Chronique·Non classé

Origines – vicious of silence tome 0

Auteure : Amélie C. Astier

Autoédition

Résumé :

Comme son père et son frère avant lui, Hurricane McGuinness va intégrer un MC pour devenir à son tour, un biker. Il a grandi au sein des Blood Of Silence dans un milieu où les lois de la rue dirigent. Si son existence semblait être écrite depuis des années, lorsque l’irlandais termine le lycée, un événement va remettre en question ses plans. Lui qui a toujours rêvé de fonder son club et de révolutionner son univers, décide de se lancer dans l’aventure. Et dans ce road-trip, H ne sera pas seul.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle consacrée à la saga spin-off des Blood of silence. Je n’ai pas lu cette saga. Mais j’avais très envie de découvrir cette nouvelle saga. Sachez que les deux peuvent être lues indépendamment. Je remercie Amélie pour l’envoi de cette nouvelle.

« Parce qu’on n’oublie jamais d’où on vient, même si on décide de quitter son foyer. J’espère seulement que couper le cordon ne se fera pas avec trop de difficultés. Il y a des choses qu’on est prêts à sacrifier et d’autres qui sont plus dures à abandonner. »

J’ai beaucoup aimé ce tome d’introduction. Il est intense et bien construit. Je suis toute suite entrée dans cet univers de bikers. Les points de vue de chacun des membres du futur MC « Vicious of silence » s’enchainent parfaitement. En peu de pages, on apprend déjà plein de choses intrigantes sur chacun des personnages. Ils ont tous leur blessures et une histoire plus ou moins sombre. Les épreuves de la vie les ont forgés. J’ai adoré commencer à faire leur connaissance. Et j’ai vraiment hâte de les découvrir plus en profondeurs et de connaitre tous leurs secrets. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable. Je sens qu’elle nous réserve encore plein de surprises avec cette nouvelle saga. Nos petits cœurs vont être chamboulés.

« Je promets de te prouver que tu te trompes. Que le monde dans lequel on vit fera bientôt une place à ce qu’on est. À ce « nous » que tu refuses de définir, mais auquel tu ne pourras pas résister. Et ce jour-là, je serai aux premières loges parce que je suis l’homme de ta vie. »

« La souffrance d’un individu ne se mesure pas aux cicatrices que l’on voit, il y a aussi celles qu’on aperçoit uniquement en grattant la carapace. Les miennes sont un mix de ces deux espèces, et elles sont difficiles à accepter. »

Les personnages ont entre 16 et 22 ans et ont grandi dans trois MC alliés : Blood of silence / Hell’s Pussy / Evils Brothers. Ils sont à un tournant de leur existence que ça soit à cause d’une rupture, d’une nouvelle inattendue qui vient bouleverser leur avenir, parce qu’ils ne sont plus en phase avec le club dans lequel ils ont grandi ou que leur héritage leur pèse. Aucun d’eux n’est satisfait par leur place actuelle dans le club de leurs parents. Chacun d’eux a besoin de renouveau et d’indépendance. Ils rêvent de plus grand ou de nouvelles règles plus en accord avec le monde d’aujourd’hui pour rompre les injustice et inégalités. Ils n’ont pas envie de suivre ce chacun tout tracé pour eux depuis des années et veulent voler de leurs propres ailes. Malheureusement quitter un club n’est pas toujours simple…

« Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme. »

« C’était déjà le bordel dans ma tête, voilà que c’est le chaos dans mon cœur. »

« On se perd dans la violence pour oublier les problèmes qui ne peuvent être contrôlés. »

Cette nouvelle génération va donc se lancer dans la fondation d’un nouveau MC du début à la fin tous ensemble. Et cette nouvelle d’introduction nous plonge dans cette conception. C’était hyper intéressant de participer à la naissance du nouveau MC, de découvrir toutes les réflexions notamment en ce qui concerne les nouvelles règles. Et on s’imagine déjà un peu celles qui vont être enfreints au fil de la saga. J’ai adoré l’ambiance qui règne entre chacun des personnages. Ils ont vraiment des liens forts et vont très vite trouver leur place. C’était génial de découvrir le point de départ de cette nouvelle aventure.

« J’attends le jour où la faucheuse se rappellera qu’elle m’a oublié. Alors, je profite sans regret, sans restriction, puisque je suis persuadé que je n’avais pas droit au sursis. »

Certains personnages m’ont plus intrigué que d’autres. Je pense notamment au révolutionnaire et tourmenté Huricane à l’humour douteux, à Priest, à l’écorché Levi et à Falko. Mais chacun d’eux gagne vraiment à être connu. Je ne vais pas en vous dire plus. Je vous laisserais les découvrir par vous-mêmes.

« La douleur, c’est la vie. Tant qu’on souffre, c’est qu’on existe, la mort est apaisante. C’est l’existence qui reste l’un des pires fléaux. »

J’ai hâte de retrouver ce MC quelques années plus tard. Vu comme ils ont baigné dans ce milieu depuis toujours, ça promet d’être un sacré club. Et je suis contente que le premier tome soit sur le personnage de Huricane et un autre personnage que vous découvrirez dans cette introduction. Voir ces deux mondes opposés s’entrechoqués promet d’être intéressant. Leur début d’histoire m’a touchée. Cette mise en bouche est parfaite. N’hésitez pas à vous lancer dans cette saga mystérieuse et déjà pleine d’émotions et de tensions.

« A force de jouer avec le feu, on finit par se brûler, et c’est difficile d’arrêter l’incendie. »

« Les cicatrices sont comme des tatouages, on se doit de les arborer fièrement. Ça ne serait pas ma première ni ma dernière. »

« J’ai un monde à changer, un cœur à réparer et toute une histoire à construire. C’est aujourd’hui que commence ma vie. »

Note : 4,5/5


Elsa

2 commentaires sur “Origines – vicious of silence tome 0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s