discerner, comprendre qui l’on est. Repousser les obstacles du passé, marcher à deux sur le même chemin, s’entraider, se dévoiler. Aimer, à ne plus pouvoir s’arrêter.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier tome de cette saga de l’été qui est tout proche du coup de coeur. Vu ce qu’il s’est passé dans le tome 3, j’attendais avec impatience ce tome. J’ai tenté de résister un peu avant de le lire quand même parce que je n’ai pas du tout envie de quitter cette bande d’amis qui m’aura fait passer de merveilleux moments durant un mois. Je remercie l’auteure pour l’envoie de ce roman.

Attention ne pas lire cette chronique si vous n’avez pas lu le troisième tome de la saga. C’était impossible de ne pas spoiler.

« Comment ne pas aimer un homme tel que lui ? Comment ne pas lui laisser cette place de choix dans mon cœur et dans ma vie, alors que sans lui, il n’y aurait que le néant ? »

Dorian a 28 ans et est à la tête de la direction d’un club de vacances. C’est un travailleur acharné depuis qu’il est tout jeune. Il a renoncé à faire des études pour subvenir aux besoins de sa famille qu’il a toujours porté à bout de bras, malgré qu’il ne soit pas l’aîné. Il a trois soeurs et un frère. Sa mère a toujours été volage. Et aucun père de leurs différents pères ne les ont jamais aidé. D’ailleurs, Dorian n’a jamais connu son père. Celui-ci ne sait même pas qu’il existe. Il n’a jamais eu vraiment le temps pour l’amour. Grâce à Sweet home, il y a dix ans, il a enfin trouver le soutien qu’il lui manquait, l’impression de ne plus être seul à tout gérer.

« J’aime sentir mon cœur se réveiller lorsqu’il approche. J’aime la sensation de ses doigts sur ma peau et de ses lèvres contre les miennes. J’aime son souffle effleurant mon cou et son regard au fond du mien. Et je vénère cet espoir naissant que, peut- être, il pourrait devenir celui qui hante mes draps. Celui qui embellit mon univers. J’aime être à lui. »

8 ans plus tôt, il a fait la rencontre de Valentin alors que celui-ci était dans une très mauvaise passe. Dorian lui a tendu la main dont il avait besoin et l’a sauvé. Depuis, ils sont très proches. Dorian a toujours été le port d’attache de Valentin. Celui-ci a même découvert, grâce à Eliés, qu’il n’y avait pas de place pour quelqu’un d’autre que Dorian dans sa vie et dans son coeur. La distance que Dorian avait imposé entre eux l’a fait réagir. Quand à Dorian, il a craqué sur Valentin toute suite mais il l’a toujours pensé intouchable. Il n’a jamais osé rien espérer de plus que de l’amitié avec lui.

« Et si j’essayais la lumière, pour changer ? J’ai déjà en moi cette petite flamme qui ne cesse de prendre de l’ampleur… Il suffit, peut-être, de la laisser s’étaler et monter haut dans mon ciel. À son rythme, certes, mais un peu chaque jour, ça finit par faire beaucoup, non ? »

Si aujourd’hui, tous les deux sont conscients des sentiments et de l’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, rien n’est encore simple. Les démons de Valentin sont toujours tapis dans l’ombre. Il a bien du mal à croire qu’il pourra passer au dessus un jour, surtout vu comme il n’a pas réussi avec Eliés. Dorian a lui aussi ses problèmes à gérer, notamment sa famille pour qui il donne toujours beaucoup mais dont il n’obtient presque rien en retour. Même s’il a sa vie maintenant, il a toujours du mal à s’en défaire. Tous deux ont aussi peur de détruire leur amitié.

« Est-ce que c’est lui ? Est-ce que ce mec qui m’a sauvé la vie pourra sauver mon âme, et surtout mon cœur ? Si j’en ai réellement un, saura-t-il fonctionner correctement ? Et cette amitié ? Que devient ce lien si cher à nous deux ? »

Alors Valentin arrivera-t-il à combattre ses démons qui lui colle à la peau ? Et si la vie lui souriait enfin ? Dorian arrivera-t-il à faire une place à Valentin dans sa vie déjà si remplie ? Saura-t-il faire tomber ses barrières ?

« J’aimerais te dire qui tu es merveilleux, te démontrer que tu es précieux, te faire comprendre que mon cœur t’appartient, sans que tu n’aies besoin d’accomplir de miracle pour le conquérir… Il est à toi, simplement comme ça, parce que tu lui as appris un jour à battre, et que depuis lors, son rythme suit celui du tien, peu importe la distance et ce que nous sommes l’un pour l’autre… »

Ce tome est encore une fois une petite merveilleuse. Cette dernière histoire est vraiment attendrissante, riche en douceur et en amour. Valentin et Dorian ont encore une fois fait chavirer mon petit coeur. Leur histoire est magnifique. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, sublime et addictive. Ma préférence reste malgré tout au tome de Valentin, qui pour moi restera le plus fort en émotions et en surprises.

« Je l’embrasse, encore et encore, lui donnant tout, n’arrivant pas à lui signifier assez fort tout ce qu’il représente pour moi. J’ai besoin de lui, tellement fort que le simple contact de son corps contre moi ne me suffit plus. Je veux qu’il caresse mon esprit, qu’il m’emporte avec lui dans sa vie, qu’il m’aime, inconditionnellement, qu’il ne me lâche jamais et qu’il me protège, pour toujours, du reste du monde… Lui, le seul homme qui sait parler à mon cœur, au mépris de tout le reste… »

Dorian est un homme mature, stable, bienveillant, adorable, patient et prévenant. A tel point que certains abusent de sa bonté. J’ai eu mal pour lui de le voir tant donné pour ne rien recevoir en retour. C’est vraiment un homme merveilleux et généreux qui ne peut s’empêcher d’aider les autres. J’ai aimé le voir s’affirmer au fil des pages grâce à l’aide de Valentin.

« Je te l’ai dit, Chaton. Tout ce qui compte, c’est ce que ton cœur décide. Le reste n’a aucune importance. Et ton cœur, il décide de vivre… Je suis fier de toi. Et tellement amoureux… »

Entre Chaton et Doudou, c’est aussi doux qu’intense. Tous deux vont se pousser dans leurs retranchements, avoir parfois des mots durs pour se faire réagir. Entre eux, c’est une évidence depuis le début de la saga, même-si j’en ai parfois douté. Ils vont s’accompagner l’un et l’autre face à leurs problèmes. Ensemble, ils vont trouver leur équilibre et vivre enfin leur envie. Grâce à Dorian, Valentin va dépasser ses peurs, se défaire de son passé qui l’étouffe, enfin trouver la paix et apprendre à aimer. Entre amitié, désir, envie et peur, leur histoire ne sera pas de tout repos.

« On cherche parfois le bonheur ailleurs, alors qu’il nous entoure… Et j’aime ces larmes qui coulent de mes yeux, signifiant que moi, j’ai enfin terminé ma quête… Enfin trouvé ma maison, mon âme sœur, ma famille… Je peux tourner une nouvelle page et inventer la suite de l’histoire, sans peur, ni combat… juste avec lui dans mes bras. »

Cette saga est vraiment la saga de l’été à découvrir. Chacun des tomes livre un message fort. Je me suis tellement attachée à toute cette bande d’amis qui s’est agrandie au fil des tomes. Tous ces personnages s’apportent tous énormément. Ils forment une vraie famille dont on aimerait bien faire partie. Avec eux et leur humour, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde. J’ai un gros pincement au coeur à l’idée de quitter les Sweeties. J’en aurais voulu encore et encore. Ces hommes sont extraordinaires. Je vous recommande grandement de prendre le temps de les découvrir.

« Il s’est installé sur mon cœur, comme un souverain sur son trône, et y a pris ses aises. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

4 commentaires sur “Dorian – sweet summer tome 4

  1. J’ai dévoré ce tome en moins de 24h. J’ai adoré ces 4 tomes qui fut un gros coup de coeur pour moi. Ces 4 garçons sont vraiment géniales , on ne peut que tomber sous le charme.
    Cette auteure va devenir une valeur sûre pour moi

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s