Chroniques·Non classé

Love & reborn – saga love tome 4 volume 2

Auteure : Laurie Eschard

Autoédition

Résumé :

Suite à la perte de la femme de sa vie, Jason est seul. Et encore plus torturé qu’avant. Il doit désormais s’occuper seul de sa petite fille, Emmy-Jordan et est complètement perdu. Il sait que ce ne sera pas facile, que la vie lui mettra de nouveaux obstacles sur sa route mais il est prêt à relever le défi et être un bon père pour sa fille… Alors qu’il est à la recherche d’une babysitteur, il fait sa rencontre. Charlie est drôle, belle et sa fille semble l’aimer… Alors qu’il essaie de lutter du mieux qu’il peut, il va tout de même céder et la revoir. Et si cette Charlie était le début de sa reconstruction, de son renouveau… Et si, il était temps que Jason accomplisse la dernière volonté de celle qu’il a perdu…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite de la saga Love que j’aime tellement. La première partie de l’histoire de Jason m’a brisé le cœur. Je l’ai finie en larmes. J’ai eu du mal à m’en remettre. J’attendais donc cette seconde partie avec impatience. Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse.

Attention, ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu le volume 1 du tome 4. Vous pouvez retrouver mon avis ici. Et je ne peux que vous recommander de lire cette si belle saga.

Jason était enfin heureux pour la première fois de sa vie avec Ellya, même-si c’était souvent explosif entre eux. Malheureusement, celle-ci est morte il y a un an. Jason survit désormais uniquement pour leur fille. Si les premiers mois ont été très difficiles et sombres, désormais il a appris à l’aimer, à l’apprivoiser, grâce à l’aide de sa sœur et de ses amis, et ne se voit plus sans sa petite E-J. Emmy-Jordan est celle qui lui a donné la force s’accrocher à la vie, malgré les nombreuses personnes qu’il aimait qu’il a perdues. Sa fille est devenue tout pour lui. Il en est fier. Jason tient à être un modèle pour elle, tout comme l’a été son père. Sa conception de la vie a totalement changé. Emmy-Jordan l’a adouci. Il est prêt à tout pour son bonheur. C’est son trésor.

« Ellya sera toujours la propriétaire de mon cœur même si notre bébé y a pris une place importante. Et il n’y a qu’Emmy Jordan qui a le droit de prendre cette place. Il n’y a qu’elle que j’ai le droit d’aimer. Seulement elle. Elle est ma fille, mon sang. La seule qui mérite tous mes sacrifices. »

« Quand j’entends le petit rire de ma fille, mon cœur est à deux doigts d’exploser de bonheur. »

Charlie a 30 ans et est originaire de la Nouvelle-Orléans. Elle vit désormais dans la dépendance de sa maison de sa meilleure amie, Jane, à Miami. Depuis un an, Charlie essaye de lancer son activité de pâtissière. C’est sa passion depuis toute petite. Elle adore inventer de nouvelles recettes et rayonne en cuisine. Pour l’instant, Charlie est obligée de travailler à temps partiel dans le salon de thé de sa meilleure amie pour subvenir à ses besoins. Sa vie sentimentale est un chaos. Mais elle croit encore en l’amour.

« Cette fille est marrante et agréable. Mignonne aussi. On peut presque lire en elle. J’ai toujours entendu que le regard est la fenêtre de l’âme d’une personne et cette femme paraître être une bonne âme sur Terre. »

Pour cesser de courir toute la journée entre son loft et sa salle de boxe, Jason a décidé d’embaucher une baby-sitter. Par hasard, il va faire la rencontre de Charlie. Celle-ci va toute suite plaire à sa fille, contrairement à toutes les candidates qu’il a rencontrées jusqu’à maintenant. Et ce qu’apprécie Jason, c’est que Charlie s’intéresse vraiment à sa fille, et pas uniquement à lui. Jamais une femme n’avait porté ce regard sur sa fille. Il va donc lui proposer d’être la baby-sitter pour sa fille. Charlie, aimant les enfants, va accepter. D’autant que Jason lui offre l’opportunité de pouvoir faire des gâteaux de chez lui.

« Ellya était la femme de ma vie, celle qui m’a appris à aimer, à accepter que je fasse entrer des gens dans ma vie. C’est à elle que j’ai dit ces trois foutus mots que je pensais maudits. »

« Tourner la page ne veut pas spécialement dire que tu dois oublier l’histoire qui était écrite avant. C’est juste être prêt à découvrir une nouvelle partie de l’histoire. Ça fait souvent peur, surtout après un chapitre triste ou angoissant mais toutes les histoires finissent par bien se terminer. »

Entre eux, l’attirance est indéniable. Charlie est toute suite tombée sous le charme de ce papa célibataire. Mais désormais, il est son patron. Elle s’interdit donc de succomber. De son côté, Jason aime toujours Ellya et refuse tout contact avec une autre femme par peur de trahir celle qui lui a tant appris et tant donné. Sa fille lui suffit. Pourtant, il attire encore plus les femmes qu’avant avec sa fille. Et Ellya lui avait fait promettre de refaire sa vie, d’aimer de nouveau et de trouver une femme pour s’occuper d’EJ avec lui.

