Chroniques·Non classé

Love sacrifice – saga love tome 4

Auteure : Laurie Eschard

Autoédition

 

Résumé :

Jason est mystérieux mais surtout un solitaire qui pense pouvoir régler ses problèmes tout seul. Il n’a jamais vraiment réussi à trouver sa place. Et les relations sentimentales sont le cadet de ses soucis. Ellya est indépendante depuis toujours. Elle sait précisément ce qu’elle veut dans la vie. Le plus important pour elle, mais surtout ce qu’elle désire le plus, ce sont les relations sans prises de tête. Et sa règle principale : n’appartenir à aucun mec… Pourtant, quand il entre dans sa vie, elle remet tout en question. Elle est désormais prête à se jeter corps et âme dans une relation avec celui qui fait battre son coeur… Jason et Ellya semblent être faits l’un pour l’autre mais ne sont pas sur la même longueur d’onde quand il s’agit de sentiments et leur histoire se termine avant même avoir réellement commencé. Mais quand l’amour est plus fort que tout, ne serait-il pas plus simple de faire des sacrifices pour l’être aimé ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le 4ème tome de cette saga que j’adore. Je me suis attachée à cette bande d’amis dès le premier tome. Et j’attendais celui-ci avec impatience. Jason est un personnage qui m’intrigue vraiment. Je remercie Laurie pour l’envoi de son roman.

Avis sur « Love naked » ici.
Avis sur « Love temptation » ici.
Avis sur « Love heal » ici.

« Avant lui, je n’avais aucune envie, aucune volonté de former un duo avec une personne qui finirait forcément par me faire souffrir un jour. Mais il est entré dans ma vie sans que je m’y attende. »

Jason a 32 ans et vit à Miami. Sa vie a toujours été semée d’embûches. Il a perdu son père alors qu’il avait seulement 8 ans et et est devenu l’homme de la famille. Jason a pris soin de sa mère et de sa petite soeur, Kate, autant qu’il l’a pu. Pour lui, la famille est vraiment importante. C’est un homme solitaire qui a l’habitude de tout garder pour lui depuis toujours, de ne jamais montrer ses faiblesses. Mais le secret le plus lourd qu’il gardait au fond de lui depuis tant d’années va être révélé et fragilisé sa bande d’amis pourtant si soudée.

« La vie est une garce qui nous offre tout au long de notre existence un tas d’embûches et de décisions à prendre, histoire de nous préparer à accepter, voire désespérer que la mort vienne nous prendre au plus vite. »

Ellya a 27 ans et vit à Miami. C’est la soeur jumelle de Aalya, la femme d’Aaron, l’héroïne du second tome. Elles sont très fusionnelles. Ellya aussi n’a pas eu une vie simple. Elle s’est retrouvée orpheline à seulement 7 ans. Ellya a grandi en famille d’accueil ensuite, et s’est sacrifiée pour offrir un avenir à sa soeur. Mais elle a aussi dû prendre la pire décision de sa vie à seulement 15 ans. Celle-ci lui pèse toujours aujourd’hui. C’est une femme indépendante. Elle n’a jamais voulu avoir une vraie relation avec un homme. Ses coups d’un soir lui suffisait. Jason a tout changé. Mais depuis leur séparation, elle a décidé de reprendre ses vieilles habitudes par peur d’encore souffrir.

« Aimer est une chose. L’avouer en est une autre. Mais quand on aime une personne, j’ai compris que les cœurs peuvent être brisés par les mots qui ne sont pas dits. »
« Jason m’a ouvert le cœur et désormais, plus personne ne pourra le refermer. »

Entre Jason et Ellya, ce n’était au départ que physique. Mais au fil du temps, ils sont devenus un vrai couple. Avec Jason, Ellya a eu envie d’enfin se poser avec un homme. Malheureusement, quand elle a eu le courage de lui avouer ses sentiments, celui-ci n’a pas été capable de lui répondre. Leurs attentes divergentes les ont menés à la rupture il y a quelques semaines. Mais Jason n’arrive pas à tourner la page, à oublier Ellya. Elle ne cesse de hanter ses pensées. Son cœur appartient à Ellya. Sans elle, il est comme éteint. Le destin va leur jouer des tours et les pousser à se retrouver. Jason va enfin se retrouver un but.

« Elle lit en moi comme dans un livre ouvert alors je m’obstine à garder ce fichu bouquin fermé. Elle a su percer ma carapace sans que je ne m’en rende compte et elle a tellement creusé qu’elle a atteint mon cœur. »

Mais rien ne sera simple entre eux. Jason est rongé par la crainte. La souffrance et la perte ont toujours fait parti de sa vie. Il a tout à apprendre de l’amour, va devoir faire face encore à de nombreux problèmes et retomber dans ses angoisses d’enfant. Ellya va être plus que jamais confrontée à son passé. Et la réalité va les rattraper. Comment réagira Jason en apprenant la terrible vérité que lui cache Elly ? Réussira-t-il à mettre ses peurs de côté pour la soutenir ? Et acceptera-t-il son choix ? Son chemin vers le bonheur s’annonce encore long et semé d’embûches.

