Auteure : Marjorie Burbaud
Editions : Addictives
Résumé :
Quand ils se rencontrent sur le campus, Ava et Conrad sont attirés l’un par l’autre dès le premier regard. Ils se cherchent, se trouvent et se confrontent, attisant la flamme du désir. Sauf qu’ils découvrent quelques jours plus tard que Conrad est en réalité le professeur d’Ava ! Ils ont tout à perdre, mais l’attirance est puissante, les nuits explosives, et le danger, jamais très loin…
« J’ai supporté le pire pour lui. Parce que je l’aime d’un amour si fort que je préfère souffrir plutôt que de lui faire le moindre mal. »
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur la dernière parution numérique des éditions addictives. J’aime beaucoup les histoires de prof/élève. Alors je n’ai pas pu résister à l’appel de celle-ci. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« Tu es étudiante à Austin ? Comment ça se fait que je ne t’aie jamais vue ? – Tu n’as jamais baissé les yeux assez bas pour me voir. »
Ava a 23 ans. Elle va entrer dans sa dernière année d’études. Celle-ci sera un peu particulière puisqu’elle a décidé de changer d’université et de quitter le Texas pour intégrer l’université de Savannah en Georgie. Ce sera la première fois qu’elle quittera la ville dans laquelle elle a grandi. En Georgie, elle aura plus de chance de décrocher un travail après avoir eu son diplôme. Elle veut faire de l’étude d’histoire son métier.
« Cessez de regarder dans ma direction. Vous allez finir par me faire croire que vous n’aimez pas me savoir dans la même pièce que vous. Alors que vous m’avez déjà prouvé le contraire. »
Conrad a 25 ans. Après 6 ans d’études, il va enfin pouvoir être professeur mais seulement remplaçant pour l’instant. Ce remplacement lui a été annoncé la veille de la rentrée. Il a dû tout quitter en catastrophe pour être présent pour cette rentrée. Mais il ne pouvait pas refuser ce poste. Il est spécialisé en histoire française et les places de professeur se font très rares dans ce domaine. Et en plus, ses finances ne sont pas au beau fixe.
« Je n’ai jamais cru à toutes ces conneries qui prétendent que nous ne sommes faits que pour une seule et même personne sur terre. Cependant, je suis persuadé que s’il y a une personne faite pour moi dans ce monde, c’est bel et bien Ava Natehills. Et en prendre conscience me bouscule plus que je ne l’aurais cru. »
Lorsqu’Ava découvre que son prof d’histoire française n’est autre que Conrad, c’est un choc. Quelques jours auparavant, ils s’étaient rencontrés aux jeux de rentrée de leur ancienne université. Entre eux, ça avait direct fait des étincelles. Après s’être chamaillés, ils avaient fini par coucher ensemble. Ils pensaient ne jamais se revoir. Et pourtant, le destin en a décidé autrement. Ils sont toujours attirés l’un par l’autre. Mais leur relation est désormais interdite. Ils vont devoir être prudents et lutter contre cette attirance.
« Ava Natehills est cette musique obsédante qui vous reste dans la tête pendant des jours. Parfois, vous pensez l’avoir oubliée, mais il suffit d’un rien pour qu’elle vous revienne à l’esprit. »
Sauf qu’Ava semble en avoir décidé autrement. Elle flirte dangereusement avec les limites, fait tout pour provoquer Conrad et le faire réagir. Elle va le mettre hors de lui. Elle veut détruire sa carapace de professeur. Conrad est incapable de se sortir Ava de la tête. Il l’a dans la peau. Mais il sait ce qu’il risque s’il cède à la tentation. Il veut absolument être titularisé rapidement. Ils sont aussi entêtés l’un que l’autre. Alors qui remportera la bataille ? Qui aura le dernier mot ?
« Elle sait que j’aime tellement cet homme que ne plus l’aimer n’est pas dans mes capacités. Peu importe ce qu’il me fait subir. Mon amour pour lui a fini par s’inscrire dans mon ADN. »
« Il va m’avoir. À l’usure, il va avoir ma peau. Comme il a déjà eu mon cœur. »
J’ai vraiment adoré cette histoire. Le sujet peut sembler déjà vu. Mais au final, c’est bien plus qu’une histoire de prof/élève. J’ai vraiment été surprise par la tournure des évènements. Un peu avant la moitié du livre, l’histoire prend un tournant complètement inattendu avec un saut dans le temps que j’ai trouvé plutôt brutal au début. Mais que j’ai compris par la suite. C’était vraiment bien trouvé. D’un seul coup, tous les dés sont rejetés. Conrad voue désormais une haine sans faille à Ava pour une raison mystérieuse.
