Chroniques·Non classé

Love naked

Auteure : Laurie Eschard

Editions : Addictives

Sortie papier : 27/02/2019

 

Résumé :

Lorsque Ben se retrouve en une des journaux après un énième scandale, c’est la frasque de trop. Son père, furieux, pose un ultimatum au milliardaire : il va devoir se ranger et se marier, ou il n’héritera pas de la société familiale. Le jeune homme décide de relever le défi, mais à sa manière. Et quelle meilleure provocation que de choisir Selena, strip-teaseuse sensuelle et mystérieuse, qui est l’exacte opposée des femmes que son père aimerait le voir épouser ? Sauf que Selena n’a pas de temps à perdre pour des caprices : mère célibataire, fuyant un passé douloureux, elle élève seule son fils atteint d’une maladie grave et peine à faire face aux factures médicales. Elle n’accepte la proposition de Ben qu’à deux conditions : il l’aide avec le traitement de son fils, et leur mariage reste platonique. Mais peu à peu, les barrières et les masques tombent, et le désir s’en mêle…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur ce livre dont le résumé m’a direct tenté. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce service presse.

Selena a 22 ans et vit à Miami. Elle a déjà beaucoup de responsabilités sur les épaules. Elle est Maman célibataire d’un petit garçon de 5 ans. Selena a une vie plutôt compliquée. Elle est cubaine et a fuit son pays il y a plusieurs années. Aujourd’hui, elle a du mal à joindre les deux bouts. Sam, son petit garçon, est en plus malade. Ses médicaments coûtent très chers. La seule solution que Selena a trouvé pour s’en sortir un minimum, c’est d’être strip-teaseuse. Elle déteste ce boulot mais elle n’a pas le choix.

Ben a 30 ans. Il travaille dans l’entreprise d’investissement de son père. Leurs relations sont plutôt tendues. Ben n’aime pas du tout son boulot. Mais il n’a pas vraiment d’autres choix. Il a conclu un contre avec son père il y a 3 ans. Ben adore faire la fête et profite de la vie. Il écume les clubs presque chaque soir avec ses amis. Il a tendance à faire couler beaucoup d’encres. Il est connu pour ses nombreuses frasques dans les journaux. C’est une tête brûlée. Et c’est loin de plaire à son père, qui a peur pour la réputation de son entreprise.

Cette fois, son père a décidé que Ben devait enfin prendre ses responsabilités. Il lui a donc imposé de se marier. Mais celle qu’il va choisir pour femme sera loin d’être celle que son père lui a choisi. Celle-ci n’est autre que Selena. Tous deux se sont rencontrés dans le club où travaille Selena. Leurs débuts seront plutôt houleux. En découvrant la situation dans laquelle était Selena, Ben a toute suite voulu l’aider en l’épousant, pour lui permettre d’offrir les soins qu’il faut à son fils. Mais Selena n’est pas du tout pour ce mariage.

Selena a un sacré caractère. Elle tient à son indépendance. Il va devoir ramer pour la convaincre. Ben n’a pas l’habitude qu’on lui résiste. Il obtient toujours ce qu’il veut et déteste qu’on lui refuse quoi que ce soit. Selena est la première femme à lui tenir tête. Tous deux vont finir par se marier mais sous contrat, dont la clause principal est de ne pas tomber amoureux l’un de l’autre. Arriveront-ils à respecter ce contrat ? Rien n’est moins sûr.

« J’aime Benjamin Lawson, cet homme, mon mari, celui qui a réussi à détruire toutes mes barrières férocement bâties autour de mon cœur afin que personne ne le brise de nouveau. Je le savais déjà mais maintenant j’en ai la certitude. »

Au fil des jours, Selena et Ben vont apprendre à se connaître. Pour la première fois de sa vie, Ben va se mettre à éprouver des sentiments pour une femme. Mais faire tomber les barrières de Selena ne sera pas simple. Elle se méfie des hommes à cause de son passé traumatisant. Sa vie est déjà bien assez compliqué pour ajouter un homme à l’équation. Ben arrivera-t-il à faire succomber Selena et à lui faire oublier son passé douloureux ? Selena pourra-t-elle vraiment lui faire confiance ? Redonnera-t-elle une chance à l’amour ?