« Aussi imparfait que tu es, tu es parfait à mes yeux. Et si demain je ne suis plus là, je ne veux pas que tu arrêtes d’aimer. »

Charlie va rapidement se sentir bien chez Jason. Une routine va s’installer. Ils vont apprendre à se connaitre au fil des jours. Et le cœur à l’agonis de Jason va se remettre en marche. Charlie l’envoûte et l’amuse. Elle est totalement différente de son type de femmes. Il adore la faire rougir. Quand Charlie est là, tout lui semble plus simple. Jason touche Charlie. Et celle-ci a de plus en plus de mal à résister, surtout quand Jason la déshabille du regard. Mais Charlie cache un secret qui pourrait tout détruire. Comment réagira Jason face à ce lourd secret ? Respectera-t-il la dernière volonté d’Ellya ?

« Parfois les secrets devraient être tus et souvent, il est mieux de les dévoiler. »

« Parce que je suis tombé en même temps qu’elle. Une chute sans fin et dont je ne veux jamais me relever. Parce que Charlie, malgré son secret, m’a aidé sans s’en douter une seconde. Parce que je suis beaucoup trop dépendant de la douceur de sa peau, de son odeur chocolatée, de ses grands yeux en amande et de son manque d’assurance. »

J’ai eu un coup de cœur pour cette histoire magnifique, spontanée et pleine d’espoir. J’adore les histoires avec des papas célibataires, alors je ne pouvais qu’aimer cette romance. Encore une fois, l’auteure a réussi à me faire verser quelques larmes. C’était si beau de voir Jason avancer. Je suis heureuse qu’il ait enfin son happy end après avoir tant souffert. Ce tome m’a fait du bien au cœur, même-si certains moments étaient difficiles puisqu’on y parle notamment du deuil. C’était un plaisir de retrouver la plume si addictive et délicate de l’auteure.

« Son cœur fait un joli son et j’aime me dire qu’il est devenu fou à cause de moi. »

« Mon cœur est une boîte à trois compartiments dont chaque boîte est pleinement remplie par trois femmes aussi différentes les unes que les autres. »

Les personnages sont si attachants. Jason a bien changé, même s’il reste un handicapé sentimental. Il est plus doux, plus patient, moins torturé, plus tactile et moins impulsif. Je suis tombée sous le charme de ce nouveau Jason. Cet homme a tant d’amour à donner et est si fort. Son lien avec sa fille est si beau. J’ai tellement aimé le voir se reconstruire petit à petit. Charlie va l’apaiser, le guérir et lui donner envie de vivre de nouveau. Charlie est une femme naturelle, marrante, douce, timide et compréhensive. Elle fait bien trop souvent passer le bonheur des autres avant le sien et manque d’assurance. Charlie a un si grand cœur. Elle est tout simplement géniale. Cette femme est un petit bijou. Grâce à Jason, elle va mettre son passé derrière elle. Entre eux, c’est tendre et si naturel. Ça sonne comme une évidence.

« Ce bébé, bien qu’il ne soit pas le mien, est l’une des choses les plus importantes dans ma vie. Je ne suis pas sa mère, je ne veux pas la remplacer mais je l’aime comme si je l’étais. »

« Quand on aime, c’est un sentiment de liberté absolue. On se sent bien, gonflé d’espoir, invincible. Immortel. »

C’était si bon de retrouver tous les autres personnages, d’avoir de leurs nouvelles. Ils sont toujours aussi présents les uns pour les autres. Harper a une importance assez grande dans ce tome. Elle est toujours aussi solaire et pétillante. Et ils sont si mignons avec Luke. Aaron et ses conneries m’avaient manqué. Et voir Aalya si détruite par la mort de sa sœur jumelle m’a fait mal au cœur. J’ai vraiment l’impression de faire partie de cette bande d’amis. A chaque tome, je vis tout à fond avec eux. Et plus on avance dans la saga, plus je redoute ce jour où je devrais tous les quitter. J’ai également aimé faire la connaissance de nouveaux personnages, notamment Jane et Rachel.

« Ne subis pas ta vie, vis-la ! Ne te morfonds pas dès qu’une merde arrive, combats-la. Si tu tombes, relève-toi. Si tu prends un coup, rends-le. »

« Je suis complètement dépendant émotionnellement de ma fille et je sais que jamais, mon amour pour elle ne pourra s’éteindre. Ma fille est tout ce que j’ai de plus précieux au monde désormais. »

Je ne pouvais pas finir cette chronique sans parler d’Ellya. J’admire vraiment la force de cette femme qui s’est battue jusqu’au bout pour ses convictions et qui a fait le plus beau des sacrifices : donner sa vie pour celle de sa fille. C’était déjà une mère exceptionnelle avant même qu’elle ne mette sa fille au monde. C’est un des personnages qui m’a le plus marqué dans ma vie de lectrice. Je ne l’oublierai jamais. Entre trahison, tensions, doutes, secret et culpabilité, cette romance ne manque pas de rebondissements, d’émotions et fera fondre votre petit cœur. J’ai terminé ce tome avec le sourire et le cœur rempli d’amour. La fin est juste parfaite.

« Avoir Charlie à ses côtés, c’est la chance d’une vie. Celle de s’endormir chaque soir avec un sentiment de béatitude. »

« La vie a fait en sorte que je n’aie pas d’avenir avec Ellya mais elle m’a fait croiser le chemin de Charlie. La vie avait un plan pour moi et mes proches ont raison. Moi aussi, j’ai le droit au bonheur. Moi aussi, j’ai le droit d’aimer, quitte à être niais. »

Note : 5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s