« Quand on aime, on se sent fort, puissant, vivant. On a peut-être la peur de perdre l’autre mais ce n’est rien comparé à tout ce qu’on vit à ses côtés. La personne que l’on aime nous rend fou, fou de bonheur. Et c’est ce qu’Ellya m’offre. Mon bonheur. »

Je suis ressortie de cette lecture complètement lessivée. Cette romance est poignante, intense et douloureuse. Cette histoire m’a vraiment pris aux tripes. J’ai été tellement surprise par les rebondissements de ce roman. Je ne m’attendais pas à vivre tant d’émotions. Je suis passée du rire aux larmes, de l’espoir au désespoir. Mon coeur a été réduit en miettes. Je suis tellement attachée à toute cette bande d’amis que j’ai eu l’impression de tout vivre avec eux. L’auteure aborde des sujets si forts. L’intrigue de ce roman est vraiment originale et bien rythmée. J’ai lâché ce roman uniquement pour dormir et me remettre un peu, sinon je l’aurai lu d’une traite tant j’étais prise dans l’histoire.

« Les moments tendres avec Jason sont rares. Pourtant, il est si doué. Il arrive à rendre fous les battements de mon cœur, à me faire sourire niaisement et à espérer un peu plus chaque jour à attraper un peu plus fermement le bonheur dans ma main. »

Quelques jours après, en vous écrivant cette chronique, je ne m’en suis toujours remise. Je n’étais absolument pas préparé à tous ces chamboulements. Cette romance porte tellement bien son titre. J’ai vraiment aimé le fait que Laurie prenne des risques. Cette histoire est tellement réaliste : partagé entre joie et peine, beaux moments et moments si difficiles. Ce que j’ai aussi adoré dans ce tome, c’est l’importance des personnages secondaires. Ce roman est essentiellement du point de vue d’Ellya et de Jason, mais nous avons aussi le droit à quelques autres points de vue qui nous permettent de continuer de voir évoluer les couples déjà formés, de les voir confronté à de nouveaux problèmes. Cette saga s’inscrit vraiment parmi l’une de mes préférées.

« Je ne sais pas de quoi sera fait demain, mais je sais ce qu’est aujourd’hui. Je profite du moment, du bonheur d’être avec elle. Ensemble. Nous n’avons pas besoin de programmer l’avenir, on vit le présent. On vibre ensemble, on rage ensemble. On s’aime. Je ne pensais pas que l’amour pouvait être aussi simple. Mais avec Elly, c’est tellement évident que ça en est naturel. »

Ellya est une femme fière, sans filtre, déterminée et courageuse. Elle a un fort caractère et n’aime pas montrer ses faiblesses. C’est une femme qui se bat pour ses convictions, peu importe l’avis des autres. Ellya est rongée par la culpabilité depuis de nombreuses années. Son histoire est vraiment touchante. Jason est un homme torturé, impulsif, fort, loyal et protecteur. C’est un homme au grand coeur mais un peu maladroit. La vie s’est trop souvent acharné sur lui et il n’a jamais su vraiment trouver sa place. Jason a toujours eu l’impression d’être de trop. Sa détresse est vraiment touchante. J’ai eu si mal pour lui. Entre Elly et lui, c’est aussi explosif que tendre.

« En fait, Jason est comme un caramel. Dur à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Il bluffe les gens mais moi, je sais comment il est réellement. Il est juste un homme qui a peur de perdre ceux qu’il aime. Personne ne pourrait le blâmer d’être effrayé car tout être est animé de cette peur. Moi la première. »

Mon coeur a une nouvelle fois fondu pour l’amour si innocent que se portent Sam et Hope. Ils sont vraiment adorables. C’est vraiment toujours un plaisir de retrouver tous ces personnages si attachants. Leurs liens sont si beaux et si forts. J’ai aimé faire la connaissance Kate, la soeur de Jason. Cette femme est une vraie tornade. Entre mensonges, secrets, tensions, amertume et provocations, cette romance va vous remuer. J’attends la suite avec tellement d’impatience. Je vous recommande grandement cette histoire puissante, addictive et marquante. Je ne risque vraiment pas de l’oublier.

« Tu sais tata. A l’école, je trouve que d’autres garçons sont beaux mais c’est Sam le plus beau quand même. Y’a que lui qui me fait sourire. »
« L’amour n’est pas une faiblesse, bien au contraire. C’est une force. La force de passer le bonheur de l’autre avant le sien. La force de protéger l’autre au dépend de sa propre vie. La force d’accepter les convictions et les choix de l’autre même si on n’est pas d’accord. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s