« Selena est un univers à elle toute seule et depuis notre rencontre, j’ai l’impression que je gravite autour d’un astre lumineux, attiré par sa prestance et sa personnalité. Il faut de tout pour faire un monde mais il n’y a que Selena qui fasse le mien. Alors être aimé par cette femme, c’est retrouver goût à la vie. Je marche, je respire, je vis différemment. Je suis puissant, conquérant, invincible. »

J’ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire touchante, drôle et tellement addictive. C’est vrai qu’il y a un côté déjà vu dans ce livre. Mais l’auteure a réussi à me surprendre avec quelques rebondissements parfaitement dosés. J’ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre. Je me suis tellement attachée aux personnages, autant principaux comme secondaires. Ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres. J’ai refermer ce livre avec un gros pincement au coeur. Je n’avais pas envie de les quitter. J’en auras voulu encore et encore. La plume de l’auteure est tellement prenante.

« Nos regards se verrouillent. Et on se comprend alors. Il n’a pas besoin de me souffler que je suis belle pour que je le sache. Il n’a pas besoin de me souffler qu’il m’aime pour que je le croie. Il a juste besoin d’être là. Il a juste besoin d’être lui, à me regarder comme si sa vie en dépendait. »

Selena est une guerrière. J’admire tellement cette femme si courageuse. Malgré tous les obstacles qui se mettent sur son chemin, elle ne s’apitoie jamais sur son sort. Son histoire m’a touché en plein coeur. Elle est prête à tout pour offrir le meilleur à son fils. J’ai adoré son tempérament de feu. Elle va donner du fil à retordre à Ben. J’avoue que sa détermination m’a fair peur à la fin du livre. Ben est un homme que l’on découvre d’abord immature et capricieux puis on le voit mûrir au fil des pages. C’est un homme spontané, déterminé, généreux, respectueux et attentionné. Cet homme est vraiment merveilleux. Il fait fondre mon petit coeur. Il porte un poids lourd sur ses épaules !

« Il paraît qu’il faut de tout pour faire un monde, mais j’ai compris qu’il me fallait juste d’elle pour faire le mien. »

Entre Selena et Ben, c’est tellement intense et tendre. Leur rencontre est atypique. J’ai rarement lu une histoire aussi sincère, belle et naturelle. Ils s’accrodent parfaitement l’un avec l’autre. Grâce à Ben, Selena va se retrouver en tant que femme et tourner la page de son douloureux passé. Grâce à Selena, Ben va trouver un but à sa vie et découvrir l’amour. Ils ne seront plus jamais les mêmes. Entre provocations, trahison, vengeance et passion, ce livre vous rendra accro.

« Oui, le bonheur est là et même si quelques épisodes ont pu l’assombrir, aujourd’hui, nous sommes heureux. En fait, je suis heureux depuis le jour où j’ai vu Selena danser au 3G, depuis le jour où elle m’a fait la plus belle leçon de vie que j’avais besoin d’entendre, depuis qu’elle est entrée dans ma vie sans crier gare. »

Cette histoire nous prouve aussi que les liens du coeur peuvent être plus forts que les liens du sang. La relation entre Ben et Sam est tellement attendrissante et forte. J’ai vraiment adoré leur complicité. Le petit Sam m’a fait complètement craquer. Ce petit homme est si courageux, plein de vie et intelligent. Il est franchement adorable. Et je vais terminer cette chronique en vous parlant de toute cette bande d’amis si loyaux et drôles que j’ai beaucoup aimé. Je vous recommande grandement cette histoire complète, riche en émotions et remplie d’espoir. Je croise les doigts pour que les autres tomes finissent par être édités aussi.

« Il n’y a plus que nous. Selena et Ben, deux personnes qui se sont rencontrées et ont appris à se guérir de leurs peines. »

Note : 5/5

 

Elsa

8 commentaires sur “Love naked

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s