« Elle pleure et la voir dans cet état me remplit d’une joie mauvaise. J’espère qu’elle s’étouffera avec ses sanglots, qu’elle se noiera dans ses regrets et qu’elle continuera à me supplier de lui pardonner. Parce que je ne le ferai jamais. »
J’avais tellement envie de comprendre ce qui avait pu amener Conrad à détester Ava à ce point que j’ai littéralement dévoré ce livre. Je me demandais ce qui avait pu les pousser à être si meurtris. C’était vraiment violent. Et je ne m’attendais pas du tout à cette révélation. Cette histoire a vraiment été une belle surprise. La plume de l’auteure est particulièrement addictive. Dans cette histoire, l’amour et la haine ne se sont jamais autant percutés.
« Je l’aime à en crever. Violemment. Passionnément. Beaucoup trop fort pour que ce soit raisonnable. Je l’aimais même quand je pensais la détester. »
« Ce n’est pas qu’un besoin physique, c’est réel, fort, ingérable. C’est un besoin émotionnel de serrer Conrad contre moi, comme s’il allait disparaître en un instant. »
Les personnages sont vraiment bien construits et très touchants. Ava est une jeune femme qui a du caractère. Elle est indépendante, patiente et si courageuse. Ça m’a littéralement brisée le coeur de la voir souffrir autant. C’est fou tout ce qu’elle est prête à endurer par amour. Un véritable chaos sommeille en elle. Et pourtant, elle se bat pour tenter de se reconstruire. Conrad est un homme séduisant, un peu arrogant et plutôt intransigeant. Il a toujours mené une vie tranquille. Il a grandi dans une famille heureuse. Le voir déverser toute sa rage sans aucune limite était vraiment bouleversant. Je me suis vraiment demandé jusqu’où toutes ses actions allaient nous entraîner.
« Et ça a toujours été le cas. Je suis tombée. Il est tombé. Nous avons chuté bien des fois. Mais nous avons toujours réussi à nous agripper l’un à l’autre, même quand ce n’était que du bout des doigts. »
Entre Ava et Conrad, tout est très extrême. Ils ont du mal à gérer le moindre problème. Ils vont s’entrechoquer, se déchirer, chuter et finir par se relever. Le passé va se confondre avec le présent. Leur passion dévorante va les pousser à se malmener. Mais ensemble, ils finiront par affronter leurs démons et par reprendre leur souffle. Entre provocations, frustration, mensonge, rancoeur, vengeance et culpabilité, cette romance ne vous laissera pas de marbre. Je vous recommande grandement cette histoire explosive et plutôt originale.
« Je veux lui dire à quel point j’ai l’impression d’être de nouveau à ma place, car elle se trouve là où est la sienne. »
« Nous nous aimons si fort que même le pire n’a pas pu nous faire tomber l’un sans l’autre. Nous avons éprouvé le choc ensemble, puis nous nous sommes relevés d’un commun accord. »
Note : 4,5/5
Elsa
Ton article me donne encore plus envie de lire cette romance !
J’aimeJ’aime
Haha c’était un peu le but donc tu m’en vois ravie ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Il me tente vraiment celui-ci 😀 Comme toi, j’aime les relation élève/prof :p
J’aimeJ’aime
Faut craquer alors ! ☺️
J’aimeJ’aime
J’étais hyper tentée mais j’ai peur des révélations brutales 😅 du coup je ne sais pas trop
Disons que j’ai lu Perfect bad boy il y a quelques jours et j’ai eu beaucoup de mal a encaisser le twist final 😱🙈
Mais malgré tout tu titilles ma curiosité
J’aimeJ’aime
En vrai c’est pas aussi fou que dans « Perfect bad boy » t’en fais pas. Faur te laisser tenter ! ☺️
J’aimeJ